L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud
Salut Jean-Jacques
bon boulot
Marco
bon boulot
Marco
Tu vois ce qui t'attend......Merci Marco Jean-Jacques
Bel ouvrage avec son futur équipage qui le contemple : bravo Jean-Jacques
Bonsoir Jean-Jacques,
Belle couleur dorée.
Dis-moi quelle est la taille de tes figurines ?
et surtout, les as-tu peintes et avec quels modèles de pinceaux : tailles, numéros, etc ... ? et quelle peinture as-tu utilisée ?
Merci pour ces renseignements qui m'aideront pour mes figurines que je n'arrive pas à décorer !!!
Eh oui, je suis très gëné par la petitesse de ces petites statuettes qui font 20 mm de haut sur Quelques millimètres de large comme le montre les photos jointes :
Taille de mes figurines :
- Photo DSCN3394 :
Et ce que je devrai faire :
Le Capitaine :
- Photo DSCN3395 :
et 2 boute-feux :
- Photo DSCN3397 :
Merci pour les renseignements que tu pourras me donner, avec photos à l'appui !!!
Bonne soirée.
Belle couleur dorée.
Dis-moi quelle est la taille de tes figurines ?
et surtout, les as-tu peintes et avec quels modèles de pinceaux : tailles, numéros, etc ... ? et quelle peinture as-tu utilisée ?
Merci pour ces renseignements qui m'aideront pour mes figurines que je n'arrive pas à décorer !!!
Eh oui, je suis très gëné par la petitesse de ces petites statuettes qui font 20 mm de haut sur Quelques millimètres de large comme le montre les photos jointes :
Taille de mes figurines :
- Photo DSCN3394 :
Et ce que je devrai faire :
Le Capitaine :
- Photo DSCN3395 :
et 2 boute-feux :
- Photo DSCN3397 :
Merci pour les renseignements que tu pourras me donner, avec photos à l'appui !!!
Bonne soirée.
Bonsoir Jean-Jacques,
Merci pour tes renseignements qui me seront précieux.
Jean-Jacques, je vois que tu utilises soit des peintures "Humbrol" et "Pébéo" (acrylique), pour moi pas de problème, j'ai les 2.
Par contre à quoi servent ta bobine de fil et ton clamp ?
Je vois aussi que tu te sers d'un pinceau de taille n°2 : ce n'est pas un peu gros ?
Je pensais qu'il fallait du n° 0, 3/0 ou même 10/0 (pinceaux que j'ai).
De plus je vois que tu a des cure-dents épointés qui doivent être utilisés pour des points comme les yeux ?
J'avoue que j'ai de grosses craintes de ne pas pouvoir y arriver, mais je vais tenter de le faire sur une des figurines. A suivre.
Encore merci pour ces renseignements.
Bonne soirée.
Merci pour tes renseignements qui me seront précieux.
Jean-Jacques, je vois que tu utilises soit des peintures "Humbrol" et "Pébéo" (acrylique), pour moi pas de problème, j'ai les 2.
Par contre à quoi servent ta bobine de fil et ton clamp ?
Je vois aussi que tu te sers d'un pinceau de taille n°2 : ce n'est pas un peu gros ?
Je pensais qu'il fallait du n° 0, 3/0 ou même 10/0 (pinceaux que j'ai).
De plus je vois que tu a des cure-dents épointés qui doivent être utilisés pour des points comme les yeux ?
J'avoue que j'ai de grosses craintes de ne pas pouvoir y arriver, mais je vais tenter de le faire sur une des figurines. A suivre.
Encore merci pour ces renseignements.
Bonne soirée.
Je n'ai pas préparer l'arrière plan ,j'ai pris les photos a la volée. La bobine et le clamps m'ont servis pour la déco de mon petit canot en torsadant le fil le plus fin possible. J'avais oublié l'usage du plomb liquide en tube qui est intéressant car on peu le travailler avant qu'il ne sèche.
Si tu veux tu m'envois tes figurines, je te les peint nickel chrome. Tres cordialement Amitiés Jean-Jacques.
Si tu veux tu m'envois tes figurines, je te les peint nickel chrome. Tres cordialement Amitiés Jean-Jacques.
Bonsoir Jean-Jacques,
merci pour ton coup de main, mais je suis très têtu et je tiens absolument à peindre ces fichues figurines moi-même, même si je me.de complètement.
je m'y prendrai à plusieurs fois et finalement, si je n'y arrive pas, à ce moment je te les enverrai.
Mais je VEUX y arriver, nom d'une pipe en bois ! (surtout moi qui fumais une de mes 45 à 50 pipes, chose que je regrette beaucoup,
maintenant que je ne dois, en principe, plus fumer !!!).
Bonne nuit.
merci pour ton coup de main, mais je suis très têtu et je tiens absolument à peindre ces fichues figurines moi-même, même si je me.de complètement.
je m'y prendrai à plusieurs fois et finalement, si je n'y arrive pas, à ce moment je te les enverrai.
Mais je VEUX y arriver, nom d'une pipe en bois ! (surtout moi qui fumais une de mes 45 à 50 pipes, chose que je regrette beaucoup,
maintenant que je ne dois, en principe, plus fumer !!!).
Bonne nuit.
Dernière édition par Glénans le Mer 3 Fév 2016 - 19:28, édité 1 fois
Tu as raison Bertrand, tel le granit d'Armor tu tiens tète aux coups de boutoir de la mer d'Iroise.
Moi aussi je suggère Humbrol, c'est pas mal...
Amitiés Jean-Jacques
Moi aussi je suggère Humbrol, c'est pas mal...
Amitiés Jean-Jacques
Equipement du grand canot.
A la poupe de celui-ci,de part d'autre du gouvernail existent des pièces de bois arrondies permettant le relevage des ancres.
Celles du kit s’accolaient au tableau de poupe,alors qu'elles devaient déborder.
J'ai du bidouiller pour " corriger" cette erreur.
Positionnement de deux des quatre chandeliers armés d'espingoles a l'avant pour le fun, car amarré au centre du navire le grand canot n'était armé.
Les ferrures de renfort entourant les chandelier, ainsi que les colliers de maintien des mats sont en étain découpé dans des maintiens de petites bougies.
Pour le petit canot, je me suis servi de petits pitons dont j'ai coupé la queue et de plomb liquide pour simuler les ferrures et goupilles
Voila ,c'est tout pour aujourd'hui.
A la poupe de celui-ci,de part d'autre du gouvernail existent des pièces de bois arrondies permettant le relevage des ancres.
Celles du kit s’accolaient au tableau de poupe,alors qu'elles devaient déborder.
J'ai du bidouiller pour " corriger" cette erreur.
Positionnement de deux des quatre chandeliers armés d'espingoles a l'avant pour le fun, car amarré au centre du navire le grand canot n'était armé.
Les ferrures de renfort entourant les chandelier, ainsi que les colliers de maintien des mats sont en étain découpé dans des maintiens de petites bougies.
Pour le petit canot, je me suis servi de petits pitons dont j'ai coupé la queue et de plomb liquide pour simuler les ferrures et goupilles
Voila ,c'est tout pour aujourd'hui.
Bonne soirée a tous Amitiés Jean-Jacques
Bonsoir Jean-Jacques,
Sympa tes canots et bien réussis.
Ce que tu appelles les "maintiens de petites bougies" sont ces petits supports utilisés pour les bougies d'anniversaire dans les gâteaux ?
Encore bravo.
Bonne soirée.
Sympa tes canots et bien réussis.
Ce que tu appelles les "maintiens de petites bougies" sont ces petits supports utilisés pour les bougies d'anniversaire dans les gâteaux ?
Encore bravo.
Bonne soirée.
Oui , je crois ce sont des petite bougies plates de déco vendues en plaquettes.
Merci Bertrand A Plus Amitiés jean-Jacques
Merci Bertrand A Plus Amitiés jean-Jacques
Pour les détails j'avoue que la monographie de Mr Boudriot m'a été très utile.
A Plus Amitiés Jean-Jacques
A Plus Amitiés Jean-Jacques
Que dire de plus que les copains
Merci Pol. Amitiés Jean-Jacques
Salut, cela me fait encore un beau sujet a suivre.
A bientot.
Daniel
A bientot.
Daniel
Les deux derniers chandeliers ne seront pas armés pour ne pas trop charger la présentation,
sachant qu'à bord, les armes n'étaient pas mise en place.
A remarquer les petites ferrures les cerclant cerclant .
Je n'ai pas mis les bancs de nage ( ceux-ci étant démontés pour accueillir le petit canot).
D'autres détails sur le bord courant du grand canot seront ajoutés.
Des petits anneaux sont fixés sur la muraille
A Suivre
Bonne soirée sachant qu'à bord, les armes n'étaient pas mise en place.
A remarquer les petites ferrures les cerclant cerclant .
Je n'ai pas mis les bancs de nage ( ceux-ci étant démontés pour accueillir le petit canot).
D'autres détails sur le bord courant du grand canot seront ajoutés.
Des petits anneaux sont fixés sur la muraille
A Suivre
Amitiés a tous
Jean-Jacques
J'adore cette patine genre "qui a servi beaucoup" c'est du beau boulot
Merci Daniel, c'est simplement de la teinture bois. A chaque fois que je bricole sur la muraille, je rajoute un petit coup de pinceau ici et la selon l'aspect du bois.
Amitié Jean-Jacques
Amitié Jean-Jacques
ben c'est d'un très bon gout a mon avis.
Bonsoir Jean-Jacques
A chaque fois que je bricole sur la muraille, je rajoute un petit coup de pinceau ici et la selon l'aspect du bois.
et tu as bien raison : ça le fait!
Cher collègue de l'Ambitieux
ton canot est prêt à se défendre
Travail précis et avec une touche de vieillissement du plus bel effet
La flotte de Louis XIV s'élargit
les Rosbifs n'ont qu'à bien se tenir
Marco
ton canot est prêt à se défendre
Travail précis et avec une touche de vieillissement du plus bel effet
La flotte de Louis XIV s'élargit
les Rosbifs n'ont qu'à bien se tenir
Marco
Salut Marco. Te vas? comme dirait l'un des copains. J'ai refais le bordé de mon petit canot.
Avant
Apres
Apres essai ce canot ne prendra pas place dans le grand car les chandeliers bloque un peu.
Ce qui entraîne le positionnement des bancs de nage dans le grand. Quand au petit canot, il sera amarré le long du bord, retenu par les anneaux courant le long de la muraille.
Bonne journée A Bientôt Amitié Jean-Jacques
Avant
Apres
Apres essai ce canot ne prendra pas place dans le grand car les chandeliers bloque un peu.
Ce qui entraîne le positionnement des bancs de nage dans le grand. Quand au petit canot, il sera amarré le long du bord, retenu par les anneaux courant le long de la muraille.
Bonne journée A Bientôt Amitié Jean-Jacques
Bonsoir tout le monde.
Apres avoir refait le bordé du petit canot, je me suis mis à habiller le grand avec ses détails :
supports des bancs de nage horizontaux et verticaux.
Bien sur tout cela sera retravaillé au scalpel à la chiure de mouche de mm. Bonjour les yeux.
A demain, bonne soirée a tous.Apres avoir refait le bordé du petit canot, je me suis mis à habiller le grand avec ses détails :
supports des bancs de nage horizontaux et verticaux.
Bien sur tout cela sera retravaillé au scalpel à la chiure de mouche de mm. Bonjour les yeux.
Amitiés Jean-Jacques