Bonjour à tous,
Ça y est j’ai fait le nécessaire avec les balcons du flanc gauche avec les informations des fascicules 59, 60 et 61.
Par la même occasion, j’ai terminé avec le classeur n°3 et ouvert le classeur n°4 allant des fascicules n°61 à 80 et croyez-moi, il y a du travail à traiter.
Comme pour le côté tribord, j’ai commencé par installer les balcons inférieurs T9 et T10 (toujours alignée avec le décor de poupe), description du fascicule N°59 :
- Photo DSCN2499 :
Puis j’ai placé les colonnes P17 en bout de balcon et au bout de la poupe :
- Photo DSCN2500 :
Pour pouvoir placer la corniche T8 en faisant attention à ce qu’elle soit alignée avec la décoration de poupe. Je l’ai fixé provisoirement avec 2 points de colle.
- Photo DSCN2501 :
Puis j’ai installé toutes les colonnes PL7, en tenant compte des espaces proposés par Altaya pour celles de l’avant, et en tenant compte de leur position par rapport aux lignes médianes passant entre les fenêtres.
- Photo DSCN2502 :
Avec le fascicule n°60, j’ai d’abord installé les colonnes PL7 aux 2 extrémités :
- Photo DSCN2503 :
Puis j’ai placé, toujours provisoirement, la corniche T11, en tenant compte à ce qu’elle soit alignée avec la corniche du tableau arrière.
- Photo DSCN2504 :
J’ai ensuite installé les autres colonnes PL7, en tenant compte de l’alignement avec les colonnes installées en dessous.
Ensuite, pour l’étage supérieur, j’ai installé la dernière colonne PL7 en bout de poupe, toujours en tenant compte de l’axe avec les colonnes inférieures, et la colonne PL12 en bout de balcon.
Puis j’ai installé le balconT12 que j’ai collé définitivement et la corniche T13, provisoirement avec 2 points de colles.
Enfin j’ai installé les colonnes PL8 à PL12 en tenant comptes des critères proposés par Altaya pour les espacements (PL12), et par rapport aux colonnes du dessous pour l’alignement.
J’ai enfin collé définitivement la corniche T13.
- Photo DSCN2505 :
Voilà le fascicule n°60, donc le classeur n°4, terminés.Je continue avec le classeur n°4 et donc le premier fascicule n°61.Premier problème :
dans les éléments fournis dans ce fascicule, la coupole (toit) TT4 était absente et, par contre j’avais 2 coupoles TT6 avec une excroissance devant se fixer avec les décorations du tableau arrière.
- Photo DSCN2509 :
Comme vous pouvez le voir l’élément de gauche, non peint, est identique à celui de droite, et ne correspond pas à l’image placé dessous.
J’ai donc appelé le SAV Altaya qui va me renvoyer
un nouveau fascicule n°61, dans les 3 à 4 semaines à venir.
Je vous tiendrai au courant.
Suite de l’installation de la corniche et des colonnes du haut.
Comme les autres, j’ai installé les colonnes PL7 aux 2 extrémités, puis la corniche T14, alignée avec les décorations du tableau arrière.
Ensuite j’ai placé les autres colonnes PL7, en tenant toujours compte de leurs alignements avec les colonnes du dessous.
- Photo DSCN2506 :
Voici 2 photos :
L’une du coin arrière bâbord pour voir les alignements des corniches.
- Photo DSCN2507 :
L’autre l’avant des corniches et balcons.
Photo DSCN2508 :
Maintenant quelques retouches de peinture noire et dorée. Et une dernière photo vue du dessus.
- Photo DSCN2511 :
Comme il manque une coupole, j’attendrai donc, l’arrivée de la pièce correspondante correcte pour les installer. Dommage !!!
Mais j’ai envie de placer les coupoles du côté tribord.
Suite aux prochains numéros.
Bonne journée.