Canons pour le vaisseau de 74 canons
Merci à toi
comme tous travail mérite salaire tout très bon travail mérite des éloges et je me régale
Sympas merci
Superbe Greg
Je me pose juste une question au vue de l'angle du canon sur son affût ?
Tu avais plus avant dans le sujet pratiqué le dégraissement de l'entretoise.
Cette dernière capture de fichier me laisse perplexe sur la possibilité d'abaisser plus l'angle de tir
sans que le deuxième renfort ne touche la dite entretoise, que je trouve très proche sur les pièces de 18 et 8.
Cet écart semble plus correct sur celle de 36 livres qui est la première pièce complète sur affût que tu nous a présentée.
Ce visuel est peut-être dû à l'angle de vue de la capture 3D,
car il est vrai que le dégraissement est plus prononcé sur l'intérieur de l'entretoise qu'il ne l'est du côté externe !
C'était juste une remarque qui me sautait aux yeux ... histoire de faire mon emmerdeur habituel ,
mais rassure toi, je vais te donner matière à me taquiner aussi ... je viens enfin de réceptionner ma tablette graphique.
Je vais ouvrir mon sujet de débutant es matière et proposer mes débuts sur le maniement de cette objet insolite pour moi
Tu vas pouvoir te venger
Salut Philippe,
Je vais regarder ça sur mes modèles 3D directement car effectivement cela me semble juste.
Je bougerais le pivot directement parce-que j'ai bien fait mon taf le tube est bien rattaché au Tourillon afin d'avoir la modélisation la plus réaliste possible.
Tu n'avais toujours pas eu ta Tablette pourtant c'est très rapide à recevoir normalement.
Je vais regarder ça sur mes modèles 3D directement car effectivement cela me semble juste.
Je bougerais le pivot directement parce-que j'ai bien fait mon taf le tube est bien rattaché au Tourillon afin d'avoir la modélisation la plus réaliste possible.
Tu n'avais toujours pas eu ta Tablette pourtant c'est très rapide à recevoir normalement.
Après de petite recherches, mes entretoises ont été bien modélisées.
De plus j'ai pu tester la rotation des tubes autour de leur pivot situé au centre du tourillon sans poser de soucis.
Pour toi Philippe, j'ai fait une petite descente de l'entretoise rien de bien méchant comme tu peux le voir sur ce rendu.
De plus j'ai pu tester la rotation des tubes autour de leur pivot situé au centre du tourillon sans poser de soucis.
Pour toi Philippe, j'ai fait une petite descente de l'entretoise rien de bien méchant comme tu peux le voir sur ce rendu.
Bien le bonsoir à tous moussaillons et très bonne année 2018 !!!
J'ai enfin le plaisir de vous montrer un travail qui m'a pris assez de temps. Étant pas mal occupé par mon boulot j'étais dans l'incapacité de continuer ma création.
Pour rappel, j'avais pour but la modélisation 3D d'une vue de coupe d'un pont de batterie (canon 36 livres) de mon vaisseau de 74 canons. Après une multitude de recherches concernant les détails des vues de coupes, voici le résultat.
Coupe premier pont vaisseau 74 canons :
La suite prochainement...
J'ai enfin le plaisir de vous montrer un travail qui m'a pris assez de temps. Étant pas mal occupé par mon boulot j'étais dans l'incapacité de continuer ma création.
Pour rappel, j'avais pour but la modélisation 3D d'une vue de coupe d'un pont de batterie (canon 36 livres) de mon vaisseau de 74 canons. Après une multitude de recherches concernant les détails des vues de coupes, voici le résultat.
Coupe premier pont vaisseau 74 canons :
La suite prochainement...
Ça démarre super bien
j'attends la suite avec plaisir
Marco
j'attends la suite avec plaisir
Marco
Bonsoir à tous,
Suite à la fermeture de mon hébergeur, j'ai été dans l'obligation de transférer mes anciens rendus dans un nouveau hébergeur afin de garder une trace sur mes posts précédents.
Je me suis vite à la tache (j'avais oublié que j'avais fait autant d'images ).
Donc voici la suite du rendu de l'intérieur de la maquette (pour info le calcul de l'image m'a pris 4h ).
A très vite pour la suite...
Greg
Suite à la fermeture de mon hébergeur, j'ai été dans l'obligation de transférer mes anciens rendus dans un nouveau hébergeur afin de garder une trace sur mes posts précédents.
Je me suis vite à la tache (j'avais oublié que j'avais fait autant d'images ).
Donc voici la suite du rendu de l'intérieur de la maquette (pour info le calcul de l'image m'a pris 4h ).
A très vite pour la suite...
Greg
Bonsoir Greg,
Ben dis donc ! ça rend sacrément bien ce tableau ! On a l'impression d'y être !
Bravo, superbe travail.
Je suis content que tu ais pu récupérer tes images d'un hébergeur sur l'autre.
A plus.
Bonne nuit.
Ben dis donc ! ça rend sacrément bien ce tableau ! On a l'impression d'y être !
Bravo, superbe travail.
Je suis content que tu ais pu récupérer tes images d'un hébergeur sur l'autre.
A plus.
Bonne nuit.
Bonjour Greg. Un rendu exceptionnel et une précision des détails fabuleuse. Bravo. Etant béotien pour cette technique de réalisation, je ne peux qu'admirer simplement. Merci.
Amicalement JJ
Super sympa ton boulot
Merci pour ta contribution
et bon courage pour le rapatriement des photos
(il y a les rats triés et les rats pas triés)
Marco
Merci pour ta contribution
et bon courage pour le rapatriement des photos
(il y a les rats triés et les rats pas triés)
Marco
, je suis heureux que cela vous plaise.
Actuellement je travail sur la suite
A bientôt
GREG
Actuellement je travail sur la suite
A bientôt
GREG
bonsoir Greg
super sympas cette reproduction tu fais des plans avant de les mètre en trois D car ça serai super de le reproduire en maquette a une échelle 1/48 ou plutôt 1/ 24 le plus dur serait de se procurer le canon
A + Christian
super sympas cette reproduction tu fais des plans avant de les mètre en trois D car ça serai super de le reproduire en maquette a une échelle 1/48 ou plutôt 1/ 24 le plus dur serait de se procurer le canon
A + Christian
Greg
Merci pour ton laborieux travail
Merci pour ton laborieux travail
Bonsoir Matelots,
Je vous propose la suite de la coupe du navire. Cela concerne la caméra n°3, je les nomme ainsi afin de m'y retrouver par la suite. Car j'ai un grand nombre de caméras positionnées dans la scène.
Merci à vous "polchen57 et Christian".
Mes modélisations 3D Christian, sont entièrement réalisées suivant les plans de Jean Boudrio afin d'être le plus précis possible. Après j'ai pour but de la réaliser en impression 3D.
Bonne soirée à tous.
GREG
Je vous propose la suite de la coupe du navire. Cela concerne la caméra n°3, je les nomme ainsi afin de m'y retrouver par la suite. Car j'ai un grand nombre de caméras positionnées dans la scène.
Merci à vous "polchen57 et Christian".
Mes modélisations 3D Christian, sont entièrement réalisées suivant les plans de Jean Boudrio afin d'être le plus précis possible. Après j'ai pour but de la réaliser en impression 3D.
Bonne soirée à tous.
GREG
Waouh!! en impression 3d! Hâte de voir ça!
Je constate que tu as trouvé le chemin de servimg!
Superbe (comme toujours!) cette réalisation.
Bien le bonsoir Greg,
Par le Sacré Nom d'une Pipe, c'est formidable et très impressionnant!!!
J'ai toutefois une petite interrogation que voici: le cordage de manœuvre des palans de côté fait dormant derrière la brague. As-tu prévu quelque chose?
Quoi qu'il en soit, je me prosterne devant ton ART!
Amitiés
Jean-Noël
Par le Sacré Nom d'une Pipe, c'est formidable et très impressionnant!!!
J'ai toutefois une petite interrogation que voici: le cordage de manœuvre des palans de côté fait dormant derrière la brague. As-tu prévu quelque chose?
Quoi qu'il en soit, je me prosterne devant ton ART!
Amitiés
Jean-Noël
Merci à pour vos retours.
Je ne comprends pas très bien ta question Jean-Noël, je ne suis pas encore un expert sur les vaisseaux.
Je ne comprends pas très bien ta question Jean-Noël, je ne suis pas encore un expert sur les vaisseaux.
Bon j'ai fini de trier les rats
j'attends maintenant les autres vues
Marco dans son fauteuil
j'attends maintenant les autres vues
Marco dans son fauteuil
Salut Greg
C'est assez extra la modélisation
Beau à regarder
mais long à réaliser certainement
et aussi bien sûr une bonne connaissance du logiciel
Marco
C'est assez extra la modélisation
Beau à regarder
mais long à réaliser certainement
et aussi bien sûr une bonne connaissance du logiciel
Marco
Merci Marco,
Oui effectivement ça demande beaucoup de patience et de temps pour faire les choses bien.
C'est comme pour vous avec vos magnifiques maquettes c'est le même principe.
Après il faut une grosse connaissance de la 3D mais je continu à apprendre de nouvelles choses au fur et à mesure que j'avance dans les modélisations, on découvre des astuces etc...
Oui effectivement ça demande beaucoup de patience et de temps pour faire les choses bien.
C'est comme pour vous avec vos magnifiques maquettes c'est le même principe.
Après il faut une grosse connaissance de la 3D mais je continu à apprendre de nouvelles choses au fur et à mesure que j'avance dans les modélisations, on découvre des astuces etc...
Bien le bonsoir Greg,
Toutes mes excuses pour mon interrogation qui t'a peut-être troublé mais qui se révèle erronée...
En fait, je n'avais pas remarqué que le cordage des palans de côté était disposé en glène derrière la courbe de la brague.
De toute façon cela reste du grand ART !!!
Amitiés
Jean-Noël
Toutes mes excuses pour mon interrogation qui t'a peut-être troublé mais qui se révèle erronée...
En fait, je n'avais pas remarqué que le cordage des palans de côté était disposé en glène derrière la courbe de la brague.
De toute façon cela reste du grand ART !!!
Amitiés
Jean-Noël
Bonsoir Jean-Noël,
Pas de problème, je voulais savoir pour vite la corriger. Il est parfois difficile de voir les modèles en 3D tellement il y a de détails.
Amitiés
GREG
Pas de problème, je voulais savoir pour vite la corriger. Il est parfois difficile de voir les modèles en 3D tellement il y a de détails.
Amitiés
GREG
Greg
Le rendu est vraiment fantastique !!
Petite question
Amitiés
Xavier
Le rendu est vraiment fantastique !!
Petite question
à partir de cette vue, pourrais-tu "sortir" les plans pour la réalisation en bois ?Greg a écrit:Je vous propose un autre rendu, celui de la caméra n° 4 qui offre une toute autre perspective de ma maquette.
Amitiés
Xavier