Salut à tous!
Merci pour vos compliments et remarques.
Vous êtes nombreux, je vais essayer de répondre dans l'ordre:
@Glénans: Tu a tout juste, Bertrand, dans tes questions.
Ce ber sera posé sur un support et si possible sous une vitrine.
@Captain CHRIS: d'habitude, je redimensionne mes photos en 800x600 mais cette fois, j'ai oublié de le faire avant d'envoyer mes photos.
Je suis conscient de la gêne que peut occasionner une série de photos en haute résolution.
@Stearghall: Merci, Philippe, d'avoir précisé le problème à Christian.
Pour ce qui est de la pente, voici une explication:
Si on considère que la préceinte basse, en sa partie centrale est parallèle à la ligne de flottaison, j'ai mon horizontalité.
Mais j'ai omis un paragraphe qui vous aurait éclairés sur ma démarche.
Ça m'arrive quand, après visualisation, j'oublie de cliquer sur "envoyer" et je ferme la fenêtre pour aller plus vite à l'apéro.
Mais j'ai gardé les photos. :
j'ai eu une idée.
Reprendre le modèle du Soleil Royal Heller au 1/100, aéré et assez facile à réaliser.
Ne pas regarder l'état du support, il a eu un coup de chaud en plus de la chute.
Il n'y aura pas beaucoup de modification à faire:
Une vue latérale:
Une idée des dimensions:
Ce sont des carrés de 10 mm on pourra prendre du 12 mm pour rétablir la différence d'échelles (1/100 SR et 1/84 SotS). Une baguettes de samba de 2 m, une teinture chêne foncé, quelques agréments et le tour est joué (comme JouéClub).
Voilà pourquoi j'ai mis une pente sur le ber.
Captain CHRIS a écrit:on prend un bois plus dur et plus lourd, du hêtre, par exemple
Ce que je fais en samba, je peux toujours le refaire en hêtre, ça m'aura servi de brouillon.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel