the sovereign of the seas par lecric
Salut Bernard
Petits détails mais importants
Bon dimanche
Marco
Bon dimanche
Marco
Bonjour Bernard,
Hé ! Ça prend forme et pour le moment c'est bien.
Petite chose, les plaques en bois que tu as posées s'appellent, en principe, soit des porte-haubans, soit des porte-caps-de-mouton et si je ne me trompe pas, et non pas des haubans qui sont les câbles qui tiennent les mâts !
A très bientôt.
Bonne continuation et bonne journée.
Hé ! Ça prend forme et pour le moment c'est bien.
Petite chose, les plaques en bois que tu as posées s'appellent, en principe, soit des porte-haubans, soit des porte-caps-de-mouton et si je ne me trompe pas, et non pas des haubans qui sont les câbles qui tiennent les mâts !
A très bientôt.
Bonne continuation et bonne journée.
bonjour bernard
ton navire prend forme comme te le dit Bertrand ces planchettes comme dit glénans ( bertrand) se sont des portes haubans et non des portes cap de moutons
A + christian
ton navire prend forme comme te le dit Bertrand ces planchettes comme dit glénans ( bertrand) se sont des portes haubans et non des portes cap de moutons
A + christian
Bonjour Christian,
Oui tu as raison, mais j'ai préféré mettre les 2 noms pour bien expliquer.
Bonne journée.
Oui tu as raison, mais j'ai préféré mettre les 2 noms pour bien expliquer.
Bonne journée.
merci les professeurs Bertrand et <<Christian
Je prend note
Amitiés bernard
Je prend note
Amitiés bernard
Marco la frite a écrit:Salut Bernard
Bon dimanche
Marco
Merci a toi Marco
Amitiés Bernard
Bonsoir Bernard,
Mais non, mais non, ne te "soufflettes" pas (ou plutôt, ne te donne pas des baffes !!! Mais ce mot fait très "classe" et même un tantinet snob, mais j'aime de temps à autre le faire !!!), c'était juste pour étaler ma pseudo science, car, comme tu l'as vu, Christian m'a repris, avec justesse du reste !!!
Allez, continue comme cela, c'est bien !
A plus.
Bonne soirée.
Mais non, mais non, ne te "soufflettes" pas (ou plutôt, ne te donne pas des baffes !!! Mais ce mot fait très "classe" et même un tantinet snob, mais j'aime de temps à autre le faire !!!), c'était juste pour étaler ma pseudo science, car, comme tu l'as vu, Christian m'a repris, avec justesse du reste !!!
Allez, continue comme cela, c'est bien !
A plus.
Bonne soirée.
re
surtout qu'il y a un autre moyen pour transporter des moutons mais ça c'est sur la route
A + christian
surtout qu'il y a un autre moyen pour transporter des moutons mais ça c'est sur la route
A + christian
Salut Bernard!
Tu as pris une bonne allure de croisière.
Au vu de tes photos, j'en ai conclu que tu suivais les indications d'Altaya. Ça simplifie, mais tu vas avoir les canons derrière les haubans et certains mantelets ne pourront pas s'ouvrir.
Cela dit, la maquette terminée il n'y aura pas beaucoup de personnes pour te reprocher une erreur commise par bien des maquettistes et presque tous les marchands de maquettes en kits.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
Tu as pris une bonne allure de croisière.
Au vu de tes photos, j'en ai conclu que tu suivais les indications d'Altaya. Ça simplifie, mais tu vas avoir les canons derrière les haubans et certains mantelets ne pourront pas s'ouvrir.
Cela dit, la maquette terminée il n'y aura pas beaucoup de personnes pour te reprocher une erreur commise par bien des maquettistes et presque tous les marchands de maquettes en kits.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
Bonsoirs a tous
un peu de travail sur le navire
J'ai fait les trois bittons pas facile quand on a pas de d'outils
pose a l'avant
pont central
la dunette
des taquets j'ai décidé de mettre une ponte pour le maintiens comme l'avez dit Dan
la pose de quelques taquets
Le râtelier a l'avant
les pompes
Les caps de moutons et les fils d'acier passé au brunisseur
Et pour finir les chaines passé au brunisseur trois fois
C'est tout pour aujourd'hui.
Amitiés Bernard
un peu de travail sur le navire
J'ai fait les trois bittons pas facile quand on a pas de d'outils
pose a l'avant
pont central
la dunette
des taquets j'ai décidé de mettre une ponte pour le maintiens comme l'avez dit Dan
la pose de quelques taquets
Le râtelier a l'avant
les pompes
Les caps de moutons et les fils d'acier passé au brunisseur
Et pour finir les chaines passé au brunisseur trois fois
C'est tout pour aujourd'hui.
Amitiés Bernard
Salut Bernard!
Le pont commence à se meubler.
Mettre un piton sous les taquets est un travail délicat mais on s'y retrouve en solidité. Ça évitera de voir des taquets pendus au bout d'un cordage.
Pour le brunisseur, tu as bien pris le coup.
Pour les taquets et pitons, tu en trouve à placer dans les numéros 84, 90, 99, 114, 124, 125 et 135(si j'en n'ai pas oublié) . Il vaut mieux les placer tous maintenant avant d'être encombré par les cordages de mâts.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
Le pont commence à se meubler.
Mettre un piton sous les taquets est un travail délicat mais on s'y retrouve en solidité. Ça évitera de voir des taquets pendus au bout d'un cordage.
Pour le brunisseur, tu as bien pris le coup.
Pour les taquets et pitons, tu en trouve à placer dans les numéros 84, 90, 99, 114, 124, 125 et 135(si j'en n'ai pas oublié) . Il vaut mieux les placer tous maintenant avant d'être encombré par les cordages de mâts.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
Dan
Tu a raison de faire tout avant les cordage c'est plus sur.
Amitiés Bernard.
Tu a raison de faire tout avant les cordage c'est plus sur.
Amitiés Bernard.
Bonjour Bernard,
Tu as raison, tout comme Daniel, il faut tout installer avant de nous attaquer au gréement.
Je m'y atèle aussi.
Bonne suite et bonne soirée.
Tu as raison, tout comme Daniel, il faut tout installer avant de nous attaquer au gréement.
Je m'y atèle aussi.
Bonne suite et bonne soirée.
Salut Bernard!
Jusque là ça va (comme disait, en passant devant chaque étage, ce gars qui était tombé du haut d'un gratte-ciel).
Je n'en suis pas là mais j'espère que tu as bien suivi les conseils de Bertrand au sujet des hunes car il me semble qu'il y avait une erreur à ne pas commettre.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
Jusque là ça va (comme disait, en passant devant chaque étage, ce gars qui était tombé du haut d'un gratte-ciel).
Je n'en suis pas là mais j'espère que tu as bien suivi les conseils de Bertrand au sujet des hunes car il me semble qu'il y avait une erreur à ne pas commettre.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
Dan
oui je vais voir ça je crois que c'était au moment de les percer je crois.
M Bertrand commençais a s’inquiéter de ne plus te voir voilà il va être rassuré.
Bonne soirée Amitiés Bernard
oui je vais voir ça je crois que c'était au moment de les percer je crois.
M Bertrand commençais a s’inquiéter de ne plus te voir voilà il va être rassuré.
Bonne soirée Amitiés Bernard
Re!
C'est vrai que le forum est assez calme. J'avais mis ça sur le compte des vacances scolaires.
Je suis en train de finaliser mes couleuvrines avec leur coin de mire à poignée.
Les soles sont terminées, les coins de mire aussi mais il me reste encore une vingtaine de poignées à tourner. C'est très long, surtout qu'il y a de la casse.
J'espère avoir rassuré tout le monde.
Il n'y a pas de photo, je ferai une photo d'ensemble quand j'aurai terminé.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
lecric a écrit:Bertrand commençais a s’inquiéter de ne plus te voir
C'est vrai que le forum est assez calme. J'avais mis ça sur le compte des vacances scolaires.
Je suis en train de finaliser mes couleuvrines avec leur coin de mire à poignée.
Les soles sont terminées, les coins de mire aussi mais il me reste encore une vingtaine de poignées à tourner. C'est très long, surtout qu'il y a de la casse.
J'espère avoir rassuré tout le monde.
Il n'y a pas de photo, je ferai une photo d'ensemble quand j'aurai terminé.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
Bonjour Bernard,
Et bien, on a la "flemme" ou tu as voulu faire des économies de peinture ??? Car tu n'a peins que la moitié des canons !
En tout cas ils sont bien faits.
Tu n'as pas eu de problème pour les installer à leurs emplacements ? Car j'en ai eu quelques uns, au niveau de la position vers le bas.
Et cela rend bien au niveau du navire, ils sont bien placés piles au milieu !
Bonne continuation pour l'autre côté.
Bonne journée.
Et bien, on a la "flemme" ou tu as voulu faire des économies de peinture ??? Car tu n'a peins que la moitié des canons !
Tu n'as pas eu de problème pour les installer à leurs emplacements ? Car j'en ai eu quelques uns, au niveau de la position vers le bas.
Bonne journée.
Bonjour Bernard
Y a pas à dire, il y en a qui bosse. Pendant que certains s'évertuent à sauver " Willis " ( Willy),suivez mon regard.
Eh bien tiens.........Quand on parle du loup, le voila . Pendant que j' écrivais Bertrand pointe le bout de son nez. Evidement, des qu'on parle du " Sots"........
Bonne journée JJ
Bonjour Jean-Jacques,
Va-donc eh jaloux ! T'as pas une belle "Jeep" qui ira sauver "Willie" ce cher cétacé !
Et puis comme tu m'embêtes, je vais "injecter" ma prose à propos de cette belle voiture, là !!!
C'est vrai que mon "SotS" me manque, mais que veux-tu, j'ai d'autres chats à fouetter, pour le moment avec mon épouse qui est revenue à la maison.
A très bientôt chez "Willys" !
Bonne après-midi.
Va-donc eh jaloux ! T'as pas une belle "Jeep" qui ira sauver "Willie" ce cher cétacé !
Et puis comme tu m'embêtes, je vais "injecter" ma prose à propos de cette belle voiture, là !!!
C'est vrai que mon "SotS" me manque, mais que veux-tu, j'ai d'autres chats à fouetter, pour le moment avec mon épouse qui est revenue à la maison.
A très bientôt chez "Willys" !
Bonne après-midi.
Amitiés JJ
Glénans a écrit:Bonjour Bernard,
Bonne journée.
bonjour Bertrand.
pourquoi tu veux que je me fasse ch...... une fois en place ça ne se vois pas. par contre c'est les chaines qui me font mettre en colère.
amitiés Bernard
Re bonjour Bernard,
Ça ne se voit pas, et qui sait avec une loupe et une bonne lumière dirigée sur le canon !!! Bon je rigole !
Tu parles des chaînes des cap-de-moutons que tu devras fixer ! Je sais, ce n'est pas très évident (Je les ai refait au moins une fois : les espaces entre les chaines pour le passage des boulets des canons, n'allaient pas !), mais tu y arriveras.
Bon courage.
A plus.
bonne après-midi.
Ça ne se voit pas, et qui sait avec une loupe et une bonne lumière dirigée sur le canon !!! Bon je rigole !
Tu parles des chaînes des cap-de-moutons que tu devras fixer ! Je sais, ce n'est pas très évident (Je les ai refait au moins une fois : les espaces entre les chaines pour le passage des boulets des canons, n'allaient pas !), mais tu y arriveras.
Bon courage.
A plus.
bonne après-midi.
Bertrand
tant que je te tiens j'ai retrouvé mes canons ils était dans une boite avec tout mes cordages.
Bonne soirée Bernard
.
tant que je te tiens j'ai retrouvé mes canons ils était dans une boite avec tout mes cordages.
Bonne soirée Bernard
.