Merci Bernard
et Bertrand.
C'est dur de suivre ALTAYA.
On a reçu des quantités industrielles de sapelli 0,6 x 5 x 300.
Dans le N°63 on nous demande de prendre les baguettes sapelli reçues avec le N°47
(or ce sont des baguettes tilleul 0,6 x 5 x 300).
Et là j'ai trouvé une baguette de sapelli à part (certainement celle reçue avec le N°134) et j'ai confondu 0,6 x 5 x 300 avec 0,5 x 6 x 300.
Dans le N°40 on nous dit de prendre les baguettes tilleul reçues avec ce numéro.
Il n'y a pas de baguette tilleul dans ce numéro.
Dans le N°21 on nous annonce des baguettes sapelli de 1,5 x 5 x300 dont je n'ai pas trouvé ni la trace ni l'utilisation.
Ça devait être des classiques 0,6 x 5 x 300 qui font en réalité 0,4 mm.
On a bien reçu des sapelli 0,5 x 6 x 300 dans les N° 108 et 113 pour la confection de 26 mantelets de sabord et la porte de la dunette arrière (si j'avais su, j'aurais conservé ma porte en 18 mm de large).
On a reçu une baguette sapelli 06 x 6 x 300 dans le N°134 pour les portes extérieures du bateau.
Mais ce sont toutes des 0,4 mm d'épaisseur.
C'est un peu long comme explication mais c'est surtout pour ceux qui sont encore derrière nous.
Pour ceux qui n'ont pas sous les yeux les éléments d'ALTAYA, voilà une petite photo explicative.
J'ai oublié de préciser que la pièce de gauche est une vue de devant et l'autre une vue de l'arrière:
L'espace entre deux statues étant de 7 mm, on est pratiquement à bouts touchants.
Exemple avec la pièce montée à l'envers (car le trou est actuellement à 4 mm):
Oups,
et sans avoir bouché le trou du mât de beaupré. Je m'empresse de le boucher et de récupérer ma pièce avant d'avoir à aller la chercher au fond du trou.
Le problème étant posé, je pense que le mieux serait de:
- percer le deuxième trou.
- coller la statue centrale entre les deux trous.
- coller les deux faux canons après une opération peinture et un ajustement éventuel des trous.
- coller les deux statues de part et d'autre des faux canons de manière à bénéficier d'une marge à gauche et à droite pour faire la symétrie au mieux.
Qu'en pensez-vous
Bonne cogitation à tous.
@+
Daniel