Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud

christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

ah ok

A + christian
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

re

peut tu me dire si tu n'a pas eu de problême avec le décor des balcons car moi j'en ai un de taille la longueur ne correspond pas avec les balcons en place

la pièce 1 n'a pas la même hauteur que la pièce 2 la pièce 3 est plus longue que le balcon

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Wp_20101

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Wp_20100

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Je crois qu'il faut que tu regardes l'emplacement chronologique de ces pièces sur le carton de présentation

Les pièces 1 et 3 sont des pièces latérales du balcon inférieur les pièces no 2 sont aussi du balcon de poupe inferieur me semble t il . Regarde bien tout s'ajuste pas trop mal.

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Img_9730

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Img_9731

Hâte toi lentement, tout se positionne bien. si il y a un écart, une différence de dimension, c'est que ton emplacement de décor est mauvais.

Amitiés Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonjour jean jacques

je crois que je vais refaire le balcon et limer la  piece 1 et celle d'a coté comme tu peut le constater l'ajustement laisse a désiré voir photo le cercle rouge

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Wp_20103

quant-a la pièce 3 elle est plus large cercle rouge

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Wp_20102

de plus il faudra que je rallonge ce balcon car celui-la est un peut cour voir le cercle rouge

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Wp_20104

A + chrstian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Christian

AH AH AH  Nous y voila.  Oui ,il va falloir user de subterfuges, un coup de ponçage par ci, un coup de pate a bois par la, et cerise sur le gâteau un produit qui rend énormément service, le plomb liquide.

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Img_8310

Tu le trouves chez Cultura ou dans toutes boutiques art brico, il est doré, noir ou plomb ( gris cendré).
    Il est tres facile d'emploi et te permet des raccords fins et uniformes selon ta finesse d'expression sur le tube.

Tu verras ,c'est super. A Tres bientôt Amicalement Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

re

ok jean jacques je vais refaire de toute manière mes balcons car je viens de constater qu'il faut leur donner du bouge
    je vais voir si je trouve ce produit miracle ici a rodez sinon a tu une adresse ou je peut en trouver ?
    PS : j'allais oublier merçi du tuyau

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Je ne me souviens plus si sur la place de l'église de Rodez, il y a un magasin distribuant ce produit, mais sur le net tu peux trouver et te le faire livrer 48 h plus tard.

Je vais jeter un coup d'œil. Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

En fait c'est du plomb comme pour faire l'encadrement des verres des vitraux.
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Pol

Ah La chaine de l'amitié il n'y a que ça de vrais !
    Jean-Jacques
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

a009 Re bonjour
    Pour commander le mieux est de passer par (radins.com)  L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 1846686270
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

re

jean jacques sur la place de l'église il n'y que curé   L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 1316652602 a001 a014

polchen57  a170  a170 a20c

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Ou le vilain !

Du temps ou je rendais visite a ma tante ( elle habitait a quelques rues de la ), elle me faisais des tripoux...............Une tuerie.............

Rodez..... une tres belle région...........comme toute la France.................COCORICO !

jean-Jacques
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

Bien l'bonjour.

J'aime bien le coq au vin. 0017c
    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 2194607112

Amitié

a334
    docjfj
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

docjfj

Bonjour à tous.  a009

Vous avez aussi l'équivalent chez Pébéo Or riche pour 8,50 euros le tube de 20g sur Amazone a031

Bon Week end a013  

Jean Félix
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour et merci Jean-Félix
    .

Ce produit est pratique a plus d'un titre. Comme je l'ai dit, il te permet de faire des raccords permettant le lissage et le fini désiré. Tu peux faire les décors que tu veux en arabesques et volutes. J'ai simulé les clous et ferrures de boucliers vikings avec. Cela sèche en quelques minutes.
    Amitiés Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

re

je viens de m'appercevoi qu'altaya avais fait une grande érreur dans les cadènes et j'ai vue que tu avais reproduit ces même erreurs je te fais parvenir la véritée

le mat d'artimon
    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Scan10

le grand mat
    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Grand_10

mat de misaine
    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Mat_de10

tu est toujour a temps de les re faire car il vaux mieux les mètre en place quand ont faira les aubant car ils sont dans le même allignment

pour ceux qui fond l'ambitieux je leur conseille de récupéraient ces 3 photos pour ne pas tombé dans cette érreur

A + christian

michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Je te signale que les photos que tu m'envoies sont ceux de la mono au 1/72 e, celles dont j'ai pris exemple pour l'implantation des cadènes sur ma maquette.

Je ne comprends pas bien ta proposition. Amitiés Jean-Jacques

michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Effectivement Altaya a non seulement réduit le nombre de cadènes mais aussi n'a pas tenue compte de la grosseur des caps de mouton. Je m'en étais aperçu et ai corrigé me semble t il en conséquence.

9 ( j'en ai volontairement oublié un tout petit pour la misaine qui sera sans doute remplacé par un anneau),13 pour le grand mat et 6 pour l'artimon. En regardant bien, il y a même trois sortes de diamètres dans les caps de mouton.

Merci pour ces remarques constructives Amicalement Jean-Jacques
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

christan 2 a écrit: je viens de m'apercevoir qu'Altaya avais fait une grande erreur dans les cadènes et j'ai vu que tu avais reproduit ces mêmes erreurs je te fais parvenir la vérité

Tiens donc, pourtant c'est pas courant ça tataya qui fait des erreurs
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonjour jean jacques

milles excuse j'ignorai que tu avais la monographie a017 c'est surtout sur le mat de misaine que tu avais fait une érreur c'est a dire que les cadènes décendent jusqu'a la 3me préceinte en partant du bas
    par contre altaya en guise de cadène préconise du cordage l'erreur est vraiment énorme ils ont du voir ça dans des bandes dessinées c'est vraiment une utopi heureusement pour nous qu'ont ne reproduira pas cette bétise a025 a025
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Christian

Pour la misaine, la position des cadènes comme tu peux le voir est en fonction de l'ouverture du sabord rond. D'ailleurs ,j'ai repositionner toutes mes cadènes en prenant comme position centrale les cadènes encadrant les sabords, puis petit a petit en perçant le porte-haubans en prenant garde de ne pas masquer ou le moins possible le champ de tir du canon. Tout cela en arrivant pour coller le plus possible selon la mono car sur le dessin de Berain les cadènes ne sont pas dessinées.
    Comme tu as pu le constater, j'ai utilisé les pièces métalliques altayennes que j'ai teintées et resserrées et terminées au fil de plomb en fixant avec des mini-clous masqués avec le fameux plomb liquide pour crédibiliser l'ensemble.

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Img_9732
                                         Tres amicalement                                                                       Jean-Jacques
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

Comme tu as pu le constater, j'ai utilisé les pièces métalliques altayennes que j'ai teintées et resserrées et terminées au fil de plomb en fixant avec des mini-clous masqués avec le fameux plomb liquide pour crédibiliser l'ensemble.

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 25 Img_9732
                                         Tres amicalement                                                                       Jean-Jacques[/quote]

a009  Christian
    Tu ne va pas arriver a nous plomber notre ami jean jacques a003
    Bonne continuation à toi a20c
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonjour jean jacques

tu parle de fil de plomb ou tu trouve ça car a l'heure actuelle nos compteur n'ont plus de fil de plomb ??

polchen57 : je ne risque pas car j'en cherche 0018a a004

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Christian

Tu as raison, c'est ça il existe plusieurs solutions.

Tu attaques sauvagement une pauvre grand-mère pour lui faire avouer ou elle a planqué son fil de plomb ( sans doute au fond du tiroir a coté du compteur).
    Tu fais ami-ami avec un électricien................
    Une boutique trouve-tout ou un certain journaliste dont le prénom commence par Jean-Pierre, nous parle tres souvent
    Cultura, brico marché Leroy-Merlin un fil souple et fin.........

Je suis sur que tu vas trouver et avec le bouche a oreille............

Bonne chasse Amicalement Jean-Jacques
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

Christian a009
    Tu peux récupérer du plomb chez un garagiste,barrette de plomb pour l'équilibrage de roue sur jante
    A+ a20f
    Contenu sponsorisé