par michaud ✝ Lun 30 Jan 2017 - 11:36
Bonjour Christian
Non je n'ai pas les fascicules, j'ai simplement anticipé en mesurant grosso-modo d'apres les feuilles de la mono au 1/72 e. Ils sont simplement teinté en blanc cassé légèrement vanillé avec les roustures pour le grand mat et la misaine. Je les place a sec simplement pour la forme.
Le 94 comprend une rangée du balcon inférieur et les maillons des porte-haubans............
De plus dans le fascicule, il te renvoie a la construction de l'un canot.....................et du petit râtelier de misaine......
Le 95,c'est la bouteille bâbord, le fascicule, construction du petit canot..................................
le 96,bouteille tribord, le fascicule, mise en place des baguette 1x4 sur la lisse des balcons et des décorations de poupe
Voici ou j'en suis
Photos lumière naturelle
Photo prise au flash......
La brillance sur les fenêtres pour simuler le vitrage est obtenu avec de la colle a bois diluée.
Les dorures sont badigeonnées au bitume de Judée, essuyées au chiffon doux et brossage a sec avec ici et la un coup de pinceau avec différents ors en mélange Humbrol ou Revell . Quelques raccords au plomb liquide doré en finition.
Bonne journée Amicalement Jean-Jacques