Bonsoir à tous,
Bernard je vais répondre à Philippe concernant sa question, dans ton dossier du 06 Septembre :
Stearghall a écrit:... "C'est vrai ça Bertrand ... je ne me souviens pas avoir vu le montage du canot sur ton sujet" ... .
…….
En effet je n’ai pas mis sur mon dossier le montage de la chaloupe car je n’étais pas encore inscrit sur ce Forum.
Par contre je peux vous proposer des photos que j’ai en stock avec les explications qui vont avec.
Les voici :
- Les couples installés sur leur support avant la pose des bordées : Photo DSCN1597-2 :
- La coque avec ses bordées installées : Photo DSCN1625-2 :
- Vue sous un autre angle : Photo DSCN1628-2 :
- Vue de côté avec le début de la découpe de la coque de son support: Photo IMG2370-2 :
- La coque séparée de son support : Photo IMG2373-2 :
- Vue sous un autre angle des 2 parties : Photo IMG2375-2 :
- La coque seule avec sa quille : Photo IMG2377-2 :
- La chaloupe vue de la proue : Photo IMGN2378-2 :
- Vue de la poupe : Photo IMG2379-2 :
- Vue du dessus : Photo IMG2380-2 :
- Vue des couples après ponçage : Photo IMG2381-2 :
- La chaloupe après peinture, installation des planchers et des bancs avant modifications des bancs de nage : en effet il y a 4 rangs de dames de nage et seulement 3 bancs sur 4 avec la possibilité de tenir une rame dos à la proue, d’où le rajout indiqué avec le marqueur : Photo DSCN1781-2 :
- PS : Il y a 8 rames avec cette chaloupe :
Photo DSCN2480 :
Photo DSCN2481 :
- Autre vue de la chaloupe, mais sans le banc supplémentaire, pas encore ajouté (voir les photos suivantes) : Photo DSCN1782 :
- Les fonds du canot : Photo DSCN1783 :
- Installation de la ligne de séparation en noir, entre les œuvres vives et les œuvres mortes (appelé actuellement "ligne à mazout") : Photo DSCN1784 :
Voici quelques photos de la chaloupe flottant dans un petit récipient plein d’eau.- Vue du dessus, avec les bancs au complet, pour utiliser toutes les dames de nage : Photo DSCN1803 :
- Vue de côté : Photo DSCN1830 :
- La chaloupe reste bien dans ses lignes : Photo DSCN1808 :
- Vue sous-marine de la chaloupe, côté tribord : Photo DSCN1825 :
- Vue sous-marine de la proue : Photo DSCN1826 :
- Installation d’une bande de décoration sue les flancs de la chaloupe, côté bâbord : Photo DSCN0627 :
- Vue du décor par la poupe : Photo DSCN0626 :
- Et en final, 2 photos amusantes, la chaloupe naviguant perdue au milieu de nul part, ou presque : - Dans la piscine de la maison, où on a du mal à l'apercevoir : Photo DSCN2093 :
- Et une plus détaillée : Photo DSCN2092 :
Voilà, Philippe, j’ai réparé cette absence. Comme d’habitude, j’ai mis beaucoup trop de photos (26), mais tant pis, il faut faire avec !!!
Bonne nuit.