Sovereign of the Seas au 1/84 par DAN13000
J'en ai un aussi et c'est vrais que c'est très pratique pour la précision, j'ai un petit étau proxxon
Salut à tous!
juste un petit coucou pour vous montrer mes derniers seaux.
Je certifie que ce n'est pas de l'eau qu'il y a dans les seaux. Il s'agit de la résine SOLIQ. J'ai ensuite donné un coup de feutre bleu clair.
Le résultat est encore meilleur qu'avec le film étirable.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
juste un petit coucou pour vous montrer mes derniers seaux.
Je certifie que ce n'est pas de l'eau qu'il y a dans les seaux. Il s'agit de la résine SOLIQ. J'ai ensuite donné un coup de feutre bleu clair.
Le résultat est encore meilleur qu'avec le film étirable.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
C'est bluffant !!!
Daniel
Comme dab.magnifique réalisation
Amitié Pol
Comme dab.magnifique réalisation
Amitié Pol
Ça a vraiment de la gueule ces petits seaux
Tes petits seaux font beaucoup parler mais vu le résultat , ça vaut le coup, pas mal du tout ta résine
Bonjour Daniel,
Ils sont vraiment très "classes" tes seaux, et donnent l'impression d'être réels !
Très joli travail et merci pour les conseils que je mets dans mon carnet de notes, sachant que je suis loin d'avoir fabriqué tous mes seaux (juste 8 de fabriqué).
Le point bleu au fond de ta résine donne vraiment cet aspect du liquide, encore mieux que ce que tu avais fait précédemment.
Bonne continuation.
Bonne journée.
Ils sont vraiment très "classes" tes seaux, et donnent l'impression d'être réels !
Très joli travail et merci pour les conseils que je mets dans mon carnet de notes, sachant que je suis loin d'avoir fabriqué tous mes seaux (juste 8 de fabriqué).
Le point bleu au fond de ta résine donne vraiment cet aspect du liquide, encore mieux que ce que tu avais fait précédemment.
Bonne continuation.
Bonne journée.
Salut à tous!
Merci Xavier, Pol, Daniel, Pascal et Bertrand.
J'avoue que je suis satisfait du résultat et c'est plus facile à réaliser qu'avec le film étirable.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
Merci Xavier, Pol, Daniel, Pascal et Bertrand.
J'avoue que je suis satisfait du résultat et c'est plus facile à réaliser qu'avec le film étirable.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
Bonjour Daniel,
Merci pour cette info. Je pense que je vais faire comme toi. Par contre tu as marquer en bleu, le fond du seau et mis le produit après, ou marqué le dessus du produit une fois sec ?
Bonne journée.
Merci pour cette info. Je pense que je vais faire comme toi. Par contre tu as marquer en bleu, le fond du seau et mis le produit après, ou marqué le dessus du produit une fois sec ?
Bonne journée.
chapeau! très "classes" tes seaux!!
Salut à tous!
Merci Patrick.
@ Bertrand: j'ai d'abord mis la résine au fond du seau et après l'avoir durcie avec la lampe UV, j'ai mis un coup de feutre bleu clair sur la résine.
@+
Daniel
Merci Patrick.
@ Bertrand: j'ai d'abord mis la résine au fond du seau et après l'avoir durcie avec la lampe UV, j'ai mis un coup de feutre bleu clair sur la résine.
@+
Daniel
Bonjour Daniel,
Merci pour le renseignement. J'en prends bonne note.
A bientôt.
Bonne après-midi.
Merci pour le renseignement. J'en prends bonne note.
A bientôt.
Bonne après-midi.
Salut à tous!
J'ai attaqué le fanal. Ce n'est plus de la menuiserie, c'est de la serrurerie. Ce fanal n'est pas du tout prêt à monter et il faut jouer de la lime pendant pas mal de temps.
J'ai collé à l'intérieur les plastiques striés que j'avais préparés.
Voilà le résultat:
La jonction avant colmatage à la résine:
J'ai anticipé la marche ALTAYA et j'ai comblé l'espace entre la partie métallique et le haut du tableau et j'ai peint en noir ce qui m'évitera de cacher par la suite.
Et une vue du tableau.
Pour la petite histoire, en construisant le dôme du fanal, j'ai laissé échapper la boule avec sa pointe. Bien entendu elle est tombée sur la pointe (selon le principe de la chute des tartines de confiture) qui s'est cassée. J'ai retrouvé la pointe et j'ai réussi à la recoller après l'avoir reperdue deux fois.
Il y a encore des retouches de peinture à faire, mais ça va le faire (comme disent les jeunes).
C'est bientôt l'heure du match de l'OM.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
J'ai attaqué le fanal. Ce n'est plus de la menuiserie, c'est de la serrurerie. Ce fanal n'est pas du tout prêt à monter et il faut jouer de la lime pendant pas mal de temps.
J'ai collé à l'intérieur les plastiques striés que j'avais préparés.
Voilà le résultat:
La jonction avant colmatage à la résine:
J'ai anticipé la marche ALTAYA et j'ai comblé l'espace entre la partie métallique et le haut du tableau et j'ai peint en noir ce qui m'évitera de cacher par la suite.
Et une vue du tableau.
Pour la petite histoire, en construisant le dôme du fanal, j'ai laissé échapper la boule avec sa pointe. Bien entendu elle est tombée sur la pointe (selon le principe de la chute des tartines de confiture) qui s'est cassée. J'ai retrouvé la pointe et j'ai réussi à la recoller après l'avoir reperdue deux fois.
Il y a encore des retouches de peinture à faire, mais ça va le faire (comme disent les jeunes).
C'est bientôt l'heure du match de l'OM.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
....
...c'est du très beau travail....
que ce soit le tableau arrière que les seaux....
c'est magnifique....
...c'est du très beau travail....
que ce soit le tableau arrière que les seaux....
c'est magnifique....
Ha ouai!! chapiteau, pardon chapeau, c'est du beau travail
moi aussi je l'es cassé par contre je ne l'es retrouvé il va falloir que trouve quelque chose pour le remplacer
Mais quoi on verra.
Bernard
Mais quoi on verra.
Bernard
Y a pas à dire les gars vous travaillez bien
Bonsoir ou plutôt Bonjour Daniel,
Joli fanal. J'apprécie beaucoup les vitraux "maisons" fort bien réussis.
Je vois que, comme nous tous, tu as bien joué de la lime, avec succès.
Par contre j'ai l'impression que nous avons tous été à la recherche de cette "fichue" boule du sommet !!! A quatre pattes, à faire des fouilles "miraculeuses" pour retrouver ce "??***///!!!..." bidule, et encore je suis poli, mais nous l'avons pratiquement tous retrouvé, sauf notre amis Bernard (a qui nous pourrions donner les cotes de ce "bidule" pour qu'il puisse le refaire).
En tout cas il est bien réussi ton fanal.
Bonne continuation.
Bonne nuit ou bonne journée.
Joli fanal. J'apprécie beaucoup les vitraux "maisons" fort bien réussis.
Je vois que, comme nous tous, tu as bien joué de la lime, avec succès.
Par contre j'ai l'impression que nous avons tous été à la recherche de cette "fichue" boule du sommet !!! A quatre pattes, à faire des fouilles "miraculeuses" pour retrouver ce "??***///!!!..." bidule, et encore je suis poli, mais nous l'avons pratiquement tous retrouvé, sauf notre amis Bernard (a qui nous pourrions donner les cotes de ce "bidule" pour qu'il puisse le refaire).
En tout cas il est bien réussi ton fanal.
Bonne continuation.
Bonne nuit ou bonne journée.
Salut à tous!
Merci Michel, Daniel, Bernard, Pascal et Bertrand.
Pour le sommet du fanal, la boule avec pointe est identique à celle du beffroi de cloche.
@Bernard: voilà une idée simple à mettre en œuvre. Prendre un cure-dents :
Couper la pointe:
Ecraser le bout avec un étau ou une pince:
On arrive à ce stade:
couper la pointe et la coller sur la boule. Ça c'est assez difficile surtout pour coller bien vertical.
Une fois sec, lui faire "les ongles" à la lime et une fois peint, ni vu ni connu, on ne distinguera plus la différence avec l'original.
C'est ce que j'avais prévu de faire avant de retrouver la pointe. Il existe la même version avec un clou mais c'est plus difficile à réaliser.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
Merci Michel, Daniel, Bernard, Pascal et Bertrand.
Pour le sommet du fanal, la boule avec pointe est identique à celle du beffroi de cloche.
@Bernard: voilà une idée simple à mettre en œuvre. Prendre un cure-dents :
Couper la pointe:
Ecraser le bout avec un étau ou une pince:
On arrive à ce stade:
couper la pointe et la coller sur la boule. Ça c'est assez difficile surtout pour coller bien vertical.
Une fois sec, lui faire "les ongles" à la lime et une fois peint, ni vu ni connu, on ne distinguera plus la différence avec l'original.
C'est ce que j'avais prévu de faire avant de retrouver la pointe. Il existe la même version avec un clou mais c'est plus difficile à réaliser.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
Bonjour Daniel,
Bonne idée, cette utilisation d'un cure-dents pour remplacer la pointe de la boule du sommet du fanal.
Et bien, figures-toi que je viens de découvrir que je n'avais plus cette pointe sur le mien. De plus, je ne me souviens pas s'il y était ou pas, et si je l'avais installé, Mystère !!!
Pas grave, comme tu nous a donné l'art et la manière de corriger ce petit souci, je m'en construirai une quand je serai arrivé à La Teste où le navire restera définitivement !
Bonne journée.
Bonne idée, cette utilisation d'un cure-dents pour remplacer la pointe de la boule du sommet du fanal.
Et bien, figures-toi que je viens de découvrir que je n'avais plus cette pointe sur le mien. De plus, je ne me souviens pas s'il y était ou pas, et si je l'avais installé, Mystère !!!
Pas grave, comme tu nous a donné l'art et la manière de corriger ce petit souci, je m'en construirai une quand je serai arrivé à La Teste où le navire restera définitivement !
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Ven 26 Fév 2016 - 16:07, édité 1 fois
Daniel,
Petite question : je viens de relire ton topo sur le cure-dents et tu dis qu'il faut écraser le bout du bâtonnet avec pince ou étau ! Pourquoi, car tu l’aplatis complètement et ne doit-il pas être rond ?
A plus.
Petite question : je viens de relire ton topo sur le cure-dents et tu dis qu'il faut écraser le bout du bâtonnet avec pince ou étau ! Pourquoi, car tu l’aplatis complètement et ne doit-il pas être rond ?
A plus.
Re.
Cette pointe n'est pas ronde, elle est plutôt en fer de lance.
L'option du clou en laiton me paraît encore meilleure mais je n'ai pas essayé.
@+
Daniel
Cette pointe n'est pas ronde, elle est plutôt en fer de lance.
L'option du clou en laiton me paraît encore meilleure mais je n'ai pas essayé.
@+
Daniel
C'est pas mal ce petit truc
Il sont vraiment fortich les copains
Amitié Pol
Daniel pour ton astuce on va voir de plus près.
Amitiés Bernard
Amitiés Bernard
Salut à tous!
Merci Pascal et Pol.
Bernard, content d'avoir pu te donner une idée.
Voilà mes deux servants:
Bon, il y a mieux mais c'est plus cher.
Je ferai quelques retouches mais uniquement quand je les sortirai de leur écrin pour une installation définitive.
Quand on pense qu'ALTAYA nous donne en modèle un servant avec les yeux, les sourcils, les moustaches, le bord des lèvres...
On peut rêver.
Prochaine étape, les décorations de bouteilles.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
Merci Pascal et Pol.
Bernard, content d'avoir pu te donner une idée.
Voilà mes deux servants:
Bon, il y a mieux mais c'est plus cher.
Je ferai quelques retouches mais uniquement quand je les sortirai de leur écrin pour une installation définitive.
Quand on pense qu'ALTAYA nous donne en modèle un servant avec les yeux, les sourcils, les moustaches, le bord des lèvres...
On peut rêver.
Prochaine étape, les décorations de bouteilles.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel