Bonjour à tous
En début d'année 2015, j'ai repris la construction de la maquette de "LA MARIE JEANNE" débutée vers les années 2000 -2001 ou peut être 2002, en cale sèche depuis toutes ces années, suite aux contraintes du boulot et retrouvée il y a peu de temps dans le placard qui me sert de réserve à maquettes parmi environ une bonne cinquantaine (ou plus) de maquettes qui n'ont rien à voir avec le modélisme naval, loin de là, c'est à dire "maquettes en plastique et/ou résine, de matériel militaire au 1/35 et aussi de rares véhicules civils à la même échelle". Comme vous pourrez voir sur les photos ci-dessous, j'avais déjà construit la coque et passé une sous-couche de peinture blanche. Je me suis aperçu que à l'époque j'avais boycotté les lattes de pont, partie que j'ai rectifié depuis en reprenant le montage. Il faut dire à ma décharge que à l'époque, nous en étions encore au début de l'informatique tout au moins pour moi et je ne connaissais pas l'existence des forums de modélisme naval. Maintenant je sais qu'ils existent et j'en fait partie, ça change tout et c'est tant mieux.
Je vous poste donc quelques photos de l'état des lieux de ma "Marie Jeanne" telle que je l'avais laissé en 2000 - 2001 ou 2002. Donc c'était mon premier bateau en bois et je n'avais aucune aide et aucun conseil de maquettistes (débutants ou chevronnés ou entre les 2 stades). Ce qui n'est plus le cas actuellement, car vous êtes là mes amis. Donc place aux photos.
Bâbord
Tribord
Pont vue de dessus
Tribord arrière
Tribord milieu
Tribord avant
Bâbord avant
Bâbord milieu
Bâbord arrière
Proue
Poupe
Pont vue de la poupe
Voilà ou j'en étais resté il y a pas mal d'années maintenant. Je sais qu'il y avait des erreurs, que j'ai rectifié, lattes de pont oubliées, préceinte trop haute, etc.
Sur les photos ci dessous, ça y est je viens de continuer ma "Marie Jeanne"
. Pour le moment cela ressemble plus à de la démolition qu'a de la construction, car en vérifiant par rapport au plan je me suis aperçu que je m'étais complètement viandé dans le montage de la préceinte, en effet elle était trop haute sur toute la longueur. Donc une seule solution, l'enlever et la reposer à la bonne place ensuite. Les images qui vont suivre risquent de choquer les âmes sensibles. En effet la "Marie Jeanne" a subi l'assaut d'un banc d'espadons et de poissons scies. Voici donc les photos. La préceinte était collée et clouée d'où les dégâts lors de la déconstruction.
"ALARME VOIE D'EAU PAR BÂBORD ET TRIBORD" "CECI N'EST PAS UN EXERCICE"Côté bâbord
Maintenant côté tribord
La pauvre elle avait morflée à ce moment là!!!
En voyant les 6 dernières photos cela me fait penser au cimetière de bateaux de Camaret ou les abords du "Chantier du Guip" avec les bateaux en attente de réparations. Je viens vous rejoindre au bar