Après Bertrand.que dire de plus..............tu es écrivain et artiste
L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud
Jean-Jacques
re
oui effectivement la couleur de tes angelot est mieux c'est quoi comme couleur et ou l'a trouve t-on ??
j'ai remarqué que tu avais réduit tes cages a poule je me trompe ou pas ??
A + christian
oui effectivement la couleur de tes angelot est mieux c'est quoi comme couleur et ou l'a trouve t-on ??
j'ai remarqué que tu avais réduit tes cages a poule je me trompe ou pas ??
A + christian
Merci Pol
Amicalement Jean-Jacques
Mais je n'en ai jamais douté ! La couleur est bonne, simplement un effet de lumière.
A plus.
A plus.
Hum....Tu as l'œil Christian
Effectivement j'ai réduit mes cages a poules ( avec un S.....) parce qu'elles étaient trop proches des descentes d'escaliers et du recul des canons. Par contre, j'ai fait l'erreur de les faire un peu hautes.
D'apres les documents, il y en avaient de différentes dimensions ( ce n'était pas standardisé).
Pendant que tu y es, ( un s à angelots, il yen a deux......Merci
Amicalement Jean-Jacques
Bien l'bonjour.
Cent (Jean-Jacques parle de deux-cents) navires s'allumant gaiement (voilà des navires gay maintenant une vraie partouze) Allez Bertrand, avoue, n'aie pas honte.
Pour les marins, avec la fumée qui rendait la visibilité presque nulle, il ne voyait rien arriver. Mais il faut imaginer effectivement ce que donnait 200 navires d'où les bouches à feu des canons (entre 64 et 90 canons à chaque navire) crachait la fumée, cela devait faire une belle nappe de brouillard. Et comme les anglais sont habitués au brouillard (c'est bien connu le brouillard de Londres), voilà pourquoi ils étaient souvent vainqueur de ce genre de confrontation.
Bon d'accord je sors, retrouve-moi dans la cale Bertrand j'ai caché un tonneau.
amitié
Cent (Jean-Jacques parle de deux-cents) navires s'allumant gaiement (voilà des navires gay maintenant une vraie partouze) Allez Bertrand, avoue, n'aie pas honte.
Pour les marins, avec la fumée qui rendait la visibilité presque nulle, il ne voyait rien arriver. Mais il faut imaginer effectivement ce que donnait 200 navires d'où les bouches à feu des canons (entre 64 et 90 canons à chaque navire) crachait la fumée, cela devait faire une belle nappe de brouillard. Et comme les anglais sont habitués au brouillard (c'est bien connu le brouillard de Londres), voilà pourquoi ils étaient souvent vainqueur de ce genre de confrontation.
Bon d'accord je sors, retrouve-moi dans la cale Bertrand j'ai caché un tonneau.
amitié
Pour Christian, oups, j'ai oublié de te répondre pour les couleurs
Comme le titre l'indique.....Jean-Jacques, le retour.......DE CULTURA, c'est un magasin ......
C'est un mélange de blanc, d'ocre, de vanille et une chiure de rouge. Donc........faire des essais.A +
Jean-Jacques
Salut Ben ,quel plaisir de te lire à nouveau
.Souvent Vainqueurs ? Que nenni Compagnon. On les a bel et bien étrillés avec les Hollandais à Beachy-Head. Enfin surtout les Hollandais, parce que les Anglais ont participés.....de loin.
Ce qui à conduit à une belle engueulade entre alliés du moment ( Hollandais et Anglais ),le soir de la bataille. Par la suite, effectivement cela faisait beaucoup de fumée . Mais ce n'est pas la fumée qui faisait le vainqueur.
A tres bientôt
Amicalement Jean-Jacques
Bonsoir à tous,
TU dis à Christian que tu as réduit tes cages à poules, c'est bien et l'erreur de la hauteur est une bonne chose pour les gallinacées qui peuvent redresser la tête et respirer la fumée des canons !!!
Des navires qui s'allument gaiement tout en étant pas gay, mais gais, car ils s'amusaient comme des fous !!! Et dis aux marins qu'ils sont à voile et à vapeur, ils ne vont pas aimer, ils ne sont qu'à voile !!!
Bon, bon, ça va, je te rejoins, Jean-Marc pour mettre en perce ce petit tonneau de ratafia !
Jean-jacques, elle n'est pas très propre ta peinture, mettre une "chiure" dans de la vanille, BEURK, BEURK !!!
Allez Jean-Marc, laissons Jean-Jacques avec sa "peinture" et allons boire un coup à la cale, j'ai ma timbale avec moi.
C'est bien que l'on ai mis, pour une fois, une raclée à ces "Godons" et à ces "Hollandais" à Beachy-Head, et honte à eux, ils ont fuit : Ouh, Ouh !!!
A très bientôt.
Bonne soirée.
TU dis à Christian que tu as réduit tes cages à poules, c'est bien et l'erreur de la hauteur est une bonne chose pour les gallinacées qui peuvent redresser la tête et respirer la fumée des canons !!!
Des navires qui s'allument gaiement tout en étant pas gay, mais gais, car ils s'amusaient comme des fous !!! Et dis aux marins qu'ils sont à voile et à vapeur, ils ne vont pas aimer, ils ne sont qu'à voile !!!
Bon, bon, ça va, je te rejoins, Jean-Marc pour mettre en perce ce petit tonneau de ratafia !
Jean-jacques, elle n'est pas très propre ta peinture, mettre une "chiure" dans de la vanille, BEURK, BEURK !!!
Allez Jean-Marc, laissons Jean-Jacques avec sa "peinture" et allons boire un coup à la cale, j'ai ma timbale avec moi.
C'est bien que l'on ai mis, pour une fois, une raclée à ces "Godons" et à ces "Hollandais" à Beachy-Head, et honte à eux, ils ont fuit : Ouh, Ouh !!!
A très bientôt.
Bonne soirée.
Bertrand, j'ai l'impression que tu t'emballes un peu
. Une timbale? je croyais que c'était une moque..... les pauvres Hollandais ont été quelque peu imprudents et en voulant prendre de l'avance sur leurs " alliés" anglais, ils ont été enveloppés par les navires français et ils se sont battus courageusement ( il faut faire la part des choses ).Jean-Marc, je suis sur que tu as a un de tes doigts une de ces bagues a " chatons" dans laquelle il y a une poudre de ton choix. En ce genre d'occasion, un somnifère pour que notre professeur des iles puisse faire de beaux rêves
.
Bonne nuit
Amicalement Jean-Jacques
Bonsoir,
Oui une timbale, c'est plus "classe" qu'un quart !
Fais attention Jean-Jacques que le professeur des Iles (laquelle ?) ne demande pas à Jean-Marc de te verser la fameuse poudre à dormir.
Personnellement je préfère dormir avec un excès de boujaron que de poudre à boire !!!
Allez, a plus.
Bonne soirée.
Oui une timbale, c'est plus "classe" qu'un quart !
Fais attention Jean-Jacques que le professeur des Iles (laquelle ?) ne demande pas à Jean-Marc de te verser la fameuse poudre à dormir.
Personnellement je préfère dormir avec un excès de boujaron que de poudre à boire !!!
Allez, a plus.
Bonne soirée.
Bonne soirée Bertrand
bonjour jean jacques
hier je posais une question a dam13000 a propos des anneaux se trouvant a extérieur tu me répond pour les canot donc si je comprend nous aussi sur l'ambitieux on devrai les mètre dur ça fait beaucoup d'anneaux a mètre
A + Christian
hier je posais une question a dam13000 a propos des anneaux se trouvant a extérieur tu me répond pour les canot donc si je comprend nous aussi sur l'ambitieux on devrai les mètre dur ça fait beaucoup d'anneaux a mètre
A + Christian
Bonjour Christian
Tu as raison, ils existent bel et bien. Regarde attentivement sur cette portion de profil tribord que je t'ai envoyé . J'en ai mis quelques uns sur mon Ambitieux. En fait ce sont des pitons laitonnés tout fait que j'ai tordu au niveau de l'anneau. Par soucis d'économie, j'ai préféré en garder un certain nombre pour le pont.
Pour les flancs du navire on verra plus tard.
Remarque ,on peu se les faire sois -même avec du fil métallique que l'on tord .
Bonne journée
Amicalement Jean-Jacques
re
excuse moi de pas avoir répondu plus tôt ,parti faire des courses ,le plan que tu me met je l'ai j'avais remarqué les anneaux qui il y a entre les cadènes mais pas ceux qui sont entre les sabords mais il n'y en a pas sur les sabords du bas je me demande si dam13000 n'a pas fait une erreur
pour la fabrication de ces anneaux je les fait avec ma pince a bout rond avec du 0,8 et du 0,5 c'est long mais ça marche je te mettrais une photo quand le portable sera chargé c'est vraiment petit
A + christian
excuse moi de pas avoir répondu plus tôt ,parti faire des courses ,le plan que tu me met je l'ai j'avais remarqué les anneaux qui il y a entre les cadènes mais pas ceux qui sont entre les sabords mais il n'y en a pas sur les sabords du bas je me demande si dam13000 n'a pas fait une erreur
pour la fabrication de ces anneaux je les fait avec ma pince a bout rond avec du 0,8 et du 0,5 c'est long mais ça marche je te mettrais une photo quand le portable sera chargé c'est vraiment petit
A + christian
Pas de problème Christian, moi aussi je fais des courses.........
Non, il n'y a pas d'erreur, voici le modèle de Mr Frolisch au musée de la marine
Il faut que tu t'imagines comment cela se passe.
Le ou les canots viennent le long du navire au niveau de la première batterie. Un matelot, avec une gaffe accroche l'un des anneaux et peut s'amarrer.
Illustration de mon canot avec cette fameuse gaffe
Amitiés Jean-Jacques
Bonjour Jean-Jacques,
Il est beau ton "canote", mais aussi les apparaux qui y sont et entre autre cette fameuse "gaffe" dont tu parles ci-dessus. Je n'arrive pas trop à voir ce que sont les autres outils à côté, sauf, bien sur, les avirons !
Comment as tu fabriqué le crochet de cette gaffe ?
A très bientôt.
Bonne journée.
Il est beau ton "canote", mais aussi les apparaux qui y sont et entre autre cette fameuse "gaffe" dont tu parles ci-dessus. Je n'arrive pas trop à voir ce que sont les autres outils à côté, sauf, bien sur, les avirons !
Comment as tu fabriqué le crochet de cette gaffe ?
A très bientôt.
Bonne journée.
Ton anneau de canon est beaucoup trop près de lui
Il devrait se trouver presque au niveau du caillebotis
Penses au recul de la pièce au tir, mais aussi pour le charger....
Jean-Jacques
Bonjour tout le monde..........Enfin ,monde ,c'est beaucoup dire
Petite avancée du jour
Une belle lanterne pour y voir plus clair
Des officiers, pour se faire engueuler
Bossoir madame, bossoir monsieur...........Euh......Je crois que je l'ai déjà faite celle-là.
Dauphin du bossoir tribord
Bâbord idem
Bonne fin d'apres midi, Amitiés Jean-Jacques
Amis du soir, bonsoir,
Mon Cher Jean-Jacques, nous sommes tous les deux, donc nous sommes du "monde" !!!
Ils continue à bien avancer ton "bidule" et j'aime surtout tes personnages et les plumets des officiers !
J'avoue que cela me tente d'en mettre en plus des 5 ou 6 sur mon SotS, mais je te demanderai, le moment voulu où tu les as trouvé au 1/84ème.
J'apprécie aussi le détail du système de remontée des ancres.
Bonne suite à ton navire.
Je me replonge dans la construction de mon thonier.
Bonne soirée.
Mon Cher Jean-Jacques, nous sommes tous les deux, donc nous sommes du "monde" !!!
Ils continue à bien avancer ton "bidule" et j'aime surtout tes personnages et les plumets des officiers !
J'avoue que cela me tente d'en mettre en plus des 5 ou 6 sur mon SotS, mais je te demanderai, le moment voulu où tu les as trouvé au 1/84ème.
J'apprécie aussi le détail du système de remontée des ancres.
Bonne suite à ton navire.
Je me replonge dans la construction de mon thonier.
Bonne soirée.
Petit additif ou commentaire sur le fameux ange tribord.....entre autres
Afin de s'instruire ou de s'informer sur ce que font les autres, je me suis risqué sur les forums conçurent. Un sentiment général sur le progrès évident des certains fabricants de kits sur la qualité des bois et leurs découpes, la qualité de construction comme pour l'Hermione de chez Hachette, proche de la réalité, le superbe moulage des canons de l'Ambitieux et autres décors pour Altaya ( et ce ne sont que des 8 livres au 1/72 e ,imaginez si c'était des 36 livres sur affuts.........).
Pour cet ange tribord, sa qualité est semble t il sans reproche vu l'échelle. C'est sa posture qui peut nous induire en erreur et par contre ,c'est son traitement à la peinture ou bitume de Judée qui lui rend sa finesse d'exécution . Tous sont unanimes. Donc messieurs, mesdames les modélistes, comme on dit en marine:" A vous le soin ".
Amitiés Jean-Jacques Michaud
Bonsoir Bertrand
N'oublies pas que je suis au 1/72 e
Ce sont des figurines de marque Zvezda soldats du tsar Alexandre Ier je crois, ils avaient la même tunique à grands pants que les soldats ou officiers de Louis XIV puisqu'ils étaient de la même époque .
A + Amitiés Jean-Jacques
re
j'ai vue que tu a fait comme moi tu a installé la lanterne ils auraient pus nous la faire mètre quand ont étaient sur la poupe
super tes personnages ou les a tu eu mais je pence qu'ils n’avaient pas leur plumage
j'ai vue que tu avait reçu les supports des bossoirs je les attend avec impatience car je voudrais finir ces herpes
A + christian
j'ai vue que tu a fait comme moi tu a installé la lanterne ils auraient pus nous la faire mètre quand ont étaient sur la poupe
super tes personnages ou les a tu eu mais je pence qu'ils n’avaient pas leur plumage
j'ai vue que tu avait reçu les supports des bossoirs je les attend avec impatience car je voudrais finir ces herpes
A + christian
Re bonsoir Jean-Jacques,
AH ! C'est vrai qu'il est au 1/72 donc beaucoup plus grand que le mien au 1/84 : 12 points, c'est important.
Je ne m'inquiète pas car j'ai trouvé des personnages, info d'un copain sur une autre "chaine", ce sont des figurines 1-89 Artesania Latina pour l'Hermione :
Voilà ! La différence de 5 points n'est pas, à mon avis, trop importante ! A voir !
Allez, à plus.
bonne soirée.
AH ! C'est vrai qu'il est au 1/72 donc beaucoup plus grand que le mien au 1/84 : 12 points, c'est important.
Je ne m'inquiète pas car j'ai trouvé des personnages, info d'un copain sur une autre "chaine", ce sont des figurines 1-89 Artesania Latina pour l'Hermione :
Voilà ! La différence de 5 points n'est pas, à mon avis, trop importante ! A voir !
Allez, à plus.
bonne soirée.