Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.
Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.
Mais bien sur, mon cher Jean-Jacques, je l’avais bien compris comme cela, mais si je l'avais pris comme étant une automobile, Fiat n'est pas la marque que je préfère ! Mon choix serait plutôt Alfa-Roméo, et si j'étais plein aux as, Ferrari bien sur !!!
Bonne soirée.
Dernière édition par Glénans le Mer 15 Fév 2017 - 19:14, édité 1 fois
Mon Bon Jean-Jacques, l'erreur de frappe a été réparée.
En effet l'Aviatik était un avion allemand de la première guerre mondiale, mais d'origine Alsacienne (à l'époque sous le joug allemand depuis 1870, n'est-ce -pas !), de Mulhouse.
Une image d Wikipedia :
Mais AVIA, sans "S", est aussi une compagnie pétrolière européenne d'origine Suisse.
Pour l'histoire, le blason : est celui du royaume de Castille et Léon:
Le royaume de Castille, de gueules au château d'or ouvert et ajouré d'azur (château jaune sur fond rouge, fenêtres et portes bleues)
Le royaume de León, d'argent au lion de pourpre couronné armé et lampassé d'or (lion violet-mauve sur fond blanc)
Pour ce qui est de celui-là : , d'argent aux léopards de sable, barre de gueules chargée de cinq besants d'or. Je ne sais pas à qui appartiennent ces armoiries
Jean-jacques a écrit:A mon avis ces armoiries représentent les grandes familles d'Espagne, possédant les provinces les plus importantes.
Tu as certainement raison, mais il y a de fortes chances qu'elles soient celles de celui qui commandait la partie de la flotte dont dépendait le San Juan: peut-être n'est-ce d'ailleurs qu'une invention d'A.L.
les fabricants de kits s'autorisent souvent a quelques fantaisies voir des accommodements avec l'histoire. Sur ces blasons, il a un lion couché, alors que sur les blasons d'Espagne il est debout et on distingue une tour schématisée .
Quelques blasons pour servir de référence
mais les blasons Castille- Aragon, il y a pléthore ( plusieurs pages si on voulait.
Effectivement, comme je l'ai déjà dit, il s'agit bien du blason de Castille et Léon et, mis à part ma peinture approximative, il est bien identifié!
Celui qui m'interpelle, c'est celui-là , d'argent aux léopards de sable, barre de gueules chargée de cinq besants d'or, encore que je ne sois pas certain des couleurs!
C'est pas facile d'obtenir la bonne teinte. Sur la 1 ère photo, la 6 e dans la partie gauche, en fait la dernière me parait avoir la teinte idéale, les autres me paraissent trop vertes . J'aime bien lorsque l'on voit apparaitre le métal ou une teinte lui ressemblant.