Canons pour le vaisseau de 74 canons
Non c'est un effet de lumière qui te fait croire ça, mais c'est exactement le même diamètre.
Personnellement je ne vois de différence de taille.
Amitiés
Grégory
Personnellement je ne vois de différence de taille.
Amitiés
Grégory
Greg,
En effet, j'ai repris l'image que j'ai agrandi au maximum de mon écran, et en effet, l'ouverture du canon est identique, sauf que les contrastes de noir sont très délicats, ce qui donne cette impression de trou plus large.
J'ai donc marqué l'ouverture normale avec des flèches blancs :
Et en détails, où on voit bien le trou du canon :
En tout cas tu fais des travaux remarquables quand à la finesse en "pixels" de tes images : superbe de clarté !
A plus.
Bonne soirée.
En effet, j'ai repris l'image que j'ai agrandi au maximum de mon écran, et en effet, l'ouverture du canon est identique, sauf que les contrastes de noir sont très délicats, ce qui donne cette impression de trou plus large.
J'ai donc marqué l'ouverture normale avec des flèches blancs :
Et en détails, où on voit bien le trou du canon :
En tout cas tu fais des travaux remarquables quand à la finesse en "pixels" de tes images : superbe de clarté !
A plus.
Bonne soirée.
C'est bien, tu as raison de me le signaler quand tu as des doutes.
Petite info dont je n'avais point préciser, les rendus sont en 2560 x 1440p donc possibilité de bien zoomer (comme tu l'as fait).
De plus j'ai calibrer mes écrans (réglages des couleurs, etc...) car dans mon métier je dois être le plus fidèle possible avec les couleurs.
Si par la suite, un écran est mal calibrer hélas, les couleurs, ombres, le résultat à l’œil ne seras pas le même et donc de mauvaise qualité.
Voilà pour les infos
A bientôt.
Grégory
Petite info dont je n'avais point préciser, les rendus sont en 2560 x 1440p donc possibilité de bien zoomer (comme tu l'as fait).
De plus j'ai calibrer mes écrans (réglages des couleurs, etc...) car dans mon métier je dois être le plus fidèle possible avec les couleurs.
Si par la suite, un écran est mal calibrer hélas, les couleurs, ombres, le résultat à l’œil ne seras pas le même et donc de mauvaise qualité.
Voilà pour les infos
A bientôt.
Grégory
Bonsoir Greg,
Merci pour ces informations très précises. En tout cas je comprends la précision de tes dessins avec le nombre de pixels que tu utilises. Cela doit donner des fichiers énormes en octet ? Comme c'est le cas pour les photos, et j'en sais quelque chose !!!
En tout cas cela rend bien sauf sous certains angles, mais avec notre définition de faible gamme, je comprends maintenant que l'on ne puisse pas voir les détails de tes définitions.
Merci pour la présentation de tes travaux.
A plus.
Bonne nuit.
Merci pour ces informations très précises. En tout cas je comprends la précision de tes dessins avec le nombre de pixels que tu utilises. Cela doit donner des fichiers énormes en octet ? Comme c'est le cas pour les photos, et j'en sais quelque chose !!!
En tout cas cela rend bien sauf sous certains angles, mais avec notre définition de faible gamme, je comprends maintenant que l'on ne puisse pas voir les détails de tes définitions.
Merci pour la présentation de tes travaux.
A plus.
Bonne nuit.
Salut les Potos
Concernant la tulipe
je ne tiendrai pas de propos fleuris
mais la confusion vient peut-être de la superposition de deux noirs l'un sur l'autre
Marco et sa loupe
Concernant la tulipe
je ne tiendrai pas de propos fleuris
mais la confusion vient peut-être de la superposition de deux noirs l'un sur l'autre
Marco et sa loupe
Bonjour Marco
Il y a aussi la tulipe noire, mais c'est un vieux film. Autre histoire.
JJ
Salut les amis,
Sacré tulipe alors
@Glénans, non ce n'est pas trop lourd avec cette résolution cela reste correct environ 2Mo.
Je vous fais part de ma surpression d'une vidéo sur ma chaine Youtube afin de la remplacer par celle-ci que j'ai réadapté.
Bon visionnage à tous.
Bon confinement à tous,
Grégory
Sacré tulipe alors
@Glénans, non ce n'est pas trop lourd avec cette résolution cela reste correct environ 2Mo.
Je vous fais part de ma surpression d'une vidéo sur ma chaine Youtube afin de la remplacer par celle-ci que j'ai réadapté.
Bon visionnage à tous.
Bon confinement à tous,
Grégory
Salut Greg
Belle vidéo
J'ai eu le mal de mer au début
avec un peu de poudre à canon et de rhum ça m'a passé
Marco le roi du ratafia
Belle vidéo
J'ai eu le mal de mer au début
avec un peu de poudre à canon et de rhum ça m'a passé
Marco le roi du ratafia
Alors la , il faut avoir des yeux de super lynx......................
JJ
Glénans a écrit:
Une petite question : Pourquoi une des membrure est coupée (cercle noir) ? Y a t'il une raison ?
Ce serait t'y pas les sabords de l'étage supérieur ????
Résultat superbe: on croirait un modèle en bois , presque trop parfait !!!
Joyeuses Pâques
Prenez soin de vous
Xavier
Hey à vous.
@Glénans, Xavier à trouvé bravo c'est exactement ça, l'espace pour le sabord (canon de 18 livres pour le second pont de batterie).
Pour informations les amis, je me base sur des vrais textures de bois au départ afin d'être le plus réaliste possible.
Joyeuses Pâques et à très vite
Grégory
@Glénans, Xavier à trouvé bravo c'est exactement ça, l'espace pour le sabord (canon de 18 livres pour le second pont de batterie).
Pour informations les amis, je me base sur des vrais textures de bois au départ afin d'être le plus réaliste possible.
Joyeuses Pâques et à très vite
Grégory
Bonsoir à tous les deux,
Bravo Xavier , tu es un bon. J'aurais dû y penser, mais que veux-tu, à mon âge, c'est difficile !
C'est vrai que cette texture du bois est vraiment bien rendue.
Très bonne Fêtes de Pâques à tous les deux avec un peu de chocolat confiné !!!
Bonne nuit.
Bravo Xavier , tu es un bon. J'aurais dû y penser, mais que veux-tu, à mon âge, c'est difficile !
C'est vrai que cette texture du bois est vraiment bien rendue.
Très bonne Fêtes de Pâques à tous les deux avec un peu de chocolat confiné !!!
Bonne nuit.
Salut les Potos
Bonnes Fêtes de Pâques
Amicalement
Marco fait l'œuf
Bonnes Fêtes de Pâques
Amicalement
Marco fait l'œuf
Bonjour Marco. Tu vas manger tout ça ?
A la tienne !
JJ
Bonjour Greg, je t'ai découvert sur un autre forum et je m'aperçois que tu sévis toujours dans la 3D.
Toujours aussi beau et très réaliste.
Au plaisir de te suivre.
BrunoR
Toujours aussi beau et très réaliste.
Au plaisir de te suivre.
BrunoR
Bonsoir les amis,
Vous en avez profité pour fêter ça en mode confiné (Pâques)
@BrunoR, salut oui je suis sur plusieurs forum donc c'est bien possible
Merci à toi de me suivre. Me souviens plus de toi je suis désolé
Amitiés
Greg
Vous en avez profité pour fêter ça en mode confiné (Pâques)
@BrunoR, salut oui je suis sur plusieurs forum donc c'est bien possible
Merci à toi de me suivre. Me souviens plus de toi je suis désolé
Amitiés
Greg
Pas grave du tout !
Tu devrais mettre le lien ici aussi pour le reportage sur RMC en replay jusqu'au 23 avril.
BrunoR
Tu devrais mettre le lien ici aussi pour le reportage sur RMC en replay jusqu'au 23 avril.
BrunoR
Bonsoir tous le monde, a009b
J’espère que vous vous portez bien.
De mon côté j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer mais qui sera de courte durée. a001
Le documentaire "Navires de guerre, 400 ans d'innovation" est de nouveau sur RMC Découverte. a027
Il est disponible dans le REPLAY chaine 24 TNT seulement une semaine (thème Sciences et Technologie) sur la TV ou bien sur le site internet à l'adresse ci-dessous :
https://rmcdecouverte.bfmtv.com/navires-de-guerre-400-ans-dinnovation/program_7012/
J'ai travaillé seul sur le vaisseau de 74 canons ainsi que les canons d’époques.
Bon visionnage à tous.
Amitiés
Grégory
J’espère que vous vous portez bien.
De mon côté j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer mais qui sera de courte durée. a001
Le documentaire "Navires de guerre, 400 ans d'innovation" est de nouveau sur RMC Découverte. a027
Il est disponible dans le REPLAY chaine 24 TNT seulement une semaine (thème Sciences et Technologie) sur la TV ou bien sur le site internet à l'adresse ci-dessous :
https://rmcdecouverte.bfmtv.com/navires-de-guerre-400-ans-dinnovation/program_7012/
J'ai travaillé seul sur le vaisseau de 74 canons ainsi que les canons d’époques.
Bon visionnage à tous.
Amitiés
Grégory
Dernière édition par Greg_3D le Mer 22 Avr 2020 - 14:54, édité 1 fois
Salut Greg
Beau documentaire
Merci Greg
Marco
Beau documentaire
Merci Greg
Marco
Bonsoir Greg.
Merci pour l'info, je vais le regarder en replay sur la 24.
Prend bien soin de toi.
Amicalement.
Daniel.
Merci pour l'info, je vais le regarder en replay sur la 24.
Prend bien soin de toi.
Amicalement.
Daniel.
J'ai vu le reportage. Les sujets sur RMC découverte sont toujours de bonne qualité comme tes vidéos 3D.
J'ai appris pas mal de choses sur l'art de la guerre navale.
J'ai appris pas mal de choses sur l'art de la guerre navale.
Salut les potes,
Merci à vous, j’espère que cela vous a plus et apparemment pour certain oui.
@BrunoR, c'est une chaine que j'apprécie depuis plusieurs années.
Puis je me disais un jour que j'aimerai bien y participer... Maintenant voilà que c'est fait, comme quoi parfois avec de la patience ça arrive.
Merci à toi, je suis content que tu es appris des choses intéressantes. Je croise les doigts pour que ça soit diffusé à l’international par la suite.
Voici la suite de mes rendus toujours en 2560x 1440p.
A très vite et prenez soin de vous.
Grégory
Merci à vous, j’espère que cela vous a plus et apparemment pour certain oui.
@BrunoR, c'est une chaine que j'apprécie depuis plusieurs années.
Puis je me disais un jour que j'aimerai bien y participer... Maintenant voilà que c'est fait, comme quoi parfois avec de la patience ça arrive.
Merci à toi, je suis content que tu es appris des choses intéressantes. Je croise les doigts pour que ça soit diffusé à l’international par la suite.
Voici la suite de mes rendus toujours en 2560x 1440p.
A très vite et prenez soin de vous.
Grégory
Dernière édition par Greg_3D le Mer 21 Oct 2020 - 14:17, édité 1 fois
Toujours aussi beau !