Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud

christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

re

ok je crois que je vais faire pareil car il est vrai qu'en ayant la mono au 1/72 on peut anticiper
    par contre pour la couleur est tu sur qu'ils sont blanc j'aurais pensé plutot teinte bois moyen quant au dune il sufirai de diviser le plan de la mono qui est au 1/48 par 2 pour avoir le 1/72

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Le choix du Roi mon cher Christian. D'apres les documents ou habitudes du temps les bas-mâts étaient souvent teintés de couleur clair comme le blanc ( cela devait être le même produit utilisé sur la coque pour l'étanchéité ). Rien ne t'empêche de laisser couleur bois, ce n'est pas une faute majeur . Pour les hunes, oui effectivement, mais il n'y a pas urgence je pense.

A Tres bientôt Christian Amicalement Jean-Jacques

christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

re

c'est encore moi christian excuse moi de t'embêter je viens de faire un essaie avec le logiciel acrobat a 60% et je trouve une longueur du grand mat de 32 cm du pont a la base du chouquet et un diamètre de 12 qui correspond a celui d'altaya est ce que le tien a ces dimension si c'est le qu'a je vais pouvoir anticiper sur la mature merci pour ta réponse

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Salut Christian
    NON.............Tu ne m'embêtes absolument pas bien au contraire..

Apres revérification ,oui on est dans le raisonnable entre 32 et 33 cm de la racine du pont au chouquet . Mais tu sais, selon les documents officiels pour les navires en partance pour la guerre d'indépendance américaine, il existait une différence de 1 ,voir 3 m entre les mats de hune d'un navire de même classe comme la Ville de Paris et la Bretagne par exemple. Alors la marge d'erreur................

OK super bon travail plus modestement, entre les huniers de mon Cheval -marin et ma frégate Concorde-Hermione, je travaille sur une cuisine a la Kersaint.

A PLUS N'hésites pas si tu as un soucis. Amicalement Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Numéro 99,l'Ambitieux a sa figure de proue

Ce navire de 1er rang a enfin un visage

La figure de proue a ,bien entendue été dégraissée a l'acétone et trempée dans du bitume de Judée, puis reçue pour le torse une teinte la plus proche de la couleur de la peau, le reste est au gout de chacun

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 27 Img_9840

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 27 Img_9841

Le support un peu de travers a été repositionné depuis et, apres vérification un raccord pate a bois et peinture sera effectué sur les deux supports( décoration de la base de cette figure de proue).

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 27 Img_9842

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 27 Img_9843

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 27 Img_9844

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 27 Img_9845

Bonne apres midi Amitiés Jean-Jacques a009c
    docjfj
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

docjfj

WOW....... a024  a024  a024

Bravo Jean-Jacques, ça en jette a026a a026a

Amicalement

Jean-Félix
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Merci Jean-Félix
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonsoir jean jacques

la figure de prou n'est pas trop mal a20f  , par contre je m'apperçoi qu'il a des ailes est-ce le qu'a ?L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 27 1316652602
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonsoir Christian

Oui c'est le cas. La figure de proue n'a qu'une aile apparente. Le fait que le guerrier a l'antique lève le bras cache l'autre.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Jean-Jacques,

Belle figure de proue, mais fournie dans la boite de la maquette, n'est-ce pas, ? Tu as simplement fait la mise en forme et en couleur qui rendent bien !

Bonne continuation.

Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

C'est l'évidence
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Avant de planter mes primevères
    ............J'aurai du le faire ce matin....

Les angelots de poupe

Bâbord

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 27 Img_0014

Le coté tribord me pose quelques problèmes..........je ne distingue pas le visage, ni une partie du corps de l'ange qui me semble complètement écrasé

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 27 Img_0015

Complément de décors herpe bâbord

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 27 Img_0016

l'aspect trop brillant sera atténué par la suite dans un jus uniforme pour l'ensemble du tableau de poupe

Bonne fin d'apres midi Amitiés Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Jean-Jacques,

Bonne idée pour la plantation des primevères, c'est le début de la bonne saison et elles ne peuvent attendre trop longtemps.

Concernant tes angelots de poupe,, on voit bien celui de bâbord, mais je ne distingue pas celui de tribord , donc je ne peux juger !

Par contre un détail me gène sur ta proue, je l'ai entouré en jaune. Je suppose que tu vas y remédier car je pense que la peinture a du être grattée et pas refaite.

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 27 Img_0010

Bonne continuation.

Bonne après-midi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

T'inquiètes Bertrand, c'est juste de la pate a bois que j'ai mis en 4 e vitesse pour raccorder la base de la figure de proue et le taille-mer

Bien sur qu'on ne distingue rien de l'angelot de tribord, moi non plus ,je vois rien ou vaguement en creux........... J'ai téléphoné a Altaya qui m'a gentiment envoyé aux pluches puisque je ne suis pas abonné. En fait il m'a renvoyé a mon marchand de journaux pour qu'il puisse recommander la pièce . A moins que celle-ci soit a l'identique...........Auquel cas je me verrai dans l'obligation de me transformer en micro sculpteur.

A Plus Amitiés Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Ah, ok ! pour la tache sur le taille-mer.

Dommage que ce ne soit pas le SotS, car comme je suis abonné, j'aurai pu faire le nécessaire pour toi.

Mais vois avec ton marchand de journaux et sois patient.

A plus.

Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Merci Bertrand
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour a tous

J'avais oublié de vous dire qu'avec l'angelot bâbord, nous en étions au numéro 100
    .

Il nous reste donc 40 numéros si je ne m'abuse
    . L'angelot tribord qui me semblait défectueux ou peu lisible de corps et de tète a été renvoyé ( j'espère que ce n'est pas un défaut de moulage original...........). Le prochain numéro présente une lanterne et des détails de poupe semble t il . Pour la suite, les soutiens bossoirs et LES CANONS! .

A Bientôt Amicalement Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonjour jean jacques

je viens de constater que l'un des angelot n'était pas térrible j'espère que ce n'est que sur le tien car si tout le monde le reçois dans cet état dur dur crois tu qui vont te le changer car s'ils sont tous pareil ??
    y a-t-il un moyens de les aranger ou sont-ils vraimant trés trés affreux

A + christian

michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Christian

Bien sur que c'est sur le miens, a ma connaissance, pour l'instant, il me semble que je suis l'un des seuls a être aussi avancé sur la construction de l'Ambitieux.
    Si parmi la communauté de l'Ambitieux quelqu'un à des infos ou en est au même niveau que moi, qu'il se manifeste ,j'en serai tres heureux. Par la force des choses, Altaya me renverra la pièce en question qui sera j'espère un peu mieux. Sinon avec mes grosses mains et mes petits doigts, je devrai me transformer comme je l'ai dit en micro-sculpteur si c'est la même pièce.

Plus Amitiés jean-Jacques
    Maggo24
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

Maggo24

Apres 8 jours sans ordi,je reviens vers vous !

Pour l'angelot le mien aussi il n'a aucune forme et je crois que c'est pour tout le monde

IL faudrait faire une réclamation groupée,malheuresement nous ne nous connaissons pas tous

A plus ,pour l'instant je remet de l'ordre dans l'ordi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonsoir Maggo

Si la même pièce est la même pour tout le monde, je doute que même avec une réclamation groupée Altaya refasse un moule . On est bon pour la pate a bois ou autre astuce ( plomb liquide?).

Amicalement Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Jean-Jacques,

Mais ton plomb liquide dont tu es si friand, durcit-il correctement et peut-il être travaillé ensuite ?

A plus.

Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bien sur mon cher Bertrand, sinon ou est l'intérêt?
    .

J'avoue qu'il faut un peu de dextérité, un œil de lynx et une précision certaine

Amitiés Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Merci Jean-Jacques pour cette information qui pourra m'êtreutile dans le futur pour mon SotS, mais je te redemanderai les infos le moment voulu.

Faire de la micro sculpture quand on n'est pas sculpteur : Bravo, faut se lancer et le faire. Mais je te fais confiance. Je suis sur que tu y arriveras, mais je veut voir comment tu t'y prendra.

Bonne suite pour ce travail.

Bonne soirée.
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

Bien l'bonsoirre

Donc autant prendre un morceau de bois en buis et refaire la sculpture.

Amitié
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Le problème c'est l'échelle ( tres petit),la position de l'angelot, on devine une jambe ,il n'y a pas de torse ni de ventre, le visage est quasi inexistant, voir enfoncé......

Un vrai challenge !
    ,va falloir travailler au cure-dent si on utilise la pate à bois ou le plomb liquide.

Amicalement Jean-Jacques

Contenu sponsorisé