Jeep Willys MB au 1/8ème. Collection Hachette.Par Dan le Cévenol
Bonsoir Daniel,
Je viens de t'envoyer un message mais il a disparu.
Je vais donc le réécrire !
N'oublie pas de positionner correctement tes fils de bougies entre le delco et les bougies, comme sur le schéma qui m'a servi pour mon montage.
Le schéma :
La dispositions des fils entre les bougies et le Delco :
Bobine - Delco :
Bougie 1 - Delco :
Bougie 2 - Delco :
Bougie 3 - Delco :
Bougie 4 - Delco :
Voila, si cela peut t'aider à être le plus proche de la vérité et un "moteur" plus vrai que nature, ce sera sympa.
A plus.
Bonne nuit.
Je viens de t'envoyer un message mais il a disparu.
Je vais donc le réécrire !
N'oublie pas de positionner correctement tes fils de bougies entre le delco et les bougies, comme sur le schéma qui m'a servi pour mon montage.
Le schéma :
La dispositions des fils entre les bougies et le Delco :
Bobine - Delco :
Bougie 1 - Delco :
Bougie 2 - Delco :
Bougie 3 - Delco :
Bougie 4 - Delco :
Voila, si cela peut t'aider à être le plus proche de la vérité et un "moteur" plus vrai que nature, ce sera sympa.
A plus.
Bonne nuit.
Dernière édition par Glénans le Lun 25 Fév 2019 - 13:12, édité 1 fois
Bertrand, le modéliste de la nuit
Mon cher Grand Duc, je te soupçonne d'abuser de l' alcool de riz quand tu écris tes longues écritures nocturnes.
Tu as écris .................un motuer plus vrais que nature.....Hic.......euh...........Hic.....mais je ne dirais riennnnnn à bersonne. Bonus et mousse bousue............euh........bouse moussue...NON....motus et bouche cousue. Ouf.
Bonne nuit Bertrand JJ
hé mon pauvre Bertrand
Si tu monte tes fils de bougie comme ton schéma il est pas près de démarrer.
Pourquoi??? a toi de voir
Amitiés bernard
Si tu monte tes fils de bougie comme ton schéma il est pas près de démarrer.
Pourquoi??? a toi de voir
Amitiés bernard
Il va falloir te surveiller mon Bertrand. Patrick le vigilant est dans la place et veille au grain. JJ
Bonjour à tous les deux, Jean-Jacques et Bernard,
Les 2 affreux-jojos du jour !
Jean-Jacques, jamais il ne t'arrive de t’emmêler des "pinceaux", euh non !, les doigts quand tu tapes sur ton "piano" !!! Bon alors et surtout à des heures indues dans la nuit comme tu me le fait remarquer !
Je vais être bon et te pardonner, mais j'ai l'oeil et le bon avec "tes "fôtes za toa" !
Bernard tu écris que la "Jeep" ne démarrera pas avec ce branchement des fils ! Alors "explique" et surtout, pourquoi ne pas l'avoir signalé quand j'ai monté mon moteur ! Faux-frère !
Dis-moi où est l'erreur ? que je puisse corriger le tir et faire démarrer ce moteur !!!
A plus.
Bonne après-midi.
Les 2 affreux-jojos du jour !
Jean-Jacques, jamais il ne t'arrive de t’emmêler des "pinceaux", euh non !, les doigts quand tu tapes sur ton "piano" !!! Bon alors et surtout à des heures indues dans la nuit comme tu me le fait remarquer !
Je vais être bon et te pardonner, mais j'ai l'oeil et le bon avec "tes "fôtes za toa" !
Bernard tu écris que la "Jeep" ne démarrera pas avec ce branchement des fils ! Alors "explique" et surtout, pourquoi ne pas l'avoir signalé quand j'ai monté mon moteur ! Faux-frère !
Dis-moi où est l'erreur ? que je puisse corriger le tir et faire démarrer ce moteur !!!
A plus.
Bonne après-midi.
Re Jean-Jacques,
A la tienne, mon Grand !
Bonjour Daniel,
Excuse-nous avec nos élucubrations qui polluent ton dossier. C'est promis, pour aujourd'hui, on arrête !
Bonne après-midi.
A la tienne, mon Grand !
Bonjour Daniel,
Excuse-nous avec nos élucubrations qui polluent ton dossier. C'est promis, pour aujourd'hui, on arrête !
Bonne après-midi.
Bonjour.
Merci pour ces conseils, j'ai rectifié l'ordre d'allumage. Je comprend mieux pourquoi mon moteur avait des dératés, à présent il tourne à merveille.
Amicalement.
Daniel.
Merci pour ces conseils, j'ai rectifié l'ordre d'allumage. Je comprend mieux pourquoi mon moteur avait des dératés, à présent il tourne à merveille.
Amicalement.
Daniel.
Quand il faut sauver Willy, il y a toujours de bonnes âmes..............
JJ
Je n'en doute pas J Jacques.
Bonsoir.
L'allumage des cylindres pour un moteur thermique: 1,3,4,2. et je peux vous dire qu'il tourne rond ce bon vieux devil.
Amicalement.
Daniel.
L'allumage des cylindres pour un moteur thermique: 1,3,4,2. et je peux vous dire qu'il tourne rond ce bon vieux devil.
Amicalement.
Daniel.
Bonsoir Daniel,
Ça avance "Vitesse grand V" ! Tu vas bientôt me rejoindre et me dépassé, vu mes délais de livraison !
A propos, fixe bien la boite de transfert, car tu verras qu'à l'usage, elle a tendance à beaucoup bouger et même à se décrocher ou presque, ce qui m'est arrivé !
Bonne suite.
Bonne nuit.
Ça avance "Vitesse grand V" ! Tu vas bientôt me rejoindre et me dépassé, vu mes délais de livraison !
A propos, fixe bien la boite de transfert, car tu verras qu'à l'usage, elle a tendance à beaucoup bouger et même à se décrocher ou presque, ce qui m'est arrivé !
Bonne suite.
Bonne nuit.
N° 19.
Montez la roue avant droite. Pas de photo montage idem que les autres roues.
Montez la roue avant droite. Pas de photo montage idem que les autres roues.