Bonjour à tous!
PROBLEME: les prolongements des pavois fournis dans le kit refusent obstinément de se plier à la courbure du caillebotis de proue!
SOLUION: casser ce prolongement, casser, pas découper, afin de pouvoir recoller ensuite sans délimitation "droite": plus solide et moins apparent!
Constitution de l'éperon en recréant un ctp "maison":
D'abord mise en place du placage intérieur du CTP, constitué des bordés intérieurs.
je procède maintenant à la mise en place des deux premiers éléments de l'âme de mon CTP à bâbord et tribord, cintrés pour suivre la courbure de la proue
Je tiens compte de la légère remontée du pavois vers la pointe de la guibre (que je n'ai pas encore posée! )
Collage et contrôle du bon cintrage avec le caillebotis posé à blanc.
Ça y est! L'éperon est ajusté, sec et mis en forme!! la guibre est en place
Bordage extérieur des pavois (le caillebotis est toujours posé à blanc)
Les plats-bords en noyer, mis en forme et prêts à être positionnés :
Les deux plats-bords collés en place :
Voilà, vous savez tout!
PROBLEME: les prolongements des pavois fournis dans le kit refusent obstinément de se plier à la courbure du caillebotis de proue!
SOLUION: casser ce prolongement, casser, pas découper, afin de pouvoir recoller ensuite sans délimitation "droite": plus solide et moins apparent!
Constitution de l'éperon en recréant un ctp "maison":
Réalisation de l'éperon de proue d'un galion,
opération délicate car allant à contresens des lignes générales du bateau.
opération délicate car allant à contresens des lignes générales du bateau.
D'abord mise en place du placage intérieur du CTP, constitué des bordés intérieurs.
je procède maintenant à la mise en place des deux premiers éléments de l'âme de mon CTP à bâbord et tribord, cintrés pour suivre la courbure de la proue
Je tiens compte de la légère remontée du pavois vers la pointe de la guibre (que je n'ai pas encore posée! )
Collage et contrôle du bon cintrage avec le caillebotis posé à blanc.
Ça y est! L'éperon est ajusté, sec et mis en forme!! la guibre est en place
Bordage extérieur des pavois (le caillebotis est toujours posé à blanc)
Les plats-bords en noyer, mis en forme et prêts à être positionnés :
Les deux plats-bords collés en place :
Voilà, vous savez tout!