Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant



    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01483

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01484
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01485

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01486

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01487
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le dernier N° pour ce soir le 95.
    Bonne soirée à tous.
    Amicalement.
    Dan.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01488

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01489

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01490
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Là je vois les notices, mais où en es tu du montage?
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Patrick.
    Tout d'abord je tiens à te remercier pour l'attention que tu portes sur mon sujet.
    Je n'ai pas très bien détaillé les fascicules puisque nôtre ami Bertrand l'avait fait bien avant moi.
    Aujourd'hui j'en suis au fascicule 109 sur 120.
    A chaque fascicule que je réalise je présente les pièces à assembler et à la fin je tire une photo pour permettre de voir l'évolution de la construction.
    Très amicalement.
    Dan.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    J'ai poursuivi le montage je vous présente l'évolution de la construction. Le N° 95 est terminé la mitrailleuse est fixée sur la jeep.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01491

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01493

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01492
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le fascicule 96 début de montage de la remorque, car la jeep est terminée.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01496

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01498

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01497
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01499

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01107
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01108

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01181

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01109
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01182

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01183
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 99
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01184

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01185
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01186

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01187
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 100
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01510

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01511
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01512

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01513
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Je vais t'appeler "fend la bise", tellement tu vas vite dans ce montage !

    Elle aussi a très fière allure et rend bien.

    J'ai des questions :

    Je crois que tu as choisi la mitrailleuse plutôt que la capote et je te comprends, j'ai pratiqué la même chose, mais n'as-tu pas l'intention de poser cette toile comme je l'ai fait, car je pense qu'elle fait partie intégrante de cette voiture.

    D'autre part, pourrais-tu me faire une photo de la partie arrière de la mitrailleuse car j'ai perdu la pièce 91K : manchon de tube amortisseur, que j'ai remplacé par un bout de gaine électrique, mais je n'ai aucune idée des dimension de cette pièce !

    Maintenant que tu as commencé la remorque, je vais bien observé ton montage au cas où il y aurait quelques soucis, quand j'aurai reçu les pièces ... un jour !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d très bien mon Daniel
    c'est du travail propre mais comme me dit mon frangin la jeep fini il manque des pièces dommage.
    Amitiés Bernard a20c

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    bonjour Bertrand.
    Je te donne quelques info sur la pièce 91 k comme je l'ai collé à la cyano j'ai pris les mesures comme j'ai pu.
    Longueur: 9 mm, diamètre à la base 3.8 mm cette pièce étant légèrement conique 2.8 mm au bout.
    Je t'envoie des photos mais elles ne sont pas très explicites.
    Pour le montage de la remorque RAS très peu de pièces à chaque fascicule comme d'ab.
    A+
    Daniel.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01514

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01516

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01515
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le N° 101.
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01517

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01519

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01518

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01520

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01522

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01521
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 102
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01523

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01524

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01525
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01526

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01528

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01527






    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01535

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01536

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01537
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01538

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01540

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01539
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    N° 104
    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01541

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01543

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01542
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01544

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dsc01545
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ces mesures qui m'ont permis de contrôler ma pièce. Elle a à peu près le même diamètre, mais est plus courte d'un demi mm , car elle fait 8.3 mm et pratiquement 4 mm de diamètre.
    Je ne vais donc pas la changer et je la laisserai de couleur vert-armée, à moins que d'ici-là, j'ai acheté de la peinture grise avec les références que tu as données.

    Voici 2 images de cette petite pièce qui roule et se cache bien :

     - Photo DSCN9907 :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dscn9916


    Et de plus près :

     - Photo DSCN9908 :

    Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol - Page 8 Dscn9915



    Je vois que ta "bassine" avance vite, mais est-elle bien étanche ? Car j'ai lu quelque-part que cette remorque devait être étanche pour pouvoir traverser des courts d'eau. Bon, je rigole !!!

    Je vois que les feux seront, eux aussi, branchés et c'est sympa.

    Bonne continuation.

    Bonne après-midi.
    Contenu sponsorisé