Bonsoir à tous,
Finalement, j'ai craqué !!! Je verrai pour le transport !
Et oui, j'ai collé les porte-haubans après les avoir teintés au brou-de-noix, sans oublier surtout de bien marquer chacune des pièces bâbord et tribord (particulièrement les pièces avants, qui ont un sens !).
J'ai été obligé de reprendre un peu les porte-haubans avant pour bien les adapter à la coque, ce qui était vraiment nécessaire, au niveau de la courbure qui ne correspondait pas à la pièce.
Le petit problème pour les installer correctement, n'ait pas du tout proposé dans les fascicules n°94 et 95, du point de vue horizontalité.
Le positionnement latéral (gauche-droite) est indiqué, mais pas du tout horizontalement (vers le haut ou le bas).
Je les ai donc collés un peu au "pif" en essayant de les mettre un petit peu horizontal, mais pas trop, légèrement relevé vers le haut, d'après la seule image trouvée dans le livret n°95.
- Photo DSCN3814 :
Enfin voilà ce que cela donne !Vue générale de haut :
- Photo DSCN3801-bis :
Vue de l'avant, par-dessus :
- Photo DSCN3802 :
Vue du centre, par-dessus :
- Photo DSCN3803 :
Vue de l'arrière, par-dessus :
- Photo DSCN3804 :
Les porte-haubans vus de la proue :
- Photo DSCN3805 :
Porte-haubans avant bâbord :
- Photo DSCN3807 :
Ce qui fait qu'il ne faut pas se tromper avec les éléments avant, est la position des trous pour les caps de mouton, avec un espace plus court à l'avant qu'à l'arrière (ronds jaune et rouge) :
- Photo DSCN3808-bis :
Ce qui n'est pas le cas des éléments centraux, ici le bâbord :
- Photo DSCN3809 :
Et arrière, ici le bâbord :
- Photo DSCN3810 :
Et voici les même pour tribord :
Porte-haubans avant tribord :
- Photo DSCN3806 :
Porte-haubans tribord central :
- Photo DSCN3812 :
Et l'élément tribord arrière :
- Photo DSCN3811 :
Voilà donc 2 fascicules, les n° 94 et 95 terminés.
Je vais m'occuper des caps de moutons et de leur montage et fixation, avec le n° 96.
J'en profiterai aussi pour continuer mes faux affûts, selon les exemples de copains dont Daniel (Dan13000). J'en parlerai plus tard.
Bonne soirée à tous.