Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.
Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.
Bonsoir Philippe. Superbe maquette navigante l'aboutissement d'un long travail de patience et de préparation et de nombreuse heures pour la réaliser, mais le résultat est à la hauteur de ton labeur et tu peux en être fier. Merci de nous avoir fait partager toutes les étapes de cette très belle maquette, navigante en plus. Je te dis Amicalement. Daniel.
En effet il est assez bien dans ses lignes, mais manque un peu de poids sur l'arrière. Or 2 kg de plus, c'est quand même beaucoup ! Enfin tu sais ce qu'il faut faire ! C'est toi l'ingénieur-architecte-mécano-constructeur et plus ... !!!
Je lis que tes essais moteurs sont bons vers l'avant mais avec quelques soucis avec la marche arrière, mais cela ne m'étonne pas trop, vu la puissance d'eau transmise contre les volets !
Comme les copains, j'ai hâte de le voir sur un grand plan d'eau.
Merci pour le lien, mais je ne l'ai pas encore vu en entier, juste 15 minutes pour le moment. Mais ce sont de sacrés petits bateaux ! Je comprends que ce film a dû bien t'aider pour avoir les informations nécessaires pour le bon montage de ta maquette.
Merci à tous pour vos compliments, je complèterai encore certainement avec quelques accessoires et surtout des figurines, pour y mettre un peu de vie. En attendant je vous partagerai son évolution en navigation qui promet assez jolie. Amitiés
Bonne première navigation, ce samedi était LA journée à ne pas rater question météo.
Le Pibber se comporte sainement et réagit bien aux commandes, et ce à tous les régimes.
Attention toutefois aux virages serrés à grande vitesse !!! Ca mouille et peut être surprenant. La marche arrière , sans être extraordinaire fonctionne correctement.
Malheureusement, pas de vidéo car la radiocommande et la prise de vue sont incompatibles par la même personne, surtout avec un bateau rapide de 16 kg..
Ne t'inquiète pas pour la vidéo. Tu auras l'occasion, une prochaine fois, de nous présenter cette navigation ! Et si tu mettais une caméra sur la télécommande ou sur le bateau !!!
En tout cas content de lire que tu as de bons résultats avec un navire de ... 16 kg ... sacré poids quand même !
Sympathique ces images sous le soleil. Belle vague d'étrave dans ce léger clapot et surement une belle vitesse. Il est mieux dans les grands espaces que dans ta petite piscine, petite pour lui, bien sur !
Il ne manque plus que le film !
Bonne après-midi.
Dernière édition par Glénans le Sam 14 Mar 2020 - 11:27, édité 1 fois
On peut espérer, je suppose, une prochaine sortie de ces conditions météo dépressionnaires. Il serait plus agréable de se trouver au bord de l'eau par temps ensoleillé.
Merci Dan pour tes éloges. Il y a encore quelques essais à faire en modifiant la ligne de flottaison pour rechercher le bon équilibre. Mais il faudra attendre sans doute la mort de ce virus qui nous bloque quelque peu.
En effet le "bestiau" nous enquiquine sérieusement et nous perturbe beaucoup, et surtout atteint beaucoup de personnes, malheureusement.
J'espère que tu passes sans trop de soucis cet enfermement avec ta famille !
Tu as, donc, un peu de temps pour bien régler la ligne de flottaison de ton bateau en la contrôlant dans ta piscine ! et commencer autre chose, peut-être ?
Nous pourrons très bientôt retourner au bord de l'eau pour y faire naviguer nos bateaux. Mon Pibber est prêt à affronter sa deuxième navigation, ce sera en principe pour cette semaine... Espoir !
Eh oui !!! Philippe (Stearghall), c'est la vieillesse qui m'empêche de comprendre ce que je lis !
Comme il fait beau, Philippe (de Surlemont), tu vas surement bien t'amuser avec ton "Boat" sur ton étang-lac et je pense qu'avec cette lumière ensoleillée, tes prises de vue seront superbes.
Amuse-toi bien et courage au "Grand" Philippe (du point de vue taille, bien entendu !).
Me voici de retour d'une après-midi calme et ensoleillée au bord de l'eau. Après les premiers essais du mois de Mars, et le placement d'une isolation phonique, cette deuxième navigation s'est super bien déroulée. Malheureusement, en fin de navigation, un retour speed vers la rive en béton, avec une petite distraction malvenue qui m'a empêché de réagir avant le choc ! Après démontage , le seul dommage causé à l'étrave sera facilement réparrable. Attention, ces bateaux vont très vite... Alors, voici la vidéo promise de cette journée.
Amitiés Philippe
Dernière édition par Philippe de Surlemont le Dim 7 Juin 2020 - 7:46, édité 1 fois
Etant peu habitué a Face de book , j'ai partagé un commentaire dans les fous du modélisme, mais je ne sais s'il a été inscrit. Aussi, bi repetita, je renouvelle des félicitations de bon aloi pour ton travail. Pour compléter ta " collection" , il te faudrait entreprendre le PT 109 de Kennedy ( je dois avoir les plans) et un snellboot.
ça vient de moi ou la vidéo n'est plus visible: en cliquant sur le lien, j'obtiens "vidéo non disponible - Cette vidéo a été supprimée par l'utilisateur qui l'a mise en ligne".