Amitiés à toi bernard
Construire le France 1/250 de chez Hachette
Philippe de me faire de la pub
Amitiés à toi bernard
Amitiés à toi bernard
Fred.fredbest57 a écrit:Voila ce que je cherchais en m'inscrivant sur votre forum: une grosse motivation pour continuer mes deux paquebot en bois ! C'est chose faite avec ces 11 pages de bonheur, un grand merci Bernard, je viens de ressortir tout l’attirail, et aussi 1000 bravos, c'est du super boulot.
C'est le France comme j'avais dit dans le forum d'un ami qui ne la jamais fait et qui demandé si je pouvais le faire pour lui.longuement réfléchi et accepté
Quand tu feras le tien c'est avec plaisir que je suivrai.
Amitiés à toi Bernard
Le miens est déjà en route, la coque est faite, en cours de mastiquage et poncage depuis pas mal de temps. J'ai ressortis ce matin les deux cheminée et les ai mastiquée, ce soir ponçage ...
Comment as tu prévu de peindre la coque ? Pinceau ou bombe ? C'est justement ce qui me bloque un poil car pour avoir un aspect plus métal, je compte la faire à la bombe. Mais il faut peindre avant de monter les ponts ou alors tous masquer avec rique de coulure !
Comment as tu prévu de peindre la coque ? Pinceau ou bombe ? C'est justement ce qui me bloque un poil car pour avoir un aspect plus métal, je compte la faire à la bombe. Mais il faut peindre avant de monter les ponts ou alors tous masquer avec rique de coulure !
lecric a écrit: Philippe de me faire de la pub
Amitiés à toi bernard
Normal, je sais que tu le fais aussi pour notre forum et nous t'en remercions également.
Nous comptons sur toi pour éviter à notre ami Fredbest de tomber dans certains pièges
sur cette construction que tu connais bien maintenant
Hello Fred
Je vais peindre le bas de la coque a la bombe car au pinceau ça risque de faire des traces et en plus le résultat est meilleur a la bombe, Je cache le haut pour peindre le bas et toute façon il y aura une petite bande entre le rouge et le noir.
Amitié Bernard
Je vais peindre le bas de la coque a la bombe car au pinceau ça risque de faire des traces et en plus le résultat est meilleur a la bombe, Je cache le haut pour peindre le bas et toute façon il y aura une petite bande entre le rouge et le noir.
Amitié Bernard
Bonjour Bernard,
Super ce lancement dans les peintures, mais je vais être très indiscret : dans quel endroit fais tu tes peintures à la bombe, car je n'ai jamais osé le faire dans mon bureau par crainte d'en mettre partout.
Jusqu'à présent, je pense personnellement, si il fallait que je le fasse, aller dans le jardin par beau temps et surtout sans vent !!!
Bon courage et je suis impatient de voir un superbe résultat.
Bonne soirée.
Super ce lancement dans les peintures, mais je vais être très indiscret : dans quel endroit fais tu tes peintures à la bombe, car je n'ai jamais osé le faire dans mon bureau par crainte d'en mettre partout.
Jusqu'à présent, je pense personnellement, si il fallait que je le fasse, aller dans le jardin par beau temps et surtout sans vent !!!
Bonne soirée.
Hello Bertrand
D'habitude je fait ça dans une petite cabine à peinture maison que j'ai fait dans un vieux micro-onde.
Mais vue la grandeur de la bête je vais faire comme tu dit dehors par beau temps bien sûr et surtout pas de vent
Amitiés Bernard
D'habitude je fait ça dans une petite cabine à peinture maison que j'ai fait dans un vieux micro-onde.
Mais vue la grandeur de la bête je vais faire comme tu dit dehors par beau temps bien sûr et surtout pas de vent
Amitiés Bernard
Re bonsoir Bernard,
Je viens de penser à une chose.
Tu dis que tu utilises un vieux micro-onde comme cabine de peinture, et pourquoi pas, à ce moment là, ne pas utiliser une grande boite en carton (que tu peux trouver dans un supermarché Alpha), et t'en servir comme cabine, si tu ne veux pas attendre trop longtemps, vues les conditions atmosphériques actuelles !
Bon courage !
Bonne soirée.
Je viens de penser à une chose.
Tu dis que tu utilises un vieux micro-onde comme cabine de peinture, et pourquoi pas, à ce moment là, ne pas utiliser une grande boite en carton (que tu peux trouver dans un supermarché Alpha), et t'en servir comme cabine, si tu ne veux pas attendre trop longtemps, vues les conditions atmosphériques actuelles !
Bon courage !
Bonne soirée.
Salut Bernard!
La peinture à la bombe n'a rien à voir au point de vue dispersion de peinture avec un aérographe.
Je me souviens avoir repeint un petit meuble en noir à la bombe. J'avais pris une grande bâche plastique de 12 m² (3 m x 4 m) pour la protection peinture et je me suis installé sur le balcon.
Il y a quand même eu des retombées à côté de la bâche.
Utilise un petit masque à poussières si tu ne veux pas te repeindre l'intérieur des poumons.
Pour Le France tu peux construire un grand carton avec plusieurs cartons et tu laisse un rabat vertical en haut de la cabine pour freiner les retours du moins en grande partie.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
La peinture à la bombe n'a rien à voir au point de vue dispersion de peinture avec un aérographe.
Je me souviens avoir repeint un petit meuble en noir à la bombe. J'avais pris une grande bâche plastique de 12 m² (3 m x 4 m) pour la protection peinture et je me suis installé sur le balcon.
Il y a quand même eu des retombées à côté de la bâche.
Utilise un petit masque à poussières si tu ne veux pas te repeindre l'intérieur des poumons.
Pour Le France tu peux construire un grand carton avec plusieurs cartons et tu laisse un rabat vertical en haut de la cabine pour freiner les retours du moins en grande partie.
@+
Daniel
lecric a écrit:Hello Fred
Amitié Bernard
Ouaip, le noir ne devrai pas posé de problème, comme tu dit, un masquage du haut de la coque et hop ! Par contre je m'interroge sur la partie blanche, ou il y a les hublots réctangle ou on voit le pont derrière, comment masquer ces ponts ??
Glénans a écrit:Bonjour Bernard,
Bonne soirée.
Pour ma part je peint dans mon garage, en dessous d'une vielle hotte de cuisine. Dehors je n'aime pas trop, souvent du vent et beaucoup de bestiaux volants très très intéressés pas la peinture !
Moi Bertrand c'est dehors par beau temps ,les petites bêtes volantes il faut les enlever quand la peinture est bien sèche,et après enlevé la bête et essuyé avec un papier mouillé c'est impeccable.
Amitiés Bernard
Amitiés Bernard
Bonjour Bernard,
Eh bien ! Je vois que ça avance, lentement, mais surement !
Tu ne t'es pas encore lancé dans la peinture ? Je suppose que tu veux finir les infrastructures avant le pinceau !
Bon courage et bonne continuation.
Bonne après-midi.
Eh bien ! Je vois que ça avance, lentement, mais surement !
Tu ne t'es pas encore lancé dans la peinture ? Je suppose que tu veux finir les infrastructures avant le pinceau !
Bon courage et bonne continuation.
Bonne après-midi.
Bonjours les copains
La suite du France
Pièces n°73
Une plaque photodécoupe pour les muraille
Montage n°73
Photos fascicules
Pièces n°74
Une plaque photodécoupe pour le montage des fenêtres latérales
Montage n°74
Pas facile a mettre
Photos fascicules
C'est tout pour aujourd'hui .je fûme je bois et je part
Amitiés Bernard:a20c:
La suite du France
Pièces n°73
Une plaque photodécoupe pour les muraille
Montage n°73
Photos fascicules
Pièces n°74
Une plaque photodécoupe pour le montage des fenêtres latérales
Montage n°74
Pas facile a mettre
Photos fascicules
C'est tout pour aujourd'hui .je fûme je bois et je part
Amitiés Bernard:a20c:
C'est du beau boulot, ça avance bien, bravo.
Salut Bernard!
Tu as une belle patience. Entre les hublots et les fenêtres, il ne faut pas en manquer.
Mais une question me turlupine:
Pour la peinture de la coque, tu vas peindre autour ou bien tu vas dire à ton copain:"il ne te reste plus qu'à le peindre."
@+
Daniel
Tu as une belle patience. Entre les hublots et les fenêtres, il ne faut pas en manquer.
Pour la peinture de la coque, tu vas peindre autour ou bien tu vas dire à ton copain:"il ne te reste plus qu'à le peindre."
@+
Daniel
Chapeau! Bernard. tu as effectivement une sacrée patience
Fred doucement car j'ai pas trop le temps.
Bonne soiré a toi
Amitiés Bernard
Bonne soiré a toi
Amitiés Bernard
Patrick et oui
et en plus il faut les poncer pas trop car sinon ils passent a travers.
Bonne soiré Amitiés Bernard
et en plus il faut les poncer pas trop car sinon ils passent a travers.
Bonne soiré Amitiés Bernard
Bonsoirs Danieldan13000 a écrit:Salut Bernard!
@+
Daniel
Non tout le haut sera masqué et tout le bas sera tout peint en blanc grilles et fenêtres.
Je te mets deux photos du fascicule pour que tu puisse voir.
Amitiés a toi Bernard
Re.
O.K. Tu me rassures.
Bonne soirée.
@+
Daniel
lecric a écrit:le bas sera tout peint en blanc grilles et fenêtres
O.K. Tu me rassures.
Bonne soirée.
@+
Daniel
Bernard,
...
Tu es en stand-by sur ce paquebot ?
...
Tu es en stand-by sur ce paquebot ?
Bonjour à tous
Je pense ,mais pas sur à 100% que mon papa a arrêté tout.
Bise à tous Adeline
Je pense ,mais pas sur à 100% que mon papa a arrêté tout.
Bise à tous Adeline
Bein oui, je visite son site régulièrement et c'est aussi en stand-by sur le SOTS
Rien de grave j'espère
Transmet lui un petit bonjour du Ponant
Bisous Adeline
Bonsoir Adeline, je me joins à Philippe: transmets nos amitiés à Bernard, enfin à ton papa, et dis lui que les MP ça existe.
Bisous
patrick
Bonjour Adeline, je me joint a tous les copains et fait lui savoir que ses commentaires nous manquent.
Amicalement Daniel
Amicalement Daniel