à tous
Voici quelques photos pour vous montrer la suite et la fin de la construction de la petite Marie Jeanne.
Tout au moins du bateau à proprement parlé, car il me restera les figurines à modifier et à peindre, les accessoires, le canot, les thons et pour finir le diorama représentant la petite Marie Jeanne en mer (avec une petite surprise). Donc place aux photos:
Ci dessus une vue de bâbord avec le tangon bâbord posé. La Sabaille et les lignes arrières ne sont pas encore posées.
Vue de détails du côté bâbord ou l'on distingue: le râtelier des hâles à bord, les tolets des hâles à bord (derrière le râtelier), à gauche le tolet un peu plus grand pour lover les lignes, les bouts de lignes bâbord avec le grand et le petit plomb (bouts de chaines +/- grands) et les leurres.
Vue de bâbord arrière ou l'on distingue bien le tangon bâbord et ses lignes.
Vue de bâbord avant.
Vue de l'avant ou l'on voit bien les 2 tangons.
Vue plus rapprochée de bâbord avant.
Vue de dessus bâbord.
Vue de dessus tribord.
vue de bâbord.
Vue de tribord.
Sur cette vue on peut voir la Sabaille (perche située en haut du mât de tape cul)
Vue détaillée de l'arrière ou l'on distingue les lignes (bonhomme et bonne femme, 1 de chaque bord et sur bâbord la ligne de Sabaille lovée)
Vue de détails des lignes tribord avec les mêmes éléments que sur bâbord.
Arrière tribord avec la ligne de bonhomme ou de bonne femme.
Vue de l'arrière bâbord ou l'on voit mieux la ligne de Sabaille lovée et la ligne de bonhomme (ou de bonne femme) avec le leurre, l'avançon en laiton et la ligne lovée sur un petit tolet.
Voilà c'est donc sur cette photo que se termine le montage de la petite Marie Jeanne. Maintenant je vais continuer avec les figurines, les thons, les détails et le diorama. Je vous posterais d'autres photos lors d'avancements intéressants des éléments décrits juste avant.
Suite à la demande de notre ami Patrick, je vais préparer un sujet sur la petite Marie Jeanne pour "Le portail inactif".
Amitiés
Gérard