par Glénans Lun 18 Fév 2019 - 22:34
Bonsoir Jean-Jacques et Daniel,
Jean-Jacques, le fleuriste comme tous les commerçants qui font un paquet cadeau, font ce traitement avec les ciseaux sur des rubans en "bolduc" dont voici les explications trouvé sur Internet dans "Wikipédia" :
Le bolduc (d’après Bois-le-Duc) est un ruban décoratif utilisé pour ficeler et enrubanner des paquets contenant des cadeaux, etc... Sous forme de ruban de couleur vive (généralement en coton), il est également utilisé par les couturières lors de moulages de tissu sur mannequin, par transparence, afin de déterminer les lignes et coutures du prototype de vêtement.
Il était utilisé aussi pour serrer les torons de fils électriques par des monteurs électriciens.
Je ne savais pas que l'on pouvait le faire sur du vulgaire papier. Bon à savoir.
Mais par contre le truc de Daniel est aussi une excellente idée, mais il faut trouver du papier d'aluminium de professionnel de bonne épaisseur et bien rigide. Plus "costaud" que celui que l'on trouve dans nos supermarchés !
Je garde aussi son "truc" dans mes archives quand je placerai les drapeaux et flammes de mon "SotS".
Bonne nuit.