the sovereign of the seas par lecric
Travail fin et précis
les couleurs sont top
Marco
les couleurs sont top
Marco
Pour le montage des ferrures sur le sots là je peux dire que c'est difficile surtout pour tenir des clous de 3mm de long avec les doigts que j'ai et des pinces ou les clous sautent dur dur ,mais bon ça c'est fait
Amitiés Bernard
Amitiés Bernard
Merci Marco Polo
Belle avancée, bonne continuation. Amitié
On va faire avec Jean
Bonjour Bernard,
Tu avances bien dans ton montage du SotS.
Belles, les rames. Tu n'as plus qu'à les installer dans le canot, après les avoir liées ensemble.
Tu as une sacrée avance sur moi, car tu en es déjà au gouvernail du SotS, qui est fort bien réussi avec des ferrures de premier choix.
Personnellement, je vais reprendre l'installation du plancher de la dunette.
Encore bravo pour ce que tu fais, cela me fait vraiment plaisir de le voir aussi bien fait.
Bonne soirée.
Tu avances bien dans ton montage du SotS.
Belles, les rames. Tu n'as plus qu'à les installer dans le canot, après les avoir liées ensemble.
Tu as une sacrée avance sur moi, car tu en es déjà au gouvernail du SotS, qui est fort bien réussi avec des ferrures de premier choix.
Personnellement, je vais reprendre l'installation du plancher de la dunette.
Encore bravo pour ce que tu fais, cela me fait vraiment plaisir de le voir aussi bien fait.
Bonne soirée.
Du travail tout en finesse, ça avance bien et beau
Bonne continuation
Amitiés
Xavier
Xavier et Bertrand
Salut Bernard!
Je vois que tu as monté tes ferrures façon ALTAYA.
Surtout ne reprend pas tout le montage car le résultat est agréable à l’œil.
Je vais bientôt ouvrir mon sujet.
Bonne continuation.
@+
Daniel
Je vois que tu as monté tes ferrures façon ALTAYA.
Surtout ne reprend pas tout le montage car le résultat est agréable à l’œil.
Je vais bientôt ouvrir mon sujet.
Bonne continuation.
@+
Daniel
Heureux de te relire bientôt et surtout avec plaisir
Amitiés bernard
Amitiés bernard
Ouvre Dan
ouvre
Marco
ouvre
Marco
Bien mené ce chantier ... je me répète, mais il n'est pas facile ce SotS !
Sympas les ponts ... j'aime bien la teinte aussi
Dis donc, je viens de "tilter" sur le fanal principal de poupe ... il a l'air énoooorme !!!
Bonjour Bernard,
Superbe ton navire, il a de l'allure !
Bien les lattes de tes planchers : bien dessinées !
Tu as mieux réussi les lisses de ton pont principal, car j'ai l'impression que tu n'as pas eu de souci à installer les décorations aux extrémités, et c'est tant mieux.
Tu es plus en avance que moi, car tu as déjà installé les caillebotis et la porte des descentes vers les ponts inférieurs.
Et tu as même installé le gaillard supérieur à l'arrière !
Bravo. et je suis ton ouvrage avec plaisir.
A bientôt.
Bonne après-midi.
Superbe ton navire, il a de l'allure !
Bien les lattes de tes planchers : bien dessinées !
Tu as mieux réussi les lisses de ton pont principal, car j'ai l'impression que tu n'as pas eu de souci à installer les décorations aux extrémités, et c'est tant mieux.
Tu es plus en avance que moi, car tu as déjà installé les caillebotis et la porte des descentes vers les ponts inférieurs.
Et tu as même installé le gaillard supérieur à l'arrière !
Bravo. et je suis ton ouvrage avec plaisir.
A bientôt.
Bonne après-midi.
Bonsoir D'après mes documents et consultations faits sur différents sites. Le fanal semble correct.
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Oui, mais c'est vrai il est énorme par rapport au navire.
Voila une photo complète vue de la proue :
- DSCN2059 :
Un peu plus près :
- Photo DSCN2061 :
et vue de la poupe :
- Photo DSCN2062 :
Excuses moi Bernard, mais je me suis permis d'envoyer des photos.Si cela ne te conviens pas, dis le moi et je les enlèverai.
Bonne après-midi.
Mais tu rigole mon ami pas de ça chez nous ca ne me dérange pas du tout au contraire ça aide
Amitiés Bernard
Amitiés Bernard
Salut à tous!
Le fanal est en rapport avec le beffroi. Ils sont énormes tous les deux. Mais je n'ai pas de référence historique.
Bonne soirée.
@+
Daniel
Le fanal est en rapport avec le beffroi. Ils sont énormes tous les deux. Mais je n'ai pas de référence historique.
Bonne soirée.
@+
Daniel
C'est vrai Daniel.
Je n'y pensais plus à ce beffroi (et où l'ai-je mis ? Je l'ai trop bien rangé dans le déménagement !!! ).
Boh ! Ce n'est pas grave, on verra ce que cela donnera quand le navire sera terminé. On les remarquera peut-être à peine, tant il y aura de choses sur les ponts.
Le tout est de se faire plaisir.
Au Diable le côté historique. On verra avec une autre maquette qui sera plus proche de cette face de l'Histoire avec un grand "H".
Bonne soirée.
Quel boulot. J'aime bien l'aspect des dorures. Tu as bien réussi les mélanges , les techniques et le résultat nous offre un aspect satiné, crédible et...sensuel. Jean-Jacques
Merci a toi Jean-Jacques
Bernard
Bernard
Re.
Je descend du France et j'arrive sur le SotS.
Tu as obtenu un beau résultat avec tes statues.
J'ai vu que tu avais percé entre les statues. J'allais te dire attention, il faut tester l'écartement avec les faux canons.
Maintenant que tu l'as fait, ne vaut-il pas mieux percer les emplacements des faux canons avant de coller les statues?
Bonne continuation.
@+
Daniel
Je descend du France et j'arrive sur le SotS.
Tu as obtenu un beau résultat avec tes statues.
J'ai vu que tu avais percé entre les statues. J'allais te dire attention, il faut tester l'écartement avec les faux canons.
Maintenant que tu l'as fait, ne vaut-il pas mieux percer les emplacements des faux canons avant de coller les statues?
Bonne continuation.
@+
Daniel
pour ces explications et ces photos Amitié
Beau boulot
et Quid des canons?
A suivre
Marco
et Quid des canons?
A suivre
Marco