Je continue avec le livret n°4 : La Roue avant Gauche (2) et l'Essieu avant :
- N°04 Page Titre :
N°04 Liste pièces :
Les 9 pièces dans leur coffret en plastique, plus 5 pochettes de vis :
- N°04 Sachet pièces-DSCN11637 :
Le montage commence par la mise en place du tambour de frein (métal) dans l'axe de l'intérieur de la roue.
Plus l'insertion d'une rondelle (plastique) sur l'axe du centre de la roue côté extérieur.
Voici les pièces :
- Photo DSCN1638 :
J'obtiens ceci sur la face interne de la roue :
- Photo DSCN11639 :
La rondelle posée extérieurement est fixée avec une vis, dans l'axe du tambour. Il ne faut pas trop serrer pour que la roue puisse tourner librement.
Puis je placerai et fixerai l'enjoliveur (métal) avec 2 vis :
- Photo DSCN11641 :
J'ai peint les 2 vis en jaune :
- Photo DSCN11643 :
Je vais maintenant poser et fixer le pivot de direction gauche (métal) en tenant compte de l'emplacement d'un petit ergot (cercle rouge). 4 vis fixent et bloquent cette pièce (2 flèches vertes sur 4, pour ne pas trop charger l'image).
- Photo DSCN11642-bis :
Le résultat :
- Photo DSCN11644 :
Maintenant, mise en place de l'essieu avant (métal) en tenant compte des plaques avec 2 ou 3 trous, comme on peut les voir sur l'image ! Les 3 vers l'arrière. Il faut fixer le pivot par une longue vis (cercle rouge) sans trop serrer : l'ensemble doit pouvoir tourner d'avant en arrière.
Les pièces :
- Photo DSCN11645 :
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11646-bis :
Il faut, à présent, placer la bielle de direction (métal) sur la plaque du pivot de direction gauche et les bloquer avec 2 vis (flèches rouges) :
Les éléments :
- Photo DSCN11647-bis :
Les pièces assemblées :
- Photo DSCN11648 :
Prise en main de la barre de direction (métal) à "brancher" à l'extrémité du trou le plus proche de la roue (flèche rouge) :
- Photo DSCN11649-bis :
La vis (cercle rouge) ne doit pas être bloquée pour les mouvements futurs !
- Photo DSCN11650-bis :
Mise en place des 3 dernières pièces de l'enjoliveur de cette roue avant gauche :
- Photo DSCN11651 :
Les 3 éléments assemblés :
- Photo DSCN11652 :
L'enjoliveur installé sur la roue. Il est simplement encliqué, à force, dans sa partie bombée. J'ai eu quelques difficulté à bien l'engager et l'enfoncer à fond :
- Photo DSCN11653 :
Le fascicule n°4 est achevé.
1 heure m'a été nécessaire pour ce montage, soit 3 h 00 depuis le début, illustrée par 18 images.
La suite bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Dim 12 Juin 2022 - 20:06, édité 1 fois