Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud

michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

Petit ajout

J'avais un canon arabe.......Pardon ,en rab.
                                                                       En attendant les autres, j'ai installé celui-là.

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 Img_9714
                                                                        Avouez que c'est mieux qu'un canon a piquer.

A   Plus               Jean-Jacques
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

a009 Jean-Jacques
    Que dire de plus que magnifique travail,toujours très soigner a026a a026a a026a
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour a tous

En travaillant avec en fond sonore la 5 e et la 7 e de ce brave Beethoven j'avertis la communauté de l'Ambitieux qu'il y a quelques différences entre Altaya et la mono pour ceux qu'ils l'ont. Déjà, les décors sont tres différents entre Mr Berain et Mr Boudriot, mais aussi le nombre des caps de moutons par porte-haubans ( sans parler du diamètre de ceux-ci).
    Puisque je suis en apparence un peu en avance...........J'essuie donc les " plâtres " . j'essaye de faire au mieux..........Et je reperce et repositionne.

Juste pour l'illustration, positionnement des fenêtres du balcon inferieur tribord.
         Petit détail, la petite fenêtre a été repositionnée ( je n'ai suivi Altaya),je l'ai légèrement descendue pour être fidèle au dessin original de Berain.
                           Visuel des cadènes et caps de mouton d'artimon qui sont apparemment identique sur les deux versions.

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 Img_9715

Pour l'anecdote, j'en suis au fascicule 94, et la logique Altayenne nous renvoie a la construction du canot.................
                                                                                                         ( Sans commentaire)....... 0021m

A   Bientôt                      Amitiés      Jean-Jacques
    docjfj
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

docjfj

Bonsoir,

Tu as raison, moi aussi je préfère l'interprétation de Berain.

a20fa20fa20f

Toujours une longueur d'avance. L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 1381305336

Jean-Félix
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour a tous

C'est tout frais, cela vient de sortir

Mise en place de la partie supérieur de la bouteille une fois teintée.

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 Img_9718

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 Img_9719

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 Img_9720

A Bientôt pour le coté tribord Amitiés Jean-Jacques a013
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

Bien l'bonjour a009

C'est beau mais peut-être un peu trop "clinquant" (brillant) par rapport aux autres;

Amitié

a334
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

Voila notre Jean-Jacques pris à son propre piège du vieillissement a119
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Tu as raison. Mais ! C'était sous ma lampe et j'ai juste passé un coup de pinceau a la vat-vite .
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

C'est la faute de Ben qui me titille
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

Bien l'bonsoir a009

il y a des jours comme ça ou on se sent un peu titilleur. a025a L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 2054070234 a033

Allez je te paie un coup à la taverne pour me faire pardonner. L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 924207955

Amitié

a334
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Merci Ben

Sans rancune aucune
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

a012

Benaben a écrit: ... il y a des jours comme ça ou on se sent un peu titilleur. ...

Et aujourd'hui est un jour ou les tournées à la taverne vont te coûter cher a033 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 1846503051

C'est vrai Jean-Jacques, Ben à raison ... c'est un tantinet trop clinquant a034

Bon j'y vais ... je laisse le soin à Ben de régler ma tournée L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 1846686270 ... a013 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 2448878298 ... a119
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

crabe

a009 Jean-Jacques.
    Fais pas gaffe, cher ami!!!!!!
    La critique est aisée, mais l'art difficile L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 1875650193  L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 383670484
    Ceci étant!!!!!!  L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 211534375 L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 4148386872
    De plus tu ne t'attaques pas vraiment à des navires en dessous de 60 canons, a017  Pas assez de boulot en perspective? 0013j
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour mon petit crabounet

Je ne m'attaque pas a des navires en dessous de 60 canons ?

ET LE CHEVAL MARIN ? LA FREGATE " CONCORDE-HERMIONE" ? LA GLOIRE ,ENCORE UNE FREGATE DE 12 EN ATTENTE, sans parler du KON-TIKI et la NEF DES PIRATES NORMANDS, DE LA OONFIANCE, bientôt un drakkar....................

ça y est vous m'avez contrariés, ma tension augmente. Vous êtes des ingrats affreux. Pas un pour me soutenir.............Vilains...........

Vous mériteriez que je vous mette des substances bizarres dans vos breuvages a la taverne.

Amitiés jean-Jacques
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

a009 Jean-Jacques
    Pour moi c'est parfait a024
    Ok je vais à la taverne L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 1902952581
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

salut Pol

Heureusement que tu es la. Merci
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

Mais si Jean Jacques je suis avec toi..

les autres aussi mais que veux tu tu est tellement "productif" qu'on ne peut tout memoriser

alors on se rappelle "des plus gros" a119
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Merci Jean-Philippe

Faux bien rire un peu
    Stearghall

Stearghall

a012

crabe a écrit: ... De plus tu ne t'attaques pas vraiment à des navires en dessous de 60 canons, a017  Pas assez de boulot en perspective? 0013j

Mon crustacé préféré L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 2296406025 cherche mauvaise fortune sur ce coup là a119

Je suis en mode sui  ... L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 4148386872  ... a071d  je compte les points L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 3657031102  ... a001
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

Bien l'bonjour  a009

Ah! le faux cul!   L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 279953685    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 1316652602
    Après en avoir rajouté une couche il commence à faire son tout beau et à compter les points.   a008e  a008d  0025a
    Affreux    L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 2028924711    0073a  0073b  a340
    reviens à la taverne pour payer ta tournée    a20c

Amitié

a334
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Tu as vu comment il est ?

Ah  l'horrible..... a008e a008e
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonjour jean jacques

j'aimerais savoir si tu a mis les pièces 74-1 et 75-1 des façicules 74 75 car sur la monographie on ne les vois pas et a quoi pouvaient-elle servir
    j'ai toute les décorations de ces balcon et il se trouve qu'elles sont plus grande que le balcon lui même a tu ue se problême

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Christian

Eh oui, j'ai mis en place ces supports de balcons apres plusieurs essais a sec. Il faut être tres prudent lors du positionnement de ces éléments et ne pas hésiter à tailler dans le revêtement -placage du navire. Ces pièces ont fragiles. Il te faudra éventuellement retailler la " pince de crabe" pour que celle-ci adhère bien a la forme de poupe. La pate a bois pourra être utile............. Mesure et remesure l'écartement latéral et vertical de ces supports de décors des balcons (du bord supérieur du balcon inférieur au bord supérieur du balcon au dessus=vertical 2 cm ),c'est déterminant pour les montants qui viendront se mettre en place par la suite. Les décorations sont un peu plus grandes car elles viennent en recouvrement et te permettent un peu plus de liberté de positionnement.

J'ai peint la partie qui sera un peu visible en se penchant un peu, en rouge comme l'intérieur des pavois .
    Comme tu peux le constater, il y a des ouvertures ( une fois collée, cela fait tablette de chocolat, peut être est ce pour faciliter la mise en place des montants-colonnettes ?)

Photo agrandie de la bouteille et des balcons, comme tu le constates (agrandissement 4 cm d'écartement, dans la réalité=2 cm)

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 Img_9728

L'Ambitieux  un des navires de Tourville par michaud - Page 24 Img_9729

A Plus n'hésites pas si tu as problème Amicalement Jean-Jacques a009c
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

re

que veut tu dire par la pince de crabe ??

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Les pièces 74 75 ressemblent un peu a une pince de crabe .
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

ah ok

A + christian
    Contenu sponsorisé