à tous
Il y a très très longtemps et bien plus encore que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la petite Marie Jeanne. Alors rassurez vous elle va très bien
. Le seul truc qui arrive, c'est que j'avance au ralenti, n'ayant plus provisoirement mon atelier (eh oui il est redevenu la chambre des fistons, momentanément du moins), donc je suis obligé de faire la petite Marie Jeanne sur la table de la salle à manger et donc de débarrasser le soir
, ce qui occasionne un vrai déménagement dans les 2 sens et qui me dissuade de temps en temps de commencer la suite. Mais j'avance doucettement et j'ai donc réalisé la grand voile toujours entièrement à la main
et je peux vous dire que c'est très très long, mais elle est terminée et elle est entrain d'être posée, voici quelques photos de l'avancement.
Les lés et les ourlets sont tracés au stylo bille noir et les représentations des lés sont cousues avec du fil écru de 0,1 mm
Les ourlets sont cousus de même que les bandes de ris et les renforts à certains angles.
Ici ce sont les garcettes de ris qui sont en place (elles batifolent un peu, mais elles vont subir un petit traitement à base d'un mélange de colle à bois et d'eau pour leur donner meilleure allure).
L'immatriculation du bateau est reporté de chaque côté de la grand voile (toujours au stylo bille noir).
Les cosses de ris et les différentes brides sont réalisées. Ne vous inquiétez pas les traces que vous apercevez sont dues à mon flacon de colle cyanoacrylate qui bavait et j'ai nettoyé les taches avec de l'acétone et il n'y a plus ces taches.
La suite sera pour un peu plus tard.
Bonne soirée, bon apéro et bon appétit.
Amitiés
Gérard