par Glénans Lun 22 Fév 2016 - 13:17
Bonjour Daniel,
Beau travail qui n'ai, en effet, pas évident à faire (j'en sais quelque chose, car il a fallu que je recommence une fois après avoir tout démonté et gratté !). Je trouve que le trou est vraiment minime par rapport à ceux existant sur le mien !
En tout cas cela donne bien et, personnellement je trouve que les alignements sont tout à fait correct.
Le coup de la peinture dorée qui s'écaille est tout à fait normal, elle aurait tendance à ne pas bien s'accrocher sur ce métal.
Par contre j'ai trouvé un truc, que vous m'aviez fourni : Je ne mets plus d’apprêt pour métal avant la peinture, mais par contre je place pendant quelques minutes, toutes mes pièces métalliques dans de l'acétone du commerce, puis je les fais sécher sur du papier absorbant avant de les peindre. Bien sur manipulation avec des pinces et plus jamais avec les doigts : le fait d'éliminer le gras, me semble plus efficace pour la tenue des peintures.
A suivre !
J'ai par contre une autre question à te poser :
Où as-tu trouver ce petit étau qui me semble bouger dans tous les sens et me parait très efficace, et pourrais-tu me montrer comment tu fixes ton navire avec ?
Merci.
Bon courage pour la suite et bonne continuation.
Bonne après-midi.