Bonjour à tous,
Bien, je continue mes présentations avec le n° 93 : Installation de décorations sur bâbord.
Il y a 32 éléments (20 Hippocampes et 12 dauphins) à peindre en doré et à installer sur tout le flanc bâbord, mais avant il faut terminer l'installation de segments verticaux que nous avions commencé avec le n° 84 !!!
Encore un coup, pourquoi ne pas tout traiter en même temps ?
Bref ! J'ai donc commencé par le traitement des décorations, léger coup de lime pour supprimer les irrégularités existantes, dégraissage à l'acétone et peinture en doré.
Peinture dorée sur les 32 éléments :
- Photo DSCN3678 :
Et pendant le séchage, j'ai donc installé les 6 segments manquants sur les 2 côtés de la proue du navire.
Le côté tribord :
- Photo DSCN3679 :
Le côté bâbord :
- Photo DSCN3680 :
Puis j'ai décollé mes décorations du papier sur lequel je les avais installés (n'ayant plus d'adhésif pour peintre), en commençant par la proue pour aller petit à petit vers l'arrière.
J'ai commencé avec les hippocampes : Aucune difficulté !
Une vue générale, avant la deuxième couche de peinture dorée :
- Photo DSCN3681 :
Puis j'ai continué avec les dauphins, et là : 2 problèmes :
• 1/ Le deuxième dauphin, à partir de la proue (image 18 du livret) était bloqué entre les 2 barreaux horizontaux : J'ai été obligé de pratiquer une découpe dans le segment du bas pour le positionner. Donc, ATTENTION quand vous en serez à installer les barreaux, prévoyez une hauteur de 10 mm minimum pour que le dauphin puisse être correctement collé.
- Photo DSCN3682-bis :
• 2/ Le dernier dauphin installé à l'arrière est lui aussi mal positionné par rapport à son vis-à-vis. En effet, j'ai installé le montant vertical juste derrière la rambarde du balcon supérieur, d'après l'image que je voyais dans le livret n°84, image 5, et en tenant compte de l'alignement des 3 barreaux superposés au-dessus. Ce qui fait Que j'ai été obligé de limer la nageoire pectorale de mon dauphin pour qu'il puisse être à peu près bien positionné, même s'il est plus haut que celui de gauche. Tant pis !!!
- Photo DSCN3688-bis :
Et voici l'image 5 du fascicule n°84, pas très visible et détaillée :
- Photo DSCN3690 :
Donc, je vous présente l'ensemble du côté bâbord avec les décorations installées, après une deuxième couche de peinture :
- Photo DSCN3683 :
Et quelques images de détail :
La proue :
- Photo DSCN3685 :
Le centre :
- Photo DSCN3686 :
La poupe :
- Photo DSCN3687 :
Et deux dernières avec une image détaillée du petit problème du dauphin au-dessus du balcon :
- Photo DSCN3688 :
Et celle de la proue avec la petite entaille pour installer la nageoire du dauphin :
- Photo DSCN3689 :
Il ne me reste plus qu'à préparer les décorations du côté tribord, mais il me faudra aller les chercher avec le fascicule n°95, mais que les hippocampes, il faut aller chercher les dauphins avec le n°102 ? C'est vraiment du grand n'importe quoi, avec ce décalage !!!
Bien, je vous laisse et vais continuer avec les décorations du n° 93.
Bonne journée.