Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes



    a012

    Du chlore a036 mais bien sur ... évident !!!
    On trouve ça en petite boite de 1Kg pour moins de 10 euros,
    en "Chlore Choc" chez "Castograttemoi" ... entre autres a001
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    a013  a011  a010  a012  0008m  a009  a009b  a009d  les amis

    Super le traitement de ton gouvernail que ce soit les marques sur le bois ou le traitement sur les ferrures. a020  a019  a20c  a027  a026a  a20f  a021
    Pour ceux qui n'ont pas de piscine, il existe des produits pour brunir les métaux. Ils sont très efficaces, par contre il faut un autre produit pour arrêter l'effet du brunisseur, vous trouverez les liens pour ces produits ci dessous:

    Brunisseur de métaux.
    http://www.mon-droguiste.com/brunisseur-metaux,fr,4,BRUMET0805ELB.cfm

    Neutralisant du brunisseur.
    http://www.mon-droguiste.com/neutralisant-brunisseur-metaux,fr,4,NEUBRU0804ELB.cfm

    Il suffit de verser un peu de brunisseur dans un récipient et de faire tremper les pièces + ou- longtemps suivant la teinte que l'on veut obtenir. Retirer les pièces et les disposer sur du papier absorbant et absorber l'excédent de brunisseur se trouvant sur les pièces. Ensuite faire tremper dans du neutralisant versé préalablement dans un récipient et essuyer les pièces et le tour est joué.
    Il est préférable de ne pas reverser ces produits dans les flacons d'origine, mais dans d'autres flacons pour ne pas épuiser leurs effets trop rapidement. Les effets du brunisseur sont assez rapides.
    Je vous mets ces liens, mais il y a d'autres magasins qui vendent ces produits et il y a d'autres méthodes certainement.
    Amitiés  SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 1475107138  SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 924207955  SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 647513581  SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 1902952581  a309  a320  a197  a304
    Gérard
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    a170 merci Gérard pour les liens pros!! a20f

    a009b
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Salut et a170 moi aussi je note SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 876058020
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    parellum a écrit:... un peu de respect pour le seul qui travaille ici! 0018a

    Mouaip a004b , et "chi va piano, va sano e va lontano" a119

    "Veni, vidi, vici" enfin non a044  pas "vidi" SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 2054070234 le gouvernail enfin assemblé sur le San Juan a017

    a013  ... a119
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Quelques jours un peu chaotiques, mais ça va revenir a019
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Aujourd'hui, j'avance un peu:

    J'ai "rouillé" la chaîne en vue de poser les chaînes de sauvegarde et en ai profité pour oxyder les roues des affûts (en bas les roues rutilantes, en haut les roues oxdées et la chaîne "rouillée")

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 Imga0623


    Le gouvernail en place:

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 Imga0624


    @ +


    a009b
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Ben au moins t'est sur de pas perdre ton safran, maintenant qu'il est enchaîné... a119 a119 a119
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bien réussi cet aspect vieilli. Amitiés Jean-Jacques
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    a170 Merci les gars, j'y ai mis le temps mais je ne suis pas trop mécontent du résultat.

    a009b
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    L'aspect métallique de ces articles en "fer" est très bien rendu!!! a020
    Belle bête a20c a019
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Je me pose une question: A.L. prévoit un prolongement de la lisse et des balustres à l'endroit que j'ai entouré en rouge.
    Cette rambarde se trouverait donc au dessus des couleuvrines et à plus de 2 m de haut!!   quelle en serait l'utilité? Est-ce plausible?
    ce n'est plus une balustrade, c'est le haut d'un mur de prison!!   SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 4162417914

    J'ai bien envie de ne pas la mettre!!  SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 2268396546


    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 Balust10


    Qu'en pensez-vous?


    a009b
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 M'est avis qu'il doit y avoir une raison précise, mais ne connaissant pas ce navire, je ne m'avancerait pas, mais je pense
    que si tu ne la met pas, tu auras un déséquilibre esthétique assez flagrant, alors, mettre ou ne pas mettre...a340
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Patrick.  Puis je mettre mon grain de sel ou de poivre?  Moi je ne la mettrais pas. Pourquoi ?
    Elle n'a apparemment aucun intérêt. Il n'y a pas de passavant, pas d'implantation de cabillots. Si il y a cabillots, ils seraient logiquement entre les couleuvrines ,implantés sur la muraille du navire pour que les marins puissent serrer les drisses. Cette balustrade ne peux être un garde fou  et c'est un peu farfelu pour passer pour une décoration.
    Déséquilibre esthétique ? C'est pas évident. J'en ai supprimé une sur mon ex Licorne pour les même raisons.

                                                                                                  La balustrade se trouvait derrière la couronne de la bouteille

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 Img_7953

    A toi de choisir ,de toutes façons tu peux la mettre en réserve pour voir si il y a vraiment un intérêt apres.

    Amitiés Jean-Jacques SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 293893890
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Merci les gars a20c

    Je vais essayer de voir si je trouve des gravures SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 2070951266
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 EmptyID du message --> San Juan,galion du XVI E D' AL au 1 / 90 e

    Message par michaud ✝ Mer 1 Juin 2016 - 18:20

    J'ai regardé vite fait. Il n'y a pas grand chose. Effectivement il y a la senora de Atocha et quelques autres.
    Il y a cette balustrade qui ne sert a priori a rien sauf a la décoration me semble t il.

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 Img_7954

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 Img_7955

                                   a009b      Amitiés  Jean-Jacques a009c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    parellum a écrit:... Qu'en pensez-vous? ...

    Une question qui va peut être répondre à la tienne ...

    Comment fait le gars qui arrive en haut de l'escalier pour se tenir sans cette balustre, et accessoirement par gros temps ?  a022  

    J'ai très exactement le même montage sur le Dolphyn ... navire Corsaire Hollandais,
    et j'ai respecté le plan, simplement par pragmatisme in situ, mais bon, c'était dans les années 70/80.

    Ça n'engage que moi je ne dispose d'aucune source précise la dessus a019


    Dernière édition par Stearghall le Jeu 2 Juin 2016 - 11:39, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Oui tu as sans doute raison Philippe.
    Amicalement Jean-Jacques
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Coucou Jean-Jacques a013

    Patrick, en y regardant un peu mieux, ce n'est pas tout à fait le même montage,
    quelques photos d'un assemblage qui serait peut être plus cohérent pour ton San Juan,
    encore que Espagnol et Hollandais ... SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 2070951266

    Le premier qui se moque a004a  ... je le mets aux fers au pain sec et sans eau a004b  ... a003
    Ces photos sont collector, c'est mon tout premier kit bois, reçu en 1977 pour mes 17 ans (didiou c'est loin a017 )
    Construit au "canif" a025b sur le coin de la table de la salle à manger.  

    Bon bref, j'espère que ces quelques photos pourront t'aider un peu mon bon Patrick

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 P1160711

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 P1160713

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 P1160712

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 P1150613

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 P1150612

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 P1150610
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 EmptyID du message --> San Juan du XVIe

    Message par michaud ✝ Jeu 2 Juin 2016 - 12:55

    EUH.....Tu avais un bon canif.  Un tres bon canif.. J'aime bien ces petits navires comme l" USS Indépendance corsaire américain de 1773 de Artesania latina.

                                                                                                       Dessin de Mr H.Simoni

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 Img_7956

    SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 Img_7957

    Article de Jean Claude Chazarain paru dans M.R.B.457 a019
                                                                                                        Amitiés  Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 C'est sur que t'as pas a rougir, j'aimerais avoir un aussi bon coup de canif, heuuu!!! c'était quoi comme marque le canif SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 924309114 SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 924309114 SAN JUAN BAUTISTA, galion du XVI° d'AL au 1/90° par Parellum - Page 20 924309114
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Daniel the pirate a écrit:... c'était quoi comme marque le canif ...

    Opinel a002
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Farol c'est bien mieux a020 a020 a020
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d
    Mais non, Laguiole des coutelleries de Thiers a036  m'enfin

    a014
    Xavier
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Pas cher, solide, léger, plat (c'est bien pour la poche), facile à aiguiser: le douk douk!
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vous êtes drôles, on dirait des enfants qui comparent leur.......couteau.
    Opinel ,laguiole, farol en silhouette de baleine, Douk-douk ,pourquoi pas le Bowie de Jim ou son frère de Crocodile-Dundee. Enfin c'est marrant et il y en a plein d'autres, le tanto ,le kriss malais, le navaja, le Higonokami, le Nontron, le Pradel etc....

    Enfin, faut bien rire en ces tristes jours.

                                         Amicalement  Jean-Jacques a040
    Contenu sponsorisé