PBR Patrol Boat River
- Message n°26
N’exagérons pas stp, tu n’as sans doute pas perçu les défaults. Merci quand même pour tes propos aimables.
- Message n°27
Philippe
Un chantier très agréable à surveiller !!
Du beau travail appliqué
Amitiés
Xavier
Un chantier très agréable à surveiller !!
Du beau travail appliqué
Amitiés
Xavier
- Message n°28
- Message n°29
Bonsoir Philippe,
Il commence à prendre forme ton navire et il est vraiment grand !
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Il commence à prendre forme ton navire et il est vraiment grand !
Bonne continuation.
Bonne soirée.
- Message n°30
- Message n°31
Philippe
ça prend forme, c'est joli et bien fait
Amitiés
Xavier
ça prend forme, c'est joli et bien fait
Amitiés
Xavier
- Message n°32
Bonjour Philippe,
Ah oui ! Cela prend forme et la réalisation est belle.
Bonne suite.
Bonne fin d'après-midi.
Ah oui ! Cela prend forme et la réalisation est belle.
Bonne suite.
Bonne fin d'après-midi.
- Message n°33
Bonsoir Philippe.
Comme dit Bertrand ça prend forme et très bien réalisé dans les moindre détails.
Bonne continuation.
Amicalement.
Daniel.
Comme dit Bertrand ça prend forme et très bien réalisé dans les moindre détails.
Bonne continuation.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°34
- Message n°35
Bonsoir Philippe,
Superbement réussi ton poste de pilotage !
La structure de couverture est faite à la main, tout comme la main-courante arrière, avec fil de laiton et fer à souder ? Bravo.
Par contre je trouve la couleur de la peinture un peu foncée mais je pense que cela vient de l'éclairage. J'ai le même problème avec ma "Jeep" qui est pourtant pré-peinte.
En tout cas cela prend vraiment forme.
Je continue à te suivre avec beaucoup de plaisir.
Bonne nuit.
Superbement réussi ton poste de pilotage !
La structure de couverture est faite à la main, tout comme la main-courante arrière, avec fil de laiton et fer à souder ? Bravo.
Par contre je trouve la couleur de la peinture un peu foncée mais je pense que cela vient de l'éclairage. J'ai le même problème avec ma "Jeep" qui est pourtant pré-peinte.
En tout cas cela prend vraiment forme.
Je continue à te suivre avec beaucoup de plaisir.
Bonne nuit.
- Message n°36
C'est dû à mon avis à l'éclairage artificiel, je ferai d'autres photos en plein jour.
Fer à souder, non plutôt un mini-chalumeau, le fer électrique ne chauffe pas assez, car le fil de laiton fait 3 mm.
Merci de me suivre, les avis et conseils sont toujours utiles et bienvenus.
amitiés
Fer à souder, non plutôt un mini-chalumeau, le fer électrique ne chauffe pas assez, car le fil de laiton fait 3 mm.
Merci de me suivre, les avis et conseils sont toujours utiles et bienvenus.
amitiés
- Message n°37
Je ne te donnerai pas de conseils car ce que tu réalises dépasse mes compétences. Cependant une petite question: qu'utilises-tu pour les hydrojets et qu'as-tu prévu pour les commander?
- Message n°38
Patrick, tu excelles dans tes réalisations, et moi, je n'arrète pas d'improviser au fil de mes montages. D'accord, je part d'un plan et puis pour le reste, un peu de réflection et je fonce (mais pas tête baissée, rassure-toi ). Merci pour ton commentaire agréable à lire quoi qu'un peu exagéré.
J'ai choisi les hydrojetsde chez KMB qui me semblent bien faits et pour lesquels il est possible d'avoir toutes les pièces détachées. Je te dis tout de suite que je n'ai aucune expérience de ce type de propulsion, que c'est donc une première pour moi. Je découvre ! J'utiliserai pour l'entrainement de ceux-çi des moteurs brushless qui seraient plus souples en régulation de vitesse que les moteurs à balais traditionnels ( à vérifier ). La direction sera assurée par des déflecteurs de flux fournis eux aussi par KMB, et qui permettraient également une marche arrière. Le tout alimenté par batteries Lipo (une par moteur) et contrôlé par une radio commande traditionnelle.
Je serai d'aiileurs le premier curieux de voir le comportement du bateau sur l'eau. Mais là, il faudra encore attendre !
J'ai choisi les hydrojetsde chez KMB qui me semblent bien faits et pour lesquels il est possible d'avoir toutes les pièces détachées. Je te dis tout de suite que je n'ai aucune expérience de ce type de propulsion, que c'est donc une première pour moi. Je découvre ! J'utiliserai pour l'entrainement de ceux-çi des moteurs brushless qui seraient plus souples en régulation de vitesse que les moteurs à balais traditionnels ( à vérifier ). La direction sera assurée par des déflecteurs de flux fournis eux aussi par KMB, et qui permettraient également une marche arrière. Le tout alimenté par batteries Lipo (une par moteur) et contrôlé par une radio commande traditionnelle.
Je serai d'aiileurs le premier curieux de voir le comportement du bateau sur l'eau. Mais là, il faudra encore attendre !
- Message n°39
- Message n°40
Bonsoir Philippe,
Ah oui ! Chouette !!! Mais on voit qu'il est encore tout neuf, pas encore sorti du chantier naval, car il n'a pas une rayure !
Les mitrailleuses sont achetées dans le commerce, mais, je suppose, que ce n'est pas le cas de l'affût des 2 engins à l'avant ?
En tout, tu peux être satisfait de ton superbe travail !
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Ah oui ! Chouette !!! Mais on voit qu'il est encore tout neuf, pas encore sorti du chantier naval, car il n'a pas une rayure !
Les mitrailleuses sont achetées dans le commerce, mais, je suppose, que ce n'est pas le cas de l'affût des 2 engins à l'avant ?
En tout, tu peux être satisfait de ton superbe travail !
Bonne continuation.
Bonne soirée.
- Message n°41
Seuls les 2 jericans réalisés sur imprimante 3d par un ami , ne sont pas faits maison. Tout le reste est fait main. Pour ce qui est des rayures, je ne m'inquiète pas, elles viendront rapidement dès la mise à l'eau...
- Message n°42
Philippe
Du beau travail, net et précis !!
Tout fait main !! c'est superbe
Amitiés
Xavier
Du beau travail, net et précis !!
Tout fait main !! c'est superbe
Amitiés
Xavier
- Message n°43
Bonsoir Philippe,
Si je comprends bien, tu as sculpter les 3 mitrailleuses ? Bravo pour ce superbe travail ultra méticuleux !
A plus.
Bonne soirée.
Si je comprends bien, tu as sculpter les 3 mitrailleuses ? Bravo pour ce superbe travail ultra méticuleux !
A plus.
Bonne soirée.
- Message n°44
Bonsoir Philippe.
Beau travail surtout pour toutes les pièces que tu as réalisé en scratch, mitrailleuses et tout le reste.
Amicalement.
Daniel.
Beau travail surtout pour toutes les pièces que tu as réalisé en scratch, mitrailleuses et tout le reste.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°45
Merci à tous, j'évite toujours les accessoires tout faits et tente chaque fois que possible de trouver des solutions satisfaisantes. Pour les mitrailleuses, il me reste à réaliser les refroidisseurs à la base des canons.
Et malheureusement, si je veux mettre un peu de vie sur la maquette, je devrai passer par la 3 d pour les marins.
Encore quelques détails à faire tels le projecteur , les bandes de munitions, le drapeau, la peinture des oeuvres vives, le siège du mitrailleur avant, la couverture du poste de conduite, les dalots ( que je ne suis pas sûr de réaliser),, les protections d'accostage, les feux de signalisation, etc et puis je m'occuperai de la motorisatio et des commandes.
Amitiés à tous,
Et malheureusement, si je veux mettre un peu de vie sur la maquette, je devrai passer par la 3 d pour les marins.
Encore quelques détails à faire tels le projecteur , les bandes de munitions, le drapeau, la peinture des oeuvres vives, le siège du mitrailleur avant, la couverture du poste de conduite, les dalots ( que je ne suis pas sûr de réaliser),, les protections d'accostage, les feux de signalisation, etc et puis je m'occuperai de la motorisatio et des commandes.
Amitiés à tous,
- Message n°46
Bonsoir Philippe.
Oui je vois que tu as encore du boulot, mais je suis sur que tu vas réaliser tout ça car tu es bien parti pour. Je te souhaite une bonne continuation et bon courage.
Amicalement.
Dan.
Oui je vois que tu as encore du boulot, mais je suis sur que tu vas réaliser tout ça car tu es bien parti pour. Je te souhaite une bonne continuation et bon courage.
Amicalement.
Dan.
- Message n°47
Alors voici mes dernières avancées, les feux de navigation, les canons de mitrailleuses, le projecteur de tourelle, l'installation des turbines et leurs moteurs refroidis, et la peinture des oeuvres vives.
Quelques modifications seront nécessaires pour améliorer les commandes de direction et d'inversion de flux. Sans doute l'implantation des servos de commande.
[/url)
Quelques modifications seront nécessaires pour améliorer les commandes de direction et d'inversion de flux. Sans doute l'implantation des servos de commande.
[/url)
- Message n°48
Bonjour Philippe
Avec cette maquette bien travaillée, cela donne envie de revoir le film. C'est drôle dans mes souvenirs je voyais le patrouilleur plus long.
Bonne suite Amicalement JJ
- Message n°49
Bonsoir Philippe.
Elle a de la gueule ta vedette, c'est du travail soignée. Dommage que tu n'a pas percé l' embout des canons des mitrailleuses.
La peinture est bien appliquée, vas-tu faire du vieillissement?
bonne continuation.
Amicalement.
Daniel.
Elle a de la gueule ta vedette, c'est du travail soignée. Dommage que tu n'a pas percé l' embout des canons des mitrailleuses.
La peinture est bien appliquée, vas-tu faire du vieillissement?
bonne continuation.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°50
Hello Daniel,
J'ai peur de briser les canons en les perçant, mais tu as raison, c'est un détail d'importance car il saute aux yeux. Je tenterai le coup sur une chute. En attendant j'ai simplement noirci les extrémités. Pour le vieillissement, je crains de tout gâcher. Vieillir n'est pas facile à simuler.
J'ai peur de briser les canons en les perçant, mais tu as raison, c'est un détail d'importance car il saute aux yeux. Je tenterai le coup sur une chute. En attendant j'ai simplement noirci les extrémités. Pour le vieillissement, je crains de tout gâcher. Vieillir n'est pas facile à simuler.
- Message n°51
Bonsoir Philippe,
Elle a vraiment de la "Gueule" ta maquette. Vraiment superbe !
Ta démonstration sur le montage des moteurs est remarquable, mais je t'avoue pour ignorance "crasse" sur la manière dont cela fonctionnera avec ces 3 tuyaux par moteur. Mais pas grave, j’essaierai de comprendre quand tu le mettra à l'eau !
Encore bravo et bonne suite.
Bonne soirée.
Elle a vraiment de la "Gueule" ta maquette. Vraiment superbe !
Ta démonstration sur le montage des moteurs est remarquable, mais je t'avoue pour ignorance "crasse" sur la manière dont cela fonctionnera avec ces 3 tuyaux par moteur. Mais pas grave, j’essaierai de comprendre quand tu le mettra à l'eau !
Encore bravo et bonne suite.
Bonne soirée.