U 96 Hachette
- Message n°77
Bonsoir Daniel,
566 heures, c'est pas mal, et surtout 945 pièces de PE c'est-à-dire jouer avec des mini pièces hyper fragiles, faut l'faire !
Bravo.
Bonne continuation et amuse-toi bien.
Bonne soirée.
566 heures, c'est pas mal, et surtout 945 pièces de PE c'est-à-dire jouer avec des mini pièces hyper fragiles, faut l'faire !
Bravo.
Bonne continuation et amuse-toi bien.
Bonne soirée.
- Message n°78
Bonsoir Bertrand.
Merci, c'est encourageant pour la suite.
Amicalement.
Daniel.
Merci, c'est encourageant pour la suite.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°79
- Message n°80
- Message n°82
J'ai pris le temps de regarder de près le montage de ton sous marin , et je pense que c'est une réussite totale ; maintenant je ne louperai plus un seul post ...
bonne soirée
guy
bonne soirée
guy
- Message n°83
Bonsoir Guy.
Je te remercie pour tes compliments, ça ma me fais très plaisir.
Bientôt je vais faire la mise en peinture suivi du vieillissement.
Amicalement.
Daniel.
Je te remercie pour tes compliments, ça ma me fais très plaisir.
Bientôt je vais faire la mise en peinture suivi du vieillissement.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°84
Les bandes rivetées sont simplement là pour simuler le rivetage des différents panneaux de la coque , c'est une bonne solution pour représenter tout ça , mais certainement pas facile à poser proprement .
amicalement
guy
amicalement
guy
- Message n°85
Bonsoir Daniel,
Le travail continue avec précision et je vais apprécier la suite avec les peintures et le vieillissement.
Bonne continuation.
Bonne nuit.
Le travail continue avec précision et je vais apprécier la suite avec les peintures et le vieillissement.
Bonne continuation.
Bonne nuit.
- Message n°86
Bonsoir .
J'ai levé un peu le pied sur la construction. Mais je vais m'y remettre avec une appréhension pour la mise en peinture vu la grandeur de la maquette 140 cm, je ne voudrai pas me louper.Enfin on verra bien et vos critiques me seront très utiles je compte sur vous.
Amicalement.
Daniel.
J'ai levé un peu le pied sur la construction. Mais je vais m'y remettre avec une appréhension pour la mise en peinture vu la grandeur de la maquette 140 cm, je ne voudrai pas me louper.Enfin on verra bien et vos critiques me seront très utiles je compte sur vous.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°87
Bonsoir Daniel,
Ne t'inquiète pas , je suis sur que tu y arriveras vue la qualité du travail déjà effectuée.
Je crois que nous sommes tous pareils avec la crainte de louper une nouvelle opération que nous n'avons jamais fait (j'en sais quelque chose avec le traitement de la mâture de mon "SotS" !).
Ne te laisse pas abattre. Bon courage, tu y arriveras.
A bientôt.
Bonne nuit.
Ne t'inquiète pas , je suis sur que tu y arriveras vue la qualité du travail déjà effectuée.
Je crois que nous sommes tous pareils avec la crainte de louper une nouvelle opération que nous n'avons jamais fait (j'en sais quelque chose avec le traitement de la mâture de mon "SotS" !).
Ne te laisse pas abattre. Bon courage, tu y arriveras.
A bientôt.
Bonne nuit.
- Message n°88
- Message n°89
- Message n°92
Bonsoir Daniel,
Ben dis donc, tu fais dans "l'ultra délicat" actuellement, vue la finesse des pièces.
Tu parles d'isolateurs, et où vont-ils ensuite ?
A plus.
Bonne nuit.
Ben dis donc, tu fais dans "l'ultra délicat" actuellement, vue la finesse des pièces.
Tu parles d'isolateurs, et où vont-ils ensuite ?
A plus.
Bonne nuit.
- Message n°93
Bonjour Bertrand.
Ces isolateurs servent à reliés les câbles d'antennes de la poupe et de la proue vers le kiosque.
Amicalement.
Daniel.
[center]
https://servimg.comcenter]
Ces isolateurs servent à reliés les câbles d'antennes de la poupe et de la proue vers le kiosque.
Amicalement.
Daniel.
[center]
https://servimg.comcenter]
- Message n°95
Bonsoir Daniel,
A d'accord ! Vu ! Je n'y avais pas pensé.
Bonne continuation.
Bonne soirée.
A d'accord ! Vu ! Je n'y avais pas pensé.
Bonne continuation.
Bonne soirée.
- Message n°96
Bonsoir Bertrand.
Tout d"abord je tiens à te remercier pour tes questions et tout le reste car tu es le seul à suivre la construction de mon U Boat.
J'ai presque terminé toutes les pièces en P.E à ce jour 1068 . Phase suivante la mise en peinture très très gros chantier suivi du vieillissement.
Amicalement.
Daniel.
Tout d"abord je tiens à te remercier pour tes questions et tout le reste car tu es le seul à suivre la construction de mon U Boat.
J'ai presque terminé toutes les pièces en P.E à ce jour 1068 . Phase suivante la mise en peinture très très gros chantier suivi du vieillissement.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°97
Bonsoir Daniel,
Et bien ! 1068 pièces en P.E., pfiouhhh ! Rien que ça ! Ça a du t'occuper sérieusement. Bravo.
La peinture, vaste sujet aussi avec en prime le vieillissement : sacré boulot que cette seconde partie.
Je vais suivre avec plaisir ces opérations.
A propos, pourrais-tu nous présenter deux ou trois photos de ta maquette complète au jour d'aujourd'hui ? Une de chaque côté et du dessus, par exemple ?
Bon courage pour cette suite.
Je ne pense pas être le seul à suivre ton montage, car tu as déjà eu 946 visites depuis le début. Je suis, certes, le seul à écrire, car je pense que les autres ont dû se fouler le poignet ou les doigts !!! C'est long de soigner ces petits problèmes d'articulation !!!
Il m'arrive, moi aussi de me poser la même question, mais je vais sur "Forum" et regarde dans la colonne "vues", le nombre de visite et cela me re-gaillardi et me donne envie de continuer de présenter mon travail, même si c'est assez long à faire.
Donc courage, on ne t'oublie pas.
Bon courage avec tes pinceaux.
Bonne soirée.
Et bien ! 1068 pièces en P.E., pfiouhhh ! Rien que ça ! Ça a du t'occuper sérieusement. Bravo.
La peinture, vaste sujet aussi avec en prime le vieillissement : sacré boulot que cette seconde partie.
Je vais suivre avec plaisir ces opérations.
A propos, pourrais-tu nous présenter deux ou trois photos de ta maquette complète au jour d'aujourd'hui ? Une de chaque côté et du dessus, par exemple ?
Bon courage pour cette suite.
Je ne pense pas être le seul à suivre ton montage, car tu as déjà eu 946 visites depuis le début. Je suis, certes, le seul à écrire, car je pense que les autres ont dû se fouler le poignet ou les doigts !!! C'est long de soigner ces petits problèmes d'articulation !!!
Il m'arrive, moi aussi de me poser la même question, mais je vais sur "Forum" et regarde dans la colonne "vues", le nombre de visite et cela me re-gaillardi et me donne envie de continuer de présenter mon travail, même si c'est assez long à faire.
Donc courage, on ne t'oublie pas.
Bon courage avec tes pinceaux.
Bonne soirée.
- Message n°98
Bertrand.
Je te remercie pour tes encouragements. Pour m'occuper ça oui, j'en suis à 582 heures, mais quand on aime on ne compte pas. Mais si car sur toutes mes maquette
je comptabilise mes heures, par habitude et j'avoue que le nombre d'heures passées sur chaque maquette sont impressionnantes.
Amitiés.
Daniel.
Je te remercie pour tes encouragements. Pour m'occuper ça oui, j'en suis à 582 heures, mais quand on aime on ne compte pas. Mais si car sur toutes mes maquette
je comptabilise mes heures, par habitude et j'avoue que le nombre d'heures passées sur chaque maquette sont impressionnantes.
Amitiés.
Daniel.
- Message n°99
Bonsoir Daniel,
Il n'y a pas de quoi.
Je lis que tu as passé 582 heurs sur ton sous-marin, c'est déjà beaucoup à côté des 62 heures passées sur ma "Jeep".
Je comprends que tu ais passé un grand nombre d'heures sur tes maquettes.
Je regrette de ne pas avoir compté celles que j'ai passées sur mon "SotS" et c'est dommage.
Mais maintenant je le ferai pour toutes mes futures maquettes.
A très bientôt pour la suite des opérations.
Bonne nuit.
Il n'y a pas de quoi.
Je lis que tu as passé 582 heurs sur ton sous-marin, c'est déjà beaucoup à côté des 62 heures passées sur ma "Jeep".
Je comprends que tu ais passé un grand nombre d'heures sur tes maquettes.
Je regrette de ne pas avoir compté celles que j'ai passées sur mon "SotS" et c'est dommage.
Mais maintenant je le ferai pour toutes mes futures maquettes.
A très bientôt pour la suite des opérations.
Bonne nuit.
- Message n°100
Bonsoir Bertrand.
Bonne initiative.
Dire j'ai passé 2 ou 3 ans a faire une maquette pour moi ne veux rien dire. Je comptabilise avec précision les heures passées sur mes maquettes et le nombre d'heure est impressionnant.
Amicalement.
Daniel.
Bonne initiative.
Dire j'ai passé 2 ou 3 ans a faire une maquette pour moi ne veux rien dire. Je comptabilise avec précision les heures passées sur mes maquettes et le nombre d'heure est impressionnant.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°101
pour ma part , le temps passé sur mes maquettes n'à aucun intérêt à être mesuré ...c 'est un moment de détente et de plaisir , pas un challenge , encore moins une tâche obligatoire à accomplir ; je n'ai jamais voulu en faire ma principale occupation ( alors que j'aurai pu en faire un métier ! ) du plaisir ! rien que du plaisir !!!
Mais ceci n’enlève rien à votre talent , mes amis Bertrand et Daniel , et à la difficulté plus ou moins avéré des maquettes que vous construisez
Guy
Mais ceci n’enlève rien à votre talent , mes amis Bertrand et Daniel , et à la difficulté plus ou moins avéré des maquettes que vous construisez
Guy