Bonne soirée.
the sovereign of the seas par lecric
Bonne nuit à toi et bon courage pour les modifications, mais avec prudence.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
En effet Daniel, mais si je me souviens bien tu avais travaillé sur la position des bouteilles et surtout des balcons !
En tout cas, cela rend très bien !
Mais ne t'inquiètes pas, je ne toucherai plus à la mienne.
A plus.
Bonne soirée.
En tout cas, cela rend très bien !
Mais ne t'inquiètes pas, je ne toucherai plus à la mienne.
A plus.
Bonne soirée.
Bernard
Le travail est toujours aussi soigné, comme avec le France
Salut Bernard!
En fait les bouteilles et balcons ont été posés selon les indications d'ALTAYA, mais les préceintes et les lisses ont été montées parallèlement aux balcons.
polchen57
Justement, je croyais que Le France était en stand by car je n'ai plus reçu de message.
Du coup, je suis allé voir et j'ai récupéré mon retard de lecture. Bernard, tu as fait un très beau FRANCE.
Tu vas maintenant pouvoir te concentrer sur le SotS.
Bonne journée à tous et n'oubliez pas de soutenir l'OM contre le PSG.
@+
Daniel
Glénans a écrit:tu avais travaillé sur la position des bouteilles et surtout des balcons
En fait les bouteilles et balcons ont été posés selon les indications d'ALTAYA, mais les préceintes et les lisses ont été montées parallèlement aux balcons.
polchen57
Justement, je croyais que Le France était en stand by car je n'ai plus reçu de message.
Du coup, je suis allé voir et j'ai récupéré mon retard de lecture. Bernard, tu as fait un très beau FRANCE.
Tu vas maintenant pouvoir te concentrer sur le SotS.
Bonne journée à tous et n'oubliez pas de soutenir l'OM contre le PSG.
@+
Daniel
Bonjour Daniel,
D'accord, désolé pour l'erreur, je ne me souvenais plus que tu avais travaillé sur les préceintes.
Par contre comme je ne suis pas un fana foot, et que je n'y connais rien et encore plus, je dirais "Allez les verts" car le l'entendais, exprimé par les copains de classe dans les années 1970, et je ne sais même plus qui cela concernait, je crois qu'il s'agissait de Saint-Etienne avec Michel Platini je crois! Et encore je n'en suis pas sur du tout !
Comme quoi, tu vois, moi et le foot , on fait 3 !!!
Mais amuse-toi bien avec ce match !
Et bonne continuation pour vos navire, Bernard et Daniel.
Bonne journée.
D'accord, désolé pour l'erreur, je ne me souvenais plus que tu avais travaillé sur les préceintes.
Par contre comme je ne suis pas un fana foot, et que je n'y connais rien et encore plus, je dirais "Allez les verts" car le l'entendais, exprimé par les copains de classe dans les années 1970, et je ne sais même plus qui cela concernait, je crois qu'il s'agissait de Saint-Etienne avec Michel Platini je crois! Et encore je n'en suis pas sur du tout !
Comme quoi, tu vois, moi et le foot , on fait 3 !!!
Mais amuse-toi bien avec ce match !
Et bonne continuation pour vos navire, Bernard et Daniel.
Bonne journée.
Bien sur Bertrand ce sont les vert l'équipe de st Etienne avec tout les grands comme Platini
et Jean Michel larqué etc etc.
Amitiés bernard
et Jean Michel larqué etc etc.
Amitiés bernard
Bonjour Bernard,
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur, tout comme Daniel.
Bon jeu de "balle aux pieds" en traduisant en français.
Bonne après-midi.
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur, tout comme Daniel.
Bon jeu de "balle aux pieds" en traduisant en français.
Bonne après-midi.
Bernard,
Deux nouveaux sous-forums viennent d'être créés dans votre Communauté "Sovereign of the Seas" :
"Documentation" pour partager vos documents, plans, archives, récits, etc etc ... dans le respect du copyright.
"Liens - Photos - Vidéos" le titre de ce sous forum est suffisamment explicite.
Nous avons remarqué qu'au fil de vos échanges, bon nombre de sources très intéressantes disparaissent dans les profondeurs
de vos sujets de construction et deviennent du coup difficilement accessibles ... d'ou ces deux sous-forums spécifiques supplémentaires.
Deux nouveaux sous-forums viennent d'être créés dans votre Communauté "Sovereign of the Seas" :
"Documentation" pour partager vos documents, plans, archives, récits, etc etc ... dans le respect du copyright.
"Liens - Photos - Vidéos" le titre de ce sous forum est suffisamment explicite.
Nous avons remarqué qu'au fil de vos échanges, bon nombre de sources très intéressantes disparaissent dans les profondeurs
de vos sujets de construction et deviennent du coup difficilement accessibles ... d'ou ces deux sous-forums spécifiques supplémentaires.
Bonjours les copains
Après une absence du a des problème de santé je me remet un peu a ce navire
La rambarde que j'ai cassé bien sur et recollé
le support du mât pavillon
Début des baguettes
côté bâbord avant
côté milieu babord
Arrière babord
côté tribord avant
côté milieu tribord
arrière tribord
La baguette au dessus des statuettes
c'est tout pour aujourdh'ui
amitiés Bernard
Après une absence du a des problème de santé je me remet un peu a ce navire
La rambarde que j'ai cassé bien sur et recollé
le support du mât pavillon
Début des baguettes
côté bâbord avant
côté milieu babord
Arrière babord
côté tribord avant
côté milieu tribord
arrière tribord
La baguette au dessus des statuettes
c'est tout pour aujourdh'ui
amitiés Bernard
Bernard,
Tu as réussi à te dégager un peu de temps et d'envie
Belle reprise
Belle reprise
Bonjour Bernard,
Content de te revoir parmi nous, les "SotSistes" !
Et surtout, content aussi que tu ailles mieux.
Pour la rambarde, je me souviens avoir eu les même soucis de casse que toi, mais c'est réparable, et tu as bien réussi.
Tu as fait un gros travail avec toutes tes baguettes et c'est bien fait.
Je crois, maintenant que tu vas pouvoir te lancer dans l'installation des décorations ?
Bon courage pour la suite que je vais suivre avec plaisir, car il y a au moins un an que j'ai fais tout cela et depuis j'ai un peu oublié !!!
Bonne soirée.
Pour la rambarde, je me souviens avoir eu les même soucis de casse que toi, mais c'est réparable, et tu as bien réussi.
Je crois, maintenant que tu vas pouvoir te lancer dans l'installation des décorations ?
Bon courage pour la suite que je vais suivre avec plaisir, car il y a au moins un an que j'ai fais tout cela et depuis j'ai un peu oublié !!!
Bonne soirée.
Bernard,
Que dire de plus que l'ami Philippe BRAVO
Je te souhaite une bonne reprise
Salut Bernard
Content de te voir en forme
(du moins je l'espère)
Et que tu reprennes le collier le Sots
Travail délicat que ces rambardes
tu t'en es bien sorti
Bravo
Marco
Content de te voir en forme
(du moins je l'espère)
Et que tu reprennes le collier le Sots
Travail délicat que ces rambardes
tu t'en es bien sorti
Bravo
Marco
Salut Bernard!
Je suis content d'apprendre que tu vas mieux et c'est le principal. L'équipe SotS se reconstitue petit à petit.
C'est un gros travail de coller toutes ces lisses et tu t'en est bien sorti.
Tu as cassé la rambarde, comme Bertrand. Je vais la construire, j'espère ne pas être le troisième.
Bertrand à cassé, comme moi les baguettes d'angle du pavois. Comment les as-tu coudées? Moi j'avais juste fait tremper dans l'alcool pendant une heure en pensant que les baguettes étaient fines et que ça suffirait pour les couder au fer. Comme ça a cassé, j'ai mis une baguette à tremper, je verrai demain.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
Je suis content d'apprendre que tu vas mieux et c'est le principal. L'équipe SotS se reconstitue petit à petit.
Tu as cassé la rambarde, comme Bertrand. Je vais la construire, j'espère ne pas être le troisième.
Bertrand à cassé, comme moi les baguettes d'angle du pavois. Comment les as-tu coudées? Moi j'avais juste fait tremper dans l'alcool pendant une heure en pensant que les baguettes étaient fines et que ça suffirait pour les couder au fer. Comme ça a cassé, j'ai mis une baguette à tremper, je verrai demain.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
Bonsoir à tous les deux,
Daniel, pense à utiliser de la chaleur pour le couder. La fameuse "Boite à Bertrand" et sa bougie !!!
Bonne continuation à tous les deux.
Bonne soirée.
Daniel, pense à utiliser de la chaleur pour le couder. La fameuse "Boite à Bertrand" et sa bougie !!!
Bonne continuation à tous les deux.
Bonne soirée.
Salut à tous!
Pas de problème, j'ai un fer plat à lisser et un fer rond à friser, mais un bon trempage dans l'alcool permet une mise en forme sans casse.
Le plus difficile est d'apprécier le temps de trempage.
C'est comme le nettoyage à l'acétone avant le brunissage.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
Glénans a écrit:pense à utiliser de la chaleur pour le couder
Pas de problème, j'ai un fer plat à lisser et un fer rond à friser, mais un bon trempage dans l'alcool permet une mise en forme sans casse.
Le plus difficile est d'apprécier le temps de trempage.
C'est comme le nettoyage à l'acétone avant le brunissage.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
Salut Daniel
Regarde bien le fil du bois
après le trempage dans l'alcool
si en commençant à incurver
tu vois des fils qui se détachent
change de côté
le côté qui s’effiloche
passe le à l'intérieur
Marco
Regarde bien le fil du bois
après le trempage dans l'alcool
si en commençant à incurver
tu vois des fils qui se détachent
change de côté
le côté qui s’effiloche
passe le à l'intérieur
Marco
Stearghall a écrit: Bernard,
Belle reprise
Oui Philippe c'est pas encore l'Amérique mais c'est dur quand tu vois que c'est mon petit voisin qui vient faire mes travaux chez moi dur dur
on va aller de mieux en mieux enfin je l’espère.
Amitiés a toi Bernard
Glénans a écrit:Bonjour Bernard,
Bonne soirée.
Merci a toi Bertrand
ça fait plaisir le moral est un peu revenue
et comme tu dit la prochaines étape les décorations.
Amitiés a toi Bernard
polchen57 a écrit:Bernard,
Merci Pol le grand
pour la reprise c'est parti
Amitiés Bernard
Salut Bernard!
C'est parfait! Garde-le le plus possible car c'est primordial.
@Marco: merci pour le tuyau, je ne connaissais pas cette particularité du bois.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
lecric a écrit:le moral est un peu revenu
C'est parfait! Garde-le le plus possible car c'est primordial.
@Marco: merci pour le tuyau, je ne connaissais pas cette particularité du bois.
Bonne journée à tous.
@+
Daniel
dan13000 a écrit:Salut Bernard!
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
Dan:
je ne me suis pas fait ch... avec ça j'ai collé des baguettes bout a bout en les fessant dépassés l'une de l'autre et fois sec j'ai poncé pour faire le rond.
c'est une idée comme une autre..
j'ai fait comme toi a l'alcool et cassé.
Bonne journée Bernard
Bonjour Bernard et Daniel,
Comme je l'ai déjà dit, je n'utilise pas d'alcool (je préfère le boire !!!), mais je trempe une petite heure dans de l'eau du robinet puis je fais chauffer la baguette sur ma boite de conserve et sa bougie. Je le fais très délicatement.
Si cela ne va pas assez, je recommence, mouillage et chauffage jusqu'à obtenir la bonne courbure. J'ai eu peu de casse.
A plus.
Bonne après-midi.
Comme je l'ai déjà dit, je n'utilise pas d'alcool (je préfère le boire !!!), mais je trempe une petite heure dans de l'eau du robinet puis je fais chauffer la baguette sur ma boite de conserve et sa bougie. Je le fais très délicatement.
Si cela ne va pas assez, je recommence, mouillage et chauffage jusqu'à obtenir la bonne courbure. J'ai eu peu de casse.
A plus.
Bonne après-midi.
Re.
Merci pour ces renseignements.
Je vois que tout le monde a eu de la casse pour ces deux lisses à 90° (comme l'alcool) et je vais donc laisser tremper un jour de plus en faisant la grille de demi-dunette et le bastingage au dessus et peut-être les rampes d'escaliers dans la foulée.
Bon après-midi.
@+
Daniel
Merci pour ces renseignements.
Je vois que tout le monde a eu de la casse pour ces deux lisses à 90° (comme l'alcool) et je vais donc laisser tremper un jour de plus en faisant la grille de demi-dunette et le bastingage au dessus et peut-être les rampes d'escaliers dans la foulée.
Bon après-midi.
@+
Daniel