Sovereign of the Seas au 1/84 par DAN13000
J'adore, c'est mimi tout plein. Jean-Jacques
Moi aussi je trouve que c'est bien fait
Que dire de plus que les copains
A+ Pol
Bonsoir Daniel,
Merci pour ces informations concernant tes seaux d'eau. Ils sont superbes.
Maintenant, j'ai l'impression de voir l'eau bleue du Pacifique !!!
J'avoue que cela m'intéresse au plus haut point. Mais pour le moment, j'hésite à modifier tous mes seaux. Je verrai plus tard, mais je mets cette info dans un coin de ma tête.
A bientôt.
Bonne nuit.
Merci pour ces informations concernant tes seaux d'eau. Ils sont superbes.
Maintenant, j'ai l'impression de voir l'eau bleue du Pacifique !!!
J'avoue que cela m'intéresse au plus haut point. Mais pour le moment, j'hésite à modifier tous mes seaux. Je verrai plus tard, mais je mets cette info dans un coin de ma tête.
A bientôt.
Bonne nuit.
Salut à tous!
Merci Jean-Jacques Pascal Pol et Bertrand
L'avantage de cette technique est qu'elle est facile à mettre en œuvre.
J'ai fait les retouches de brun en recouvrant le tour de corde autour des oreillons et j'ai repassé du noir sur les liserés malmenés par l'opération de bourrage du film dans le seau.
Les seaux et les deux tonneaux sont à l'abris en attendant d'être collés sur les ponts.
Pour la suite, je ne vais pas suivre le plan d'ALTAYA. Tout d'abord, je vais peindre en rouge les intérieurs de fronteaux de gaillards et je poserai les lattes de tilleul sur les deux planchers.
Ensuite je me lancerai dans une opération "canons" en construisant tous ceux que j'ai et en modifiant (recul du piton d'ancrage des palans de côté) ceux que j'ai déjà construits.
Sur les canons, le piton sera vertical derrière la roue arrière et pour les couleuvrines, il sera horizontal au niveau de la barre transversale.
Cela me permettra de poser le piton de muraille plus près du sabord tout en ayant un palan aéré.
Enfin je me lancerai dans la peinture or des décorations avec bitume de Judée que je n'ai pas encore commandé.
Bonne construction à tous.
@+
Daniel
Merci Jean-Jacques Pascal Pol et Bertrand
L'avantage de cette technique est qu'elle est facile à mettre en œuvre.
J'ai fait les retouches de brun en recouvrant le tour de corde autour des oreillons et j'ai repassé du noir sur les liserés malmenés par l'opération de bourrage du film dans le seau.
Les seaux et les deux tonneaux sont à l'abris en attendant d'être collés sur les ponts.
Pour la suite, je ne vais pas suivre le plan d'ALTAYA. Tout d'abord, je vais peindre en rouge les intérieurs de fronteaux de gaillards et je poserai les lattes de tilleul sur les deux planchers.
Ensuite je me lancerai dans une opération "canons" en construisant tous ceux que j'ai et en modifiant (recul du piton d'ancrage des palans de côté) ceux que j'ai déjà construits.
Sur les canons, le piton sera vertical derrière la roue arrière et pour les couleuvrines, il sera horizontal au niveau de la barre transversale.
Cela me permettra de poser le piton de muraille plus près du sabord tout en ayant un palan aéré.
Enfin je me lancerai dans la peinture or des décorations avec bitume de Judée que je n'ai pas encore commandé.
@+
Daniel
il est plein de bonnes idées notre Daniel bonne continuation
A+ Pol
Merci Pol
Bon appétit
@+
Daniel
Bon appétit
@+
Daniel
Bonjour Daniel,
Bien, comme d'habitude, ton travail. J'apprécie !
Par contre, j'ai quelques questions à te poser :
Tu dis :
Que veux-tu dire par l'intérieur des frontons ? C'est ce que nous avons déjà fait pour les rambardes du pont principal, il me semble ?
Autre question :
Je suis d'accord avec toi concernant cette modification, qu'il faudra que je fasse aussi sur les canons déjà construits.
Par contre, dernière question:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "piton vertical" ???
Je ne vois pas comment tu veux le fixer ?
A bientôt.
Bonne après-midi.
Bien, comme d'habitude, ton travail. J'apprécie !
Par contre, j'ai quelques questions à te poser :
Tu dis :
DAN13000 a écrit:..."Tout d'abord, je vais peindre en rouge les intérieurs de fronteaux de gaillards et je poserai les lattes de tilleul sur les deux planchers."...
Que veux-tu dire par l'intérieur des frontons ? C'est ce que nous avons déjà fait pour les rambardes du pont principal, il me semble ?
Autre question :
DAN13000 a écrit:... "et en modifiant (recul du piton d'ancrage des palans de côté) ceux que j'ai déjà construits. " ...
Je suis d'accord avec toi concernant cette modification, qu'il faudra que je fasse aussi sur les canons déjà construits.
Par contre, dernière question:
DAN13000 a écrit:
... "Sur les canons, le piton sera vertical derrière la roue arrière et pour les couleuvrines, il sera horizontal au niveau de la barre transversale." ...
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "piton vertical" ???
Je ne vois pas comment tu veux le fixer ?
A bientôt.
Bonne après-midi.
Re.
Merci Bertrand.
Si on considère que ce que nous avons peint en noir est l'extérieur des fronteaux de gaillards, je peins en rouge l'autre côté qui dépasse du pont de gaillard avant de parqueter ce dernier.
Position comme sur ce dessin. Dans le cercle rouge, un piton vertical:
Ce montage permet de fixer le piton assez loin derrière car en horizontal il faudrait qu'il soit en avant de la roue arrière.
Bonne soirée.
@+
Daniel
Merci Bertrand.
Glénans a écrit:intérieur des frontons
Si on considère que ce que nous avons peint en noir est l'extérieur des fronteaux de gaillards, je peins en rouge l'autre côté qui dépasse du pont de gaillard avant de parqueter ce dernier.
Glénans a écrit:"piton vertical"
Position comme sur ce dessin. Dans le cercle rouge, un piton vertical:
Ce montage permet de fixer le piton assez loin derrière car en horizontal il faudrait qu'il soit en avant de la roue arrière.
Bonne soirée.
@+
Daniel
Re Daniel,
Ça y est j'ai compris.
Tu sais, j'ai la "comprenette" rapide, "mais il faut m'expliquer longtemps, 3 fois 24 heures", comme disait mon Cher Paternel. Et il avait, parfois raison !
C'est vrai que j'ai peint les intérieurs en rouge Bordeaux, et je vais déplacer mes crochets plus vers l'arrière comme tu l'indiques sur cette fameuse image.
Bonne après-midi.
Ça y est j'ai compris.
Tu sais, j'ai la "comprenette" rapide, "mais il faut m'expliquer longtemps, 3 fois 24 heures", comme disait mon Cher Paternel. Et il avait, parfois raison !
C'est vrai que j'ai peint les intérieurs en rouge Bordeaux, et je vais déplacer mes crochets plus vers l'arrière comme tu l'indiques sur cette fameuse image.
Bonne après-midi.
Salut à tous!
En attendant la solution miracle pour peindre les lettres sans déborder, j'ai peint l'intérieur de la paroi du gaillard d'avant en rouge foncé. Il est malheureusement brillant et donc j'ai dû passer une couche de vernis mat par dessus.
J'ai ensuite collé les lamelles de tilleul sur le pont de ce gaillard. J'ai collé directement des lamelles sur le pont et je tracerai les sections après:
J'ai pris soin de repérer grossièrement les ouvertures, pour ne pas percer n'importe où:
Et en m’appliquant tout particulièrement pour le raccord avec la paroi:
Il me reste le plus délicat, araser les lamelles.
Bonne journée à tous et bon courage à Bertrand.
@+
Daniel
En attendant la solution miracle pour peindre les lettres sans déborder, j'ai peint l'intérieur de la paroi du gaillard d'avant en rouge foncé. Il est malheureusement brillant et donc j'ai dû passer une couche de vernis mat par dessus.
J'ai ensuite collé les lamelles de tilleul sur le pont de ce gaillard. J'ai collé directement des lamelles sur le pont et je tracerai les sections après:
J'ai pris soin de repérer grossièrement les ouvertures, pour ne pas percer n'importe où:
Et en m’appliquant tout particulièrement pour le raccord avec la paroi:
Il me reste le plus délicat, araser les lamelles.
Bonne journée à tous et bon courage à Bertrand.
@+
Daniel
Bonjour Daniel,
Bien posées tes lamelles, et surtout celles le long de la paroi : La courbure est belle et très régulière.
La couleur ressemble beaucoup à la mienne en un peu plus claire.
Bonne continuation.
Bonne journée.
Bien posées tes lamelles, et surtout celles le long de la paroi : La courbure est belle et très régulière.
La couleur ressemble beaucoup à la mienne en un peu plus claire.
Bonne continuation.
Bonne journée.
c'est très bien posé ces lamelles bravo.
Pour arraser c'est pas trop compliqué.
Courage dan et à plus de te relire.
Amitiés bernard
Pour arraser c'est pas trop compliqué.
Courage dan et à plus de te relire.
Amitiés bernard
Re.
Merci Bertrand et Bernard.
Quelques photos du gaillard d'avant:
J'ai passé une couche de teinture chêne clair:
J'ai poncé le dessus:
Les photos sont prises au même moment mais les angles de vues différents changent la couleur du plancher.
Allez! J'attaque le gaillard d'arrière.
@+
Daniel
Merci Bertrand et Bernard.
Quelques photos du gaillard d'avant:
J'ai passé une couche de teinture chêne clair:
J'ai poncé le dessus:
Les photos sont prises au même moment mais les angles de vues différents changent la couleur du plancher.
Allez! J'attaque le gaillard d'arrière.
@+
Daniel
Bonjour Daniel,
Bien réussie, ta découpe et le marquage du cloutage est bien aussi.
Bonne idée, la teinture chêne clair, qui donne une belle impression.
Bonne continuation pour les autres gaillards.
Bonne après-midi.
Bien réussie, ta découpe et le marquage du cloutage est bien aussi.
Bonne idée, la teinture chêne clair, qui donne une belle impression.
Bonne continuation pour les autres gaillards.
Bonne après-midi.
Salut à tous!
Merci Bertrand
Après le gaillard d'avant, le gaillard d'arrière:
Bien ajusté dans les angles:
Un micro rajout de baguette car il me manquait un petit millimètre (la symétrie n'est pas parfaite)
Il me reste à araser avec la muraille et tracer les séparations et le cloutage.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
Merci Bertrand
Après le gaillard d'avant, le gaillard d'arrière:
Bien ajusté dans les angles:
Un micro rajout de baguette car il me manquait un petit millimètre (la symétrie n'est pas parfaite)
Il me reste à araser avec la muraille et tracer les séparations et le cloutage.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
c'est bien tout ça MMMMM.Daniel.et tellement bien monté.Bravo.
Bernard
Bernard
Bonjour Daniel,
Belle pose que ce plancher du gaillard arrière ! Bravo !
Bien le détail du coin, qui sera, malheureusement, caché par les bastingages. Mais ce n'est pas grave, cela fait toujours plaisir de faire et de voir du bon travail, bien fini.
Amuse-toi bien avec ton cloutage !
Bonne journée.
Belle pose que ce plancher du gaillard arrière ! Bravo !
Bien le détail du coin, qui sera, malheureusement, caché par les bastingages. Mais ce n'est pas grave, cela fait toujours plaisir de faire et de voir du bon travail, bien fini.
Amuse-toi bien avec ton cloutage !
Bonne journée.
Beau travail, c'est un montage qui se passe bien
Re.
Merci Bernard Bertrand et Pascal.
Oui, Pascal, pour l'instant le montage se passe bien et je m'applique pour cela.
Voilà le gaillard d'arrière arasé et clouté:
Et en prime, une vue d'ensemble:
Maintenant, je vais reprendre mes fascicules au N°49 et préparer les décorations.
PS: je viens de tourner les 700 heures detravail plaisir sur la maquette.
@+
Daniel
Merci Bernard Bertrand et Pascal.
Oui, Pascal, pour l'instant le montage se passe bien et je m'applique pour cela.
Voilà le gaillard d'arrière arasé et clouté:
Et en prime, une vue d'ensemble:
Maintenant, je vais reprendre mes fascicules au N°49 et préparer les décorations.
PS: je viens de tourner les 700 heures de
@+
Daniel
Je commence à comprendre pourquoi c'est toujours les mêmes qui ont des bons points et de belles images à l'école
Amitiés Bernard
Amitiés Bernard
Re.
On m'a déjà dit ça lorsque je travaillais.
Une secrétaire m'a même dit un jour que je ne devrais pas être payé tant je prenais du plaisir à faire mon boulot et que d'autres étaient obligés de payer pour se faire plaisir.
Mais je n'en ai pas parlé à mon patron.
Bonne soirée.
@+
Daniel
lecric a écrit:Je commence à comprendre pourquoi c'est toujours les mêmes qui ont des bons points et de belles images à l'école
On m'a déjà dit ça lorsque je travaillais.
Une secrétaire m'a même dit un jour que je ne devrais pas être payé tant je prenais du plaisir à faire mon boulot et que d'autres étaient obligés de payer pour se faire plaisir.
Mais je n'en ai pas parlé à mon patron.
Bonne soirée.
@+
Daniel
Salut à tous!
J'ai attaqué les ornements du tableau arrière. Comme ça s'étale sur cinq fascicules avant de faire le fanal, j'ai récupéré toutes les pièces et j'ai analysé leur position grâce aux images et aux repères par points sur l'arrière des pièces. J'ai collé le tout sur du double-face:
Mais pour peindre délicatement je déplace une rangée sur une bande double face entre deux bandes masquées pour pouvoir appuyer ma main:
On voit le pinceau 10/0 qui me sert pour les raccords délicats.
Il me reste quelques retouches à faire lorsque j'aurai tout peint et, une fois monté sur le tableau de poupe, je m'occuperai du colmatage (résine SOLIQ) et de la finition ultime avec les marqueurs POSCA.
@+
Daniel
J'ai attaqué les ornements du tableau arrière. Comme ça s'étale sur cinq fascicules avant de faire le fanal, j'ai récupéré toutes les pièces et j'ai analysé leur position grâce aux images et aux repères par points sur l'arrière des pièces. J'ai collé le tout sur du double-face:
Mais pour peindre délicatement je déplace une rangée sur une bande double face entre deux bandes masquées pour pouvoir appuyer ma main:
On voit le pinceau 10/0 qui me sert pour les raccords délicats.
Il me reste quelques retouches à faire lorsque j'aurai tout peint et, une fois monté sur le tableau de poupe, je m'occuperai du colmatage (résine SOLIQ) et de la finition ultime avec les marqueurs POSCA.
@+
Daniel
Bonjour Daniel,
Très bien tes explications.
Quand je pense que j'ai ramé comme pas possible pour écrire et dessiner en noir les noms, alors qu'avec les marqueurs "Posca", je pense que ce sera nettement plus facile.
Bonne continuation, j'admire.
Bonne soirée.
Très bien tes explications.
Quand je pense que j'ai ramé comme pas possible pour écrire et dessiner en noir les noms, alors qu'avec les marqueurs "Posca", je pense que ce sera nettement plus facile.
Bonne continuation, j'admire.
Bonne soirée.
Salut à tous!
Je reviens un peu en arrière.
La maison ne reculant devant aucun sacrifice, j 'ai sollicité le concours de mon frère et de son appareil muni de bonnettes pour la macro.
Voila mes seaux en "super macro" la première en 800x600:
Une autre pour le fun:
Exceptionnellement, je n'ai pas réduit la photo à 800x600 pour que vous puissiez zoomer à volonté. L'anse en corde fait plus vraie que nature.
Merci de ne pas me demander pourquoi je n'ai pas fait passer la corde à travers les oreillons du seau.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
Je reviens un peu en arrière.
La maison ne reculant devant aucun sacrifice, j 'ai sollicité le concours de mon frère et de son appareil muni de bonnettes pour la macro.
Voila mes seaux en "super macro" la première en 800x600:
Une autre pour le fun:
Exceptionnellement, je n'ai pas réduit la photo à 800x600 pour que vous puissiez zoomer à volonté. L'anse en corde fait plus vraie que nature.
Merci de ne pas me demander pourquoi je n'ai pas fait passer la corde à travers les oreillons du seau.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
Dernière édition par dan13000 le Sam 13 Fév 2016 - 18:11, édité 2 fois
Bonjour Daniel,
Excellente sollicitation pour ces photos.
Il est vrai que ces photos en macro sont bien réussies et donnent un très bon aperçu du travail effectué avec les cordes qui me paraissent nouées autour des oreilles du seau.
D'autre part l'eau du seau faite avec ton "film étirable" rend bien aussi.
Merci de nous les avoir proposées.
Bonne journée.
Excellente sollicitation pour ces photos.
Il est vrai que ces photos en macro sont bien réussies et donnent un très bon aperçu du travail effectué avec les cordes qui me paraissent nouées autour des oreilles du seau.
D'autre part l'eau du seau faite avec ton "film étirable" rend bien aussi.
Merci de nous les avoir proposées.
Bonne journée.