Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud

henri83
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

c'est vrai
    pourquoi faire coller une baguette, pour la.......decoller par la suite et prendre le risque d'abimer le bordage ??????
    mais bon on a l'habitude
    amitiés à tous

Henri
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 EmptyID du message --> L'Ambitieux un des navires de Tourville

Message par michaud ✝ Mer 17 Aoû 2016 - 15:46

la saga continue

Décoration et latte de noyer

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8717

Vérifier la rectitude de la bande annelée et coller dans le bouge de la lisse

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8718

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8719

Perspective

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8720

L'Ambitieux a enfin............son taille-mer

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8721

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8722

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8723

Vérification générale,petit coup de peinture, camouflage des erreurs et autres horreurs,vision du futur

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8724

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8725

Vue générale tribord

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8726

A Bientôt Amitiés Jean-Jacques L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 1485124101
    henri83

henri83

cest bien avancé tout ça, j'espère te rattraper
    amitiés
    Henri
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Henri

Attention ce n'est pas une course, et ce fichu Ambitieux nécessite pas mal d'attention. Altaya nous entraine dans le positionnement des échelles du pont central et du gaillard d'arrière. Je freine des quatre fers car je ne sais toujours pas pour le fameux cep de drisse du mat de misaine. Donc je ne colle toujours pas mes caillebotis pour avoir une" approche plus facile" .
    Quand aux échelles du gaillard d'arrière une fois installées ,le positionnement du décors métallique du pont principal va sans doute poser des problèmes......

ATTENDRE ....ATTENDRE............... Amitiés Jean-Jacques
    henri83

henri83

Coucou Jean Jacques
    c'est pour cela que je lis tes conseils avec beaucoup d'attention et j'ai qu'une hâte c'est de reprendre la construction de ma maquette
    amitiés
    henri
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Tres sympath de ta part. Je n'ai pas intérêt a me tromper. A Plus jean-Jacques
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

ça rend bien ces décors a021a a021a a021a
    Marco
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonsoir Marco
    Oui ces décors ont un certain charme et Mon Ambitieux commence a ressembler a quelque chose. Mais ce qui agace ,c'est ce passage du " coq a l'âne ". Altaya nous renvoie a je ne sais quel numéro pour finir d'équiper le canot....Sans commentaire, le miens est déjà fini depuis longtemps. Comme je l'ai dit a Henri, je ne colle pas encore mes caillebotis, ni mes échelles ( d'ailleurs celles des gaillards seront améliorées............Je verrais ça demains), de plus a leur emplacement, du moins derrière il manque le décors. Si je les colle, ça va être coton pour l'installer.
    A Plus Amitiés Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Jean-Jacques,

Et bé, dis donc, ça avance bien ton montage.

Vas-y mollo quand même, fais bien tes finitions sans loupé !

Mais le traitement de tes décorations est bien fait.

Bonne suite.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Mer 21 Sep 2016 - 15:16, édité 1 fois
    Maggo24
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

Maggo24

Bonjour michaud :

Je suis tout nouveau sur le forum et est interessai par ta maquette .Je trouve ton vieillissement tres reussi .
    Moi aussi j'ai quelques soucis avec les balcons.J'ai recommandé les deux fascicules qui traitent ceux -ci,a mon idée il doit y avoir un beug sur celui du bas .

Pour ta gouverne dans ta presentation a blanc de l'ensemble arriere tu n'as pas presenté la bonne verriére ,celle-çi c'est l'inferieure .

Pour moi je vais fabriquer une contre forme pour cintrer le bouge des planchers mais j'attendrai d'avoir toutes les pièces ,les dorures comprises , avant de refaire l'ensemble .
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour. Tu peux m'appeler Jean-Jacques ça sera plus sympathique.

Pour la le vieillissement, j'ai commencé par mettre une couche ou deux de bitume de Judée, puis de la teinture bois chêne moyen. J'aurai sans doute du utiliser chêne clair, car si tu en mets plusieurs couches ,cela foncera naturellement.

Oui, pour la verrière, tu as raison, j'ai fait un peu vite pour la photo. Pour le bouge des planchers ,j'ai simplement retravaillé les pièces existantes a la ponceuse a bande fine et fait plusieurs présentations a sec. ça marche . Pour les balcons ,même topo. Il ne faut pas oublier qu'ils seront occultés par la déco laitonnée. Il faudra nécessairement bien mesurer pour l'harmonie de l'ensemble.

A Bientôt Amitiés Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 EmptyID du message --> L'Ambitieux un des navires de Tourville

Message par michaud ✝ Mer 21 Sep 2016 - 11:37

Bonjour tout le monde

Travail délicat sur le caillebotis des poulaines,car contrairement au Sovereign of the seas,celui de l'Ambitieux annonce une courbe jusqu’à l'extrémité du taille-mer. Il convient donc,une fois l'encadrement des caillebotis fait, de biseauter ceux-ci dans le sens convenu et de faire plusieurs positionnements a sec et c'est pas facile...........

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8919

Début de décoration du taille-mer et des herpes avec du fil de laiton fourni par AL

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8920

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8923

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8922

Coté bâbord

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_8924

A suivre               Amicalement  Jean-Jacques a012

Dernière édition par michaud le Mar 27 Sep 2016 - 16:58, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Jean-Jacques,

Ta proue est vraiment bien réussie et a fière allure !

Bonne continuation.

A bientôt.

Bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Merci Bertrand

A Tres vite pour l'autre chantier................La nef de pirates normands.

Amicalement Jean-Jacques
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Salut JJ a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Ta proue est super a021a a021a a021a a021a
    Bel ensemble bien cohérent a026a a026a a026a a026a
    Marco
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Merci Marco
    .

C'est bizarre, mais il manque 3 canons de 6 livres ( j'en ai un ), et les décors ronds correspondants a ces pièces ( ces ronds sont plus petits que les autres normalement).
    Mais avec la façon dont Altaya passe du coq a l’âne,on va sans doute les voir arriver beaucoup plus tard. C'est comme le décor de la dunette. Nous avons la dunette supérieur,mais celle ou débouchent les escalier ? Il va falloir se l'enfiler lorsque tout sera installé? Ou Altaya fait l'impasse sur ce décor ?

Si tu as des infos................. Merci A Plus Amicalement Jean-Jacques
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

J'aurais bien aimé que la monographie soit encore disponible à cet ambitieux.
    d'ailleurs si quelqu'un veut s'en débarrasser a024a

un très joli résultat sur ta proue, félicitations.

heu c'est pas moi qui ai écrit ça.... bah si  a20f
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Jean-Philippe
    et merci d'avoir jeté un petit coup d'œil sur mon travail.

Ces caillebotis de poulaine ont demandés pas mal de soins ( biseautages en tous genres ),et un certain nombre d'ajustements a sec pour obtenir cette courbe, somme toute, élégante pour se raccorder a l'extrémité du taille-mer.

Effectivement, même en occasion, la mono est introuvable.
    Je te rappelle quand même qu'elle est au 1/48 e, sauf une planche au 1/72 e.

A Bientôt Amitiés Jean-Jacques
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

J'imagine, surtout si tu utilises les caillebotis du Kit, c'est difficile voire parfois impossible de réaliser des ajustements agréable à l'œil.

Ce point méritait vraiment quelques félicitations car le résultat est vraiment sympa.

Tu as raison pour le 48eme cela doit frisé les 1,50 m c'est peut être un peu grand pour nos logements ( en tous cas pour le mien)

bon courage pour la suite
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

J'ai utilisé les caillebotis du kit. Ce ne sont pas eux le problème. C'est la précision des mesures de leur cadre et le biseautage a contrario a main levé auquel il faut apporter la plus grande attention sans s'énerver. Apres bien sur, c'est l'ajustement des trois composants qu'il faut mettre en place petit peu par petit peu.

A plus Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 EmptyID du message --> L' Ambitieux un des navires de Tourville

Message par michaud ✝ Lun 21 Nov 2016 - 13:19

Bonjour tout le monde

Positionnement des porte-haubans et de leur renforts ( noter que les renforts inférieurs ne sont pas forcément a l'aplomb de leur homologues supérieurs).

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9215

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9216

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9217

Les murailles me semble un sombres, un ponçage a l'abrasif doux sera effectué par la suite, cela éliminera également quelques imperfections autours de l'encadrement des sabords.

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9310

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9311

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9312

Apparemment ,Altaya n'a pas prévu un décor de la grande cloison du gaillard d'arrière, puisqu'il nous fait installer les échelles et autres détails.                Voici la cloison                          avant

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9313

Petit travail d'une journée

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9314

Positionnement a sec

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9315

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9316

Juste pour voir

Le garde-corps de la barre et quelques personnages pour l'échelle dont il faudra supprimer le socle

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9319

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9318

Bonne journée a tous Amitiés Jean-Jacques
    docjfj
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

docjfj

Bonjour Jean-Jacques, a009

Pour répondre à ton étonnement, il n'y a pas sur les planches de Boudriot de cloison à cet endroit.
    C'est ouvert "à tout vent".
    C'est pourquoi j'ai aménagé ce compartiment avec ses 4 canons, installé l'escalier de l'état-major, le passage de la  manuellle, et refait le mur du fond qui conduit aux couchettes du capitaine commandant, du second et à la salle de conseil.
    J'espère que ma modeste contribution pourra être utile.

J'aurais aimé vous envoyer une photo mais je ne maitrise pas la procédure. L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 2076432685

Bonne après midi à tous et bravo pour vos réalisations. a026a

Jean-Félix
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Jean-Félix

Pour transférer une image, tu cliques sur l'icone " héberger une image ",sur la droite de l'écran va apparaitre des instructions .Choisir une image tu cliques dessus, cela te renvoie a ta banques de photos que tu as prise. Tu cliques sur la photo choisie, puis sur ouvrir. cela te renvoie a ton écran et tu vois courir une bande de chargement de ta photo. Un fois la bande complète celle-ci -ci s'éclaire, avec un clic droit tu la soulignes, puis clique droit  " copier ". Puis a gauche en centrant ( les petites lignes en haut a gauche), le 2 e, clique droit " coller.      Tu cliques sur visualisation et tu envois si ça te convient.

Amitiés   Jean-Jacques

Dernière édition par michaud le Lun 21 Nov 2016 - 17:35, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Lun 21 Nov 2016 - 17:33

Jean-Félix

Je reviens vers toi, car ce que tu viens de me dire me turlupinait.
                                 Sauf mauvaise interprétation de ma part, voici les cloisons des gaillards supérieurs et inférieurs .

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9320

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9321

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9322

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 Img_9323

Amitiés  Jean-Jacques a019
    docjfj
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

docjfj

En effet les 4 canons sont invisible chez Altaya car la partie est obstruée ainsi que les sabords ronds.
    La cloison est tout au fond du compartiment en arrière du mat et du passage de la barre (l'escalier étant juste en avant du mat).
    Amitiés.
    docjfj
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

docjfj

Voici les clichés en début de montage:

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 20160314
    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 20160313

Puis plus tard:

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 20 20160811

Je ferai d'autre cliché quand il fera jour.

Amicalement
    Contenu sponsorisé