Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud

Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

D'accord !

C'est dommage car le travail est beau.
    Mais on le verra, malgré tout sous la peinture, si les couches ne sont pas trop épaisse.

Bonne soirée Jean-Jacques.

PS : Je suis plongé jusqu'au cou dans mon SotS, ou je lui installe 9 taquets et20 pitons sur le pont en écoutant un CD de la Mess n°2 (Missa Solemnis) de Beethoven après la 7ème et la 6ème Symphonie (dite Pastorale).

A plus;
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

J'espère que tu ne te casseras pas la gueule dans les escaliers a020 a020 a020 a020 a020
    car si tu loupes une marche .... a023 a023 a023 a023 a023 a023
    Marco prudent
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

a009  Jean-Jacques a20f
    Un bien beau travaille de précision a024  avec une bonne maîtrise du mini outillage a026a  
    Amitié Pol
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 EmptyID du message --> L'Ambitieux un des navires de Tourville

Message par michaud ✝ Dim 3 Avr 2016 - 10:28

Merci a tous. Ah  les escaliers sur un navire.....J'en ai un très mauvais souvenir. Lors de mon service militaire, au retours d'une permission, encombré avec mon sac, j'ai glissé et raté les deux dernières marches de l'écoutille me conduisant a mon poste a bord du Dupetit Thouars. Je me suis fait une belle entorse a la cheville droite qui s'est transformée par la suite en arthrose bien sur....

Amitiés  Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 EmptyID du message --> L'Ambitieux un des navires de Tourville

Message par michaud ✝ Jeu 7 Avr 2016 - 18:27

Pour la  " communauté " de l'Ambitieux,si elle  existe encore...Fouineur comme je suis,je viens de m'apercevoir que les cages a poules fournies par Mamy AL me semblent trop généreuses.

Voici le dessin de l'emplacement de ces cages au 1/48 e

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7431

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 293893890 a174 Si on utilise les pièces fournies au 1/72 e,elles sont presque a bout touchant de la montée des escaliers et des roues des pièces de 6 livres.
    Je me demande comment un marin va sonner la cloche ou alors de façon acrobatique,sans parler du recul du canon qui va forcément affoler les gallinacés ( quoiqu'en général,la viande sur pieds est évacuée en sécurité dans l'entre pont) ou bien des officiers qui pourront a peine se mouvoir.
    Deux solutions: réduire de 4 a 5 mm le carré de ces cages pour les mettre a l'endroit prévu sur le plan,ou les déplacer sur la dunette.
    Votre avis ?

Amitiés Jean-Jacques
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

parellum

a009d

Je n'en sais rien, mais je pense que les réduire de quelques mm te permettra de conserver leur emplacement, d'autant que les officiers ne côtoient pas les gallinacées ailleurs que dans leur assiette! a003
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Exact pour les poules et autres volatiles, mais c'est aussi leur emplacement de commandement mon cher Patrick.
    Bonne soirée Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Jean-Jacques,
    Je serais du même avis que Patrick, réduire les dimensions et les laisser à leur place.

Mais ce n'est qu'un point de vu, car je n'en connais pas assez, pour confirmer tes propositions.

C'est simplement ma logique qui voudrait cette position, sur le pont pour les poulets prêts à être grillés à la cuisine, et question de respectabilité, les gallinacées ne fréquentent pas les officiels, on a son "quant-à-soi", quand même !

Bon je rigole, mais je pense que d'autres copains auront d'autre idées à te proposer !

A très bientôt.

Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Merci Bertrand. La logique est la même
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Pour les Officiers
    je leur conseille d'attendre d'être dans un port
    pour s'occuper des poulettes a001 a001 a001 a001 a001 a001
    Marco planificateur
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Ven 8 Avr 2016 - 18:23

Bonsoir. J'ai retravaillé ces fameuses cages a poules qui me turlupinaient.  Il m'en faut peu. Compte tenue du dessin au 1/48 e,je pense être aux normes du 1/72 e en tenant compte de l'ouverture des escaliers , de la roue du canon et de l'implantation du mat d'artimon.

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7436

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7437

Mine de rien,ça demande beaucoup de précision pour retravailler tout cela

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7438

Encore une erreur d'1/2 millimètre sur la hauteur du barrotage de ces cages,j'ai corrigé depuis en voyant les photos en gros plan....

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7439

Correction faite

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7440

J'installerai un petit lattage sur le toit de ces cages et des petits anneaux pour les amarrer sur le pont

A  Suivre   Amitiés  Jean-Jacques a019

Dernière édition par michaud le Ven 8 Avr 2016 - 19:41, édité 4 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Jean-Jacques,

Bien la taille, car il faut penser qu'il n' avait pas qu'une poule dans ces cages et que la taille était en fonction du nombre.

Je me doute que ça n'a pas dû être de la "tarte" de fabriquer ce barrotage.

Par contre, je rigole en lisant la phrase suivante :

... "des petits anneaux pour les marer sur le pont" ...

Car ce ne sera pas facile à fixer en se "marrant" !

Bon, bon, je sors !

Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Sam 9 Avr 2016 - 17:34

Cages a poules modifiées,carrément reconstruites et fixées sur la dunette

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7441

On peu apercevoir a leur base les planches de soutient pour leur transport

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7442

Un officier qui contrôle si j'ai bien fait les choses.....

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7443

Un autre le rejoint pour commenter sans doute les dernières nouvelles de Versailles

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7444

Conversations sur la tactique navale a adopter?

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7445

Ou sur le menu du soir.....

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7446

A Suivre   Amitiés  Jean-Jacques  a019

Dernière édition par michaud le Sam 9 Avr 2016 - 17:59, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Jean-Jacques,

Bien les cages et de taille correcte, comme je l'avais dit ci-dessus !
    Par rapport à tes figurines, elles m'ont l'air tout à fait dans les normes.

Beau travail.

Bon courage pour la suite.

Bonne fin d'après-midi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour et merci Bertrand. Lorsque les figurines seront prêtes a être positionnées bien évidemment leur socle aura disparu. A Plus Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

Daniel the pirate

a009 T'as quoi au menu ce soir??? du poulet peut-être... 0017c 0018a 0018a 0018a

Heu!!! bon je m'en vais a014

Ceci dit, ça a de la gueule a026a a026a a026a
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Merci Daniel
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

a009 Jean-Jacques
    Je suis constamment émerveillé par ton travail a024
    Amitié Pol
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

C'est tres gentil a toi. Confidence pour confidence, quelques fois je m'étonne et me surprend....
    Merci Pol A Bientôt Amitiés Jean-Jacques
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Bonjour Jean-Jacques a009 a009a a009b a009c a009d a238
    l'étonnement personnel
    est ce qu'on appelle l'effet miroir L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 279953685 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 279953685 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 279953685 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 279953685 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 279953685 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 279953685

démonstration :
    bon sang : mais c'est bien moi
    si ... si ... je touche
    (non pas le miroir mais ma main)
    je me pince ...

... confirmation
    c'est bien moi
    si je m'attendais à ça!!! a023 a023 a023 a023 a023

et paf !!!!
    tu es obligé de t'acheter une nouvelle paire de chaussettes
    because l'enflure a021a a021a a021a a021a a021a

au fait
    un bon conseil a044 a044 a044 a044 a044 a044 a044
    méfie toi des poulettes
    elles nous mènent par le bout du bec
    et quand on s'en aperçoit
    trop tard tu as acheté
    le petit studio
    le petit manteau
    la petite auto
    sans compter des babioles sur la litanie :"je n'ai plus rien à me mettre!!!!!" a035 a035 a035 a035 a035 a035 a035

Marco les bons conseils
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Salut Marco ou en es tu de ton Ambitieux ? Amitiés Jean-Jacques
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Bonjour Jean-Jacques a009 a009a a009b a009c a009d a238
    j'attends les N° suivants a017 a017 a017 a017 a017
    j'ai posé le plancher de la dunette
    et de plus plus rien ... a174 a174 a174

donc patience
    prochain envoi je pense vers fin Avril L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 658336625 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 658336625 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 658336625 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 658336625 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 658336625
    j'en profite pour bien avancer avec mes autres bébés a035 a035 a035 a035 a035
    Marco
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

C'est tristounet et Tata Al n'a toujours pas envoyée l'étrave.... Pour l'instant je bricole sur le détail comme les cages a poules ( que j'ai bien fait de reprendre, elles étaient surdimensionnées) ,je vais fignoler les ancres et contrôler, contrôler contrôler. A Plus Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Lun 2 Mai 2016 - 14:48

Bonjour a tous.    Motivé comme presque toujours, a la recherche de la recherche....
             Bref, a force de vérifier et de revérifier,je vous soumets le résultat du détail de la bouteille.           En écoutant le requiem de Mozart

Tout d'abord, votre choix et l'interprétation de la décoration de votre Ambitieux.

Mr Boudriot nous a présenté  " son Ambitieux" avec une bouteille revisitée,amincie " simplifiée"

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7645

Voici l'original de Berain

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7646

Il semblerai que Altaya se rapprocherai de l'original

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7647
    .

Berain a dessiné un sabord aveugle ( fenêtre ou véritable sabord destiné a recevoir une pièce de 6 ou 8 livres?)
                                                   La position de ce sabord aveugle ou non ne pose pas de problème en soi.
                                                   Par contre la grosse fenêtre avec son encadrement existe sur le dessin de Berain,mais elle est positionnée plus basse que sur la proposition d'Altaya,sur le dessin de Berain ,elle est au niveau du balcon. Donc pour être conforme a l'original,il faudrait la descendre pour la positionner dans l'alignement des sabords de la 3 e batterie et aussi repositionner la dernière cadène et la dernière manœuvre qui est frappée a son primitif emplacement.

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7648

Autre solution en additionnant celle-ci ,c'est reculer légèrement la bouteille de quelques mm vers la poupe.

Mais chers amis  ,nous n'en sommes pas encore la,mais il vaut mieux anticiper comme pour les seps de drisse.

Bonne journée    Amitiés  Jean-Jacques a019
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Mer 4 Mai 2016 - 18:19

Petite avancée déco fronteau de colti a fignoler et début de l'encadrement des sabords ronds tribord,et positionnement des mats ( il faudra rajouter une rousture a la base

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7714

De plus prés

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 Img_7715

En attendant la suite Amitiés Jean-Jacques L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 11 293893890

Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Jean-Jacques,

Il avance lentement mais surement ton "Ambitieux" !

Mais là, je trouve que tu cherche vraiment la 'tite bête ! Mais c'est bien, tu fais des recherches qui seront utiles à tous § Merci pour eux !

A très bientôt.

Bonne nuit.

Dernière édition par Glénans le Sam 7 Mai 2016 - 19:38, édité 1 fois
    Contenu sponsorisé