Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.
Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.
Bonsoir Daniel, le mieux pour toi afin de ne pas abimer les livres, c'est de tirer avec un appareil photo directement sur le livre. Enfin je pense car si tu le scanne ça risque de le tordre et c'est vraiment dommage.
Bien le bonsoir à tous, c'est avec grand plaisir que je vous retrouves malgré un emploi du temps bien chargé pour moi. J'ai pu voir l'évolution de nombreux posts avec grand plaisir.
Me concernant l'étapes de construction du 74 canons n'est pas terminé mais bien en pause forcé hélas. Ayant du passer malheureusement pour le boulot sur d'autres softs 3D, j'ai du mal à m'y remettre sur celui du navire.
J’espère que vous allez tous bien et en forme surtout.
J'ai une bonne nouvelle, j'ai testé auprès d'un ami son imprimante 3D, cela m'a permis de réaliser un canon de 18 livres. Le résultat obtenue est plus que satisfaisant et le détail vraiment superbe. bounce
Donc maintenant c'est officiellement dit : Je vais me lancer dans l'impression 3D
Maintenant je dois me préparer et m'équiper donc je vous dit à très vite pour de nouvelles news.
ps ( vos avis m'intéresse sur le sujet vous en pensez quoi ??? )
Content de te retrouver. Pourrais tu nous faire voir ta merveille ? A quelle échelle est elle? A mon avis ,tu vas être drôlement sollicité pour une ou plusieurs demandes de pièces au 1/72 de pièces de 6, 12 , 18 ou 36 livres.............La rançon de la gloire.
Salut Greg Super !!!!! tu vas nous faire un vaisseau de premier rang de la quille au sommet du grand mat à l'échelle 1:1 Bon il va falloir agrandir le garage repousser les murs du voisin le plus proche prévoir un 35T pour déménager les poutres Marco
Merci à vous. @Jean-Jacques : Content de te retrouver aussi, tu veux voir la merveille, si c'est le canon que j'ai testé par mon ami et bien, il n'a pu réaliser que le tube en partie, car le support à céder avec le poids ( il avait mal adapté à la base) donc je n'ai pas obtenu beaucoup de chose mais ça m'a suffit pour voir les détails et la finesse de la buse en impression. Concernant l'échelle impossible de te le dire car il a fait comme ça pour un test mais cela doit faire au final pour le tube du canon environ 5 cm. Après je ne me consacre pas que sur les canons mais vraiment à tout types d'objets à modéliser. Donc je serai l'écoute pour toute demandes.
@Marco : Echelle 1:1 je vais devoir surtout m'acheter une imprimante bien plus grande et donc exploser mon budget mais heureusement pour moi aucune imprimante géante ne modélise en bois ouf
Bonjour Greg. Quel bel outil cette imprimante 3D. Je me lancerai bien dans l'acquisition d'une, mais vu que je suis nul en informatique la programmation sur l'ordi doit être difficile à réaliser? surtout pour moi. Ou trouve-ton les imprimante 3D? Amicalement. Dan.
Oui c'est vraiment top surtout quand on maitrise la chose car acheter une imprimante c'est bien beau (même sil existe un très grand nombre dont certaines peu convaincante) mais après il faut savoir bien l'utiliser. Il faut pas mal d'expérience pour pouvoir faire des réalisations intéressantes comme, en informatique (logiciel CAO, DAO), en méthodes de réglages de l'imprimante (matériaux, échelle etc...). Parfois il m'arrive encore d'apprendre sur le sujet.
Donc ça prend du temps mais la passion passe au dessus.
C'est pas très difficile l'impression, mais la conception car c'est un métier. Après tu as toujours la possibilité de faire de l'impression avec des modèles prêt à être imprimer.
Content de te lire à nouveau et d'apprendre que tu avances bien dans tes projets.
Greg_3D a écrit: ... heureusement pour moi aucune imprimante géante ne modélise en bois ouf
Ça c'est pas tout à fait juste, il existe depuis quelques temps déjà du PLA Bois chargé à plus de 30% de fibres naturelles et sur différentes essences.
En ce qui concerne l'artillerie, il existe également les types MT-Cooper chargés à 80% en poudre métallique comme notamment l'alliage de bronze, bon d'accord, ce ne sera pas réellement de l'artillerie de bronze comme certains ici pourraient s'en couler mais ça en aura au minimum l'aspect.
Salut Greg Maintenant une fois que tu as fait le programme pour la pièce tu peux le passer à celui qui en a besoin sur sa propre imprimante Marco les bons tuyaux
J'avais oublié que tu étais spécialisé aussi dans le domaine de l'impression 3D. Du PLA effectivement je viens de voir ça, je ne connaissais pas du tout ce type d'impression. Justement tu vas peut-être pouvoir m'orienter sur un modèle en particulier en message privé.
Attention cependant, aujourd'hui une nouvelle forme d'impression progresse à grand pas : L'impression 3D laser à résine liquide, certains nomment ça la stéréolithographie ... bof !
Si on peut faire une relative comparaison, ça correspond à la différence qui existe en impression encre entre le matriciel et le laser, le matriciel représentant ici la 3D filament ... ça ne signifie pas que le filament soit archaïque, mais juste qu'il y a mieux à l'horizon et que le choix d'achat d'une imprimante 3D aujourd'hui doit être murement réfléchi.
On commence à trouver des imprimantes à cartouches résine à des tarifs abordables et honnêtement même si les tarifs des cartouches peuvent sembler supérieurs à ceux d'une bobine, le coût de l'impression est quasiment identique, ça se joue à quelques centimes d'euros, pour une restitution bien supérieure en laser résine liquide.
Comme pour l'impression encre, il n'y a pas photo, le laser 3D à cartouche résine est plus rapide, plus fiable, moins problématique au niveau de son paramétrage, beaucoup plus précis notamment au niveau des surfaces surtout lorsqu'elles sont texturées, bref beaucoup plus performant que l'impression filament.
Pour exemple, une impression laser en résine liquide transparente aura vraiment des allures de verre en sortie d'impression, cet état est quasiment inatteignable avec du filament ou alors avec du matériel seulement accessible à un niveau industriel.