Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, après un petit moment d’absence, pour vous présenter les dernières évolutions de ma construction.
La dernière fois, je vous écrivais concernant le montage de la cloison verticale.
Voici son installation :
Découpage de 26 segments de 32 mm, en fait j’en ai utilisé 23, mais cassé 2 ou 3 :
-
Photo DSCN2750 :
Puis voici le début du montage à bâbord :
-
Photo DSCN2752 :
Le centre avec une visualisation des 2 montants situés au milieu :
-
Photo DSCN2755 :
Vue sous un autre angle :
-
Photo DSCN2754 :
Puis, une fois terminé, viens la préparation pour la pose de mastic afin de faire disparaître les marques des segments : pose de papier adhésif de peintre (pas évident car il manque de souplesse pour s’arrondir et je n’avais que lui !), mais j'y suis arrivé par petits morceaux.
Il a fallu retailler cette cloison à 31 mm et la poncer en faisant attention au plancher du pont principal :
-
Photo DSCN2756 :
Suite à mon déplacement entre La Teste et Gentilly, j’avais embarqué quelques cartons avec le matériel nécessaire pour relativement bien travailler (5 cartons, plus 1 carton pour la lampe-loupe et la mallette pour la mini-perceuse (appelée « dremel » maintenant), voici une photo avec quelques-uns des cartons : Pas de doute, ça prend de la place :
-
Photo DSCN2765 :
Puis pour terminer le fascicule n°65, j’ai monté 3 seaux avec de la poudre noire. Donc ponçage, peinture couleur bois, plus du noir pour les anneaux (je n’aime pas du tout le faire par manque de dextérité), et du blanc pour les anses.
Puis n’ayant plus suffisamment de mine de plomb pour faire la poudre, j’ai utilisé un petit morceau de gomme de fixation que j’ai peint en noir, après avoir piqué plusieurs fois le dessus, et ça rend assez bien.
Petite info supplémentaire, j’ai rajouté dessus un point de colle "cyanolite" pour bien fixer l’ensemble :
-
Photo DSCN2776 :
Détail de ce travail :
-
Photo DSCN2777 :
Vu sous un autre angle :
-
Photo DSCN2778 :
Et voici ce que cela donne, une fois terminé :
-
Photo DSCN2813 :
Détail avec tous les "loupés" visibles :
-
Photo DSCN2816 :
Donc le fascicule n°65 est terminé, et le n°66 bien commencé.
Suite au prochain numéro,
je vais me lancer dans le montage du plancher de la dunette.
Bonne journée.