U 96 Hachette
- Message n°51
- Message n°54
Donnez moi vôtres avis les critiques positives ou négatives sont toujours bonnes à recevoir.
Bonne soirée .
Daniel.
Bonne soirée .
Daniel.
- Message n°55
Bonjour Daniel,
Elle est sympa cette maquette et me semble très réaliste.
Je n'ai aucune idée précise pour ces bandes, mais ne serait-ce pas des joints d'expansion quand le sous-marin plonge et que la pression agit sur la coque dont les tôles bougent ? Mais vraiment c'est juste histoire de faire évoluer la discussion !
A plus.
Bonne après-midi à l'abri de la chaleur dans une maison bien fermée !!!
Elle est sympa cette maquette et me semble très réaliste.
Je n'ai aucune idée précise pour ces bandes, mais ne serait-ce pas des joints d'expansion quand le sous-marin plonge et que la pression agit sur la coque dont les tôles bougent ? Mais vraiment c'est juste histoire de faire évoluer la discussion !
A plus.
Bonne après-midi à l'abri de la chaleur dans une maison bien fermée !!!
- Message n°56
Salut Bertrand.
Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que ce soit la bonne.
J'attends d'autres réponses.
A+
Daniel.
Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que ce soit la bonne.
J'attends d'autres réponses.
A+
Daniel.
- Message n°57
Bonjour à tous.
J' ai posé une question sur la coque de mon U boat, mais hélas aucune réponse si quelqu'un a une idée qu'il me réponde merci.
Amicalement.
Daniel.
J' ai posé une question sur la coque de mon U boat, mais hélas aucune réponse si quelqu'un a une idée qu'il me réponde merci.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°58
Bonsoir ou Bonjour Daniel,
J'ai l'impression très nette qu'ils sont tous, soit en vacances sans informatique quel qu’elle soit, ou bien complètement fondu par la chaleur écrasante de cet Été trop ensoleillé !!!
Patience, peut-être qu'ils se réveilleront de leur léthargie !!!
A très bientôt.
Bonne nuit ou bonne journée.
J'ai l'impression très nette qu'ils sont tous, soit en vacances sans informatique quel qu’elle soit, ou bien complètement fondu par la chaleur écrasante de cet Été trop ensoleillé !!!
Patience, peut-être qu'ils se réveilleront de leur léthargie !!!
A très bientôt.
Bonne nuit ou bonne journée.
- Message n°59
- Message n°60
La coque est terminée, la prochaine étape sera la mise en peinture. J'ai trouvé dans le commerce une bombe de peinture correspondant à la couleur RAL 7016 gris anthracite qui recouvrira toute la coque sous la ligne de flottaison (longueur de la coque 140 cm ).
Pour les autres couleurs j'ai classé toutes les pièces de la mème couleurs dans des enveloppes.
A+
Daniel.
Pour les autres couleurs j'ai classé toutes les pièces de la mème couleurs dans des enveloppes.
A+
Daniel.
- Message n°61
Bonjour Daniel,
Eh bien, elle est bien complexe la poupe de ce sous-marin, entre les gouvernes, le gouvernail, les arbres et les hélices, le tout retenu par ces axes , tenus eux-même par une superbe "épingle" !!!
Bon, je sais, je me moque, mais elle est bien fabriquée.
Par contre, quand tu vas peindre avec ta "bombinette" de peinture, toutes les parties dorées seront aussi peintes en gris, ce qui est dommage, cela donnait un certain "charme" à ce navire !
Bonne continuation pour le montage de cette "grande et longue" maquette.
Bonne soirée.
Eh bien, elle est bien complexe la poupe de ce sous-marin, entre les gouvernes, le gouvernail, les arbres et les hélices, le tout retenu par ces axes , tenus eux-même par une superbe "épingle" !!!
Bon, je sais, je me moque, mais elle est bien fabriquée.
Par contre, quand tu vas peindre avec ta "bombinette" de peinture, toutes les parties dorées seront aussi peintes en gris, ce qui est dommage, cela donnait un certain "charme" à ce navire !
Bonne continuation pour le montage de cette "grande et longue" maquette.
Bonne soirée.
- Message n°62
Bonsoir Bertrand.
Je te rassure l'épingle disparaitra mais il y aura quand mème un axe pour maintenir l'ensemble.
Les parties dorées seront recouvertes de peinture pour garder l'authenticité de ces U boat qui ont terrorisés les convois dans l'atlantique et au-dela.
A+
Daniel.
Je te rassure l'épingle disparaitra mais il y aura quand mème un axe pour maintenir l'ensemble.
Les parties dorées seront recouvertes de peinture pour garder l'authenticité de ces U boat qui ont terrorisés les convois dans l'atlantique et au-dela.
A+
Daniel.
- Message n°63
Re-Bonsoir Daniel,
En effet, je sais bien que cette superbe épingle sera retirée ! Mais je me moquais gentiment de toi ! C'est ça notre forum, être sérieux tout en s'amusant et rigoler !!!
Pour les parties dorées, je me doutais bien qu'elles seraient peintes !
Bonne continuation.
Bonne nuit.
En effet, je sais bien que cette superbe épingle sera retirée ! Mais je me moquais gentiment de toi ! C'est ça notre forum, être sérieux tout en s'amusant et rigoler !!!
Pour les parties dorées, je me doutais bien qu'elles seraient peintes !
Bonne continuation.
Bonne nuit.
- Message n°64
Bonjour Bertrand.
Ne t'en fait pas j'avais très bien compris la plaisanterie.
Pour la mise en couleur, beaucoup de boulot, la coque, les modules internes, et un énorme travail pour le vieillissement phase importante pour cette maquette.
Amitiés.
Daniel.
Ne t'en fait pas j'avais très bien compris la plaisanterie.
Pour la mise en couleur, beaucoup de boulot, la coque, les modules internes, et un énorme travail pour le vieillissement phase importante pour cette maquette.
Amitiés.
Daniel.
- Message n°65
Bonjour Daniel,
Et en plus tu vas créer du vieillissement et de l'usure ! Bravo. J'ai hâte de voir cela ! Personnellement, j'en suis, pour le moment, incapable.
Bonne continuation.
Bonne journée.
Et en plus tu vas créer du vieillissement et de l'usure ! Bravo. J'ai hâte de voir cela ! Personnellement, j'en suis, pour le moment, incapable.
Bonne continuation.
Bonne journée.
- Message n°66
Bonsoir Bertrand.
Pour moi le vieillissement et l'usure donnent vraiment toute l'authenticité à une maquette.
Pour mon U 96 je vais essayer mais peut-être que le résultat ne sera pas à la hauteur de mes espérances, je vous laisserai juge.
Amitiés.
Daniel.
Pour moi le vieillissement et l'usure donnent vraiment toute l'authenticité à une maquette.
Pour mon U 96 je vais essayer mais peut-être que le résultat ne sera pas à la hauteur de mes espérances, je vous laisserai juge.
Amitiés.
Daniel.
- Message n°67
Bonsoir Daniel,
Prends tout ton temps pour nous créer une maquette plus vraie que nature et présente-nous là, petit à petit, pour avoir nos avis et éventuellement faire quelques petites modifications, si tu les juges nécessaires !
A plus.
Bonne nuit.
Prends tout ton temps pour nous créer une maquette plus vraie que nature et présente-nous là, petit à petit, pour avoir nos avis et éventuellement faire quelques petites modifications, si tu les juges nécessaires !
A plus.
Bonne nuit.
- Message n°68
Bien le bonsoir Daniel,
Dans la rubrique Liens, etc de la communauté U-96, j'ai mis les coordonnées de deux sites français sur les U-Boot.
Amitiés
Jean-Noël
Dans la rubrique Liens, etc de la communauté U-96, j'ai mis les coordonnées de deux sites français sur les U-Boot.
Amitiés
Jean-Noël
- Message n°69
Bonjour Bertrand, Jean Noel.
Je vous la présenterai au fur et à mesure des avancements des travaux de peinture.
Vos critiques seront la bienvenue. J'avoue que j'appréhende un peu car je ne voudrai pas me louper, surtout après 3 ans de chantier. Enfin on verra bien.
Je vous remercie.
Amicalement.
Daniel.
Je vous la présenterai au fur et à mesure des avancements des travaux de peinture.
Vos critiques seront la bienvenue. J'avoue que j'appréhende un peu car je ne voudrai pas me louper, surtout après 3 ans de chantier. Enfin on verra bien.
Je vous remercie.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°70
Bonjour Daniel,
Ah oui ! 3 ans de travaux, c'est quand même aussi long que nos "SotS" !
Je suis sur que tu y arriveras et de toute manière la peinture peut-être reprise et corrigée.
A plus.
bonne après-midi.
Ah oui ! 3 ans de travaux, c'est quand même aussi long que nos "SotS" !
Je suis sur que tu y arriveras et de toute manière la peinture peut-être reprise et corrigée.
A plus.
bonne après-midi.
- Message n°71
- Message n°72
Bonsoir Daniel,
Ouah ! Il est superbe ce "Bismarck" ! Et avec une sacré taille.
C'était une boite ?
Et 1440 heures de travail ! M'étonne pas qu'il soit bien réussi !
Bravo. Et ton U96 en prend bien le chemin.
Du point de vue temps de travail, je n'ai pas pensé à le faire quand j'ai commencé le "SotS" et le regrette bien. Mais ce n'ai pas grave !
Bonne continuation.
Bonne nuit.
Ouah ! Il est superbe ce "Bismarck" ! Et avec une sacré taille.
C'était une boite ?
Et 1440 heures de travail ! M'étonne pas qu'il soit bien réussi !
Bravo. Et ton U96 en prend bien le chemin.
Du point de vue temps de travail, je n'ai pas pensé à le faire quand j'ai commencé le "SotS" et le regrette bien. Mais ce n'ai pas grave !
Bonne continuation.
Bonne nuit.
- Message n°73
Bonjour Bertrand.
Merci pour tes compliments,ça fait toujours plaisir.
La base est une boite de Trumpeter au 1/200 (120 cm) amélioré par 2 kits complets de P.E (Edouard et MK1)
Tu peux voir plus de photos à différente phase de la construction, car il est sur le Forum.
A+.
Daniel.
Merci pour tes compliments,ça fait toujours plaisir.
La base est une boite de Trumpeter au 1/200 (120 cm) amélioré par 2 kits complets de P.E (Edouard et MK1)
Tu peux voir plus de photos à différente phase de la construction, car il est sur le Forum.
A+.
Daniel.
- Message n°74
Bonjour Daniel,
Merci pour les informations.
En effet, j'avais oublié que tu avais écrit un dossier sur le forum.
A très bientôt.
Bonne après-midi.
Merci pour les informations.
En effet, j'avais oublié que tu avais écrit un dossier sur le forum.
A très bientôt.
Bonne après-midi.
- Message n°75
- Message n°76