Bonsoir à tous,
Voici le dernier tome n°3, de mon montage des canons,
Mise en place des axes des roues sur les affûts :- Photo DSCN2200 :
Installation des roues avec une pointe de "super glue" (la colle qui fixe mieux les doigts que l’objet à coller !) :- Photo DSCN2201 :
Toutes les roues sont installées et les axes sectionnés au ras, ou presque :
- Photo DSCN2218 :
Vue sous un autre angle :
- Photo DSCN2219 :
Préparation du matériel pour coller les canons sur les affûts à l’aide des "sus-bandes" métalliques qui seront collés sur les "flasques" et peint en noir plus tard :- Photo DSCN2221 :
Les points de colles (au début de la colle à bois, mais ça ne tenait pas bien, donc, j’ai utilisé de la « super glue » pour la suite) pour fixer les "sus-bandes" sur les axes des canons :
- Photo DSCN2222 :
Vue sous un autre angle. J’ai fait en sorte que tous les canons soient mobiles sur leur affût, donc pas de colle sur les axes :
- Photo DSCN2223 :
Pose et maintien d’une "sus-bande" à l’aide de la pince brucelle :
- Photo DSCN2224 :
Les 19 canons fixés sur leurs affûts et mobiles :
- Photo DSCN2225 :
Peinture des "sus-bandes" en noir et correction de la peinture en noir des roues et de leurs axes :- Photo DSCN2227 :
Tous les canons sont peints et les corrections de peinture, rouge, noir et bronze, sont effectuées :
- Photo DSCN2228 :
Vue sous un autre angle :
- Photo DSCN2229 :
Deux dernières photos avec les détails des canons :
- Photo DSCN2312 :
- Photo DSCN2311 :
Voilà une partie de faite, il ne me reste plus qu’à me lancer dans la fabrication des poulies.
Mais je pense, que je les ferai petit à petit, et me remettre sur le navire lui-même et sur sa décoration qui est excessivement riche !
Bonne lecture, et désolé pour la quantité de photo (33) sur les 3 tomes, mais tout "photovore" que vous soyez, si il y a trop d’images, dites le moi et je réduirai la quantité, mais non la qualité !
Bonne soirée.
Dernière édition par Glénans le Lun 24 Aoû 2015 - 22:31, édité 1 fois