Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.
Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.
Amuse-toi bien avec ces sculptures, et j'ai bien dit "ces", car j'ai l'impression que tu vas refaire les 2, alors que tu n'avais parlé que de l'ange tribord !
Michaud a écrit:... "Le coté tribord me pose quelques problèmes..........je ne distingue pas le visage, ni une partie du corps de l'ange qui me semble complètement écrasé" ...
Non, il faut être raisonnable, l'angelot bâbord n'est pas trop mal, n'oublions pas que nous sommes au 1/72 e . J'espère, mais sans grande illusion que l'angelot tribord, qu'Altaya va me renvoyer par l'intermédiaire de mon marchand de journaux sera de meilleur facture que le précédent.
Non, il faut être raisonnable, l'angelot bâbord n'est pas trop mal, n'oublions pas que nous sommes au 1/72 e . J'espère, mais sans grande illusion que l'angelot tribord, qu'Altaya va me renvoyer par l'intermédiaire de mon marchand de journaux sera de meilleur facture que le précédent.
Bonne soirée
bonjourMr Michaud je crois bien que le nouvel angelot soit de la même facture! car j'ai eu l'occasion d'en voir un autre au jourd'huis
c'est le même enfin quand on pense a ce que réalisait heller il y a trente quarante an
J'espère et croise des doigts pour que la nouvelles pièces soit mieux réussie, malgré tout ce que l'on peut lire, d'après les copains, concernant la qualité de la pièce.
Je sens qu'il va falloir que tu fasse de la sculpture (dommage que mon beau-père soit décédé ! Il aurait pu faire quelque chose de super ! On peut rêver !).
une question qui parai bète et pourtant : les scultures comme la la figure de prou ou les angelot et bien d'autre étaient-il peint ou doré a la feuille d'or ? c'est une question que je me suis toujour posé
pour la teinte de l'angelot et de la figure de proue tu devrais essayer ce mélange : ocre jaune + une pointe de rouge et du blanc.... c'est le mélange de base qu'utilisait les peintres à cette époque....
sinon, beau travail sur cet "Ambitieux".... bon courage pour la sculpture de l'autre angelot....
A ma connaissance, les sculptures étaient souvent peintes de couleur vives. La feuille d'or ou la peinture dorée coutant cher, elle était réservée pour les navires de prestige, comme les navires amiraux .
Je te rappelle que l'Ambitieux a brulé AVEC le Soleil Royal au soir de la bataille de la Hougue.
Le nom de Soleil royal à été donné lui aussi pendant un certain temps au Foudroyant, navire sensiblement de même force que le Soleil royal. Quant à l' Ambitieux un navire de même force, mais avec des dimensions différentes et des 24 livres à sa 2 e batterie au de 18 pour le 1 er, mis en chantier lui aussi à Toulon porta le nom d'Ambitieux 2 ans apres cette bataille.
Pas mal le nouvel angelot, il a une meilleur tête plus visible, mais la peinture est vraiment trop rose, tout comme la figure de proue. Et même si c'est un angelot,et qu'il doit avoir une peau de bébé, faut quand même ne pas abuser !!! Bon, bon je sort !!!
oui ont est toujours vivant effectivement ça va beaucoup mieux avant on aurai dit qu'il sortait de la maternitée une petite question en c'est le quel ambitieux que l'ont construit le premier ou le deuxième ??
Je les trouve encore un peu rose, mais c'est peut-être un effet de lumière qui donne encore cette teinte. Mais c'est mieux que les photos précédentes. Et pourtant, tu les as prises à la lumière du jour dans ton jardin japonais !
Allez, je ne vais pas être médisant, car elles sont quand même belles, et je suppose que c'et la couleur proposée à l'époque ?
Oui encore un peu rose car le mélange s'est mal fait ( je n'ai plus d'ocre jaune, de blanc, ni de rouge). En regardant la photo du navire espagnol ,on distingue un certain bronzage ( timide) sur les visages. Demains direction Cultura.........
je pense aussi que c'est encore trop "rose".... trop de rouge dans ton mélange....
si tu veux donner un aspect "vieilli" à tes sculptures.... ou faire ressortir les volumes.... tu peux passer un "jus" du mélange de terre de sienne brûlée et de terre d'ombre... à l'aide d'un coton tige tu "essuies" la teinte sur les reliefs....