German Sd.Kfz.182 KING TIGER par Dan le Cévenol
Bonsoir Daniel,
Tu cherches vraiment la difficulté ou bien tu augmentes ton plaisir, en montant et démontant cette maquette : cela va être un vrai travail de romain !!!
Amuse-toi bien.
Bonne soirée.
Tu cherches vraiment la difficulté ou bien tu augmentes ton plaisir, en montant et démontant cette maquette : cela va être un vrai travail de romain !!!
Amuse-toi bien.
Bonne soirée.
Montage de la MG 42, une mitrailleuse redoutable d'efficacité.
Son nom MACHINENGEWEHR 42.
La nouvelle mitrailleuse fait son apparition en 1942- MG 42. Elle sait parfaitement s'adapter au terrain ainsi qu'aux différent climats.
Elle possède la cadence de tir la plus rapide des mitrailleuse de la 2 GM.
En raison de sa cadence de tir rapide, son canon chauffait, il fallait régulièrement le changer. Cette opération demandait de 6 à 10 secondes et 3 canons étaient livrés avec chaque MG 42.
Son bruit caractéristique ressemblai tà une déchirure sur du papier et fut surnommée " la tronçonneuse d'Hitler" par les soldats alliés. La firme Mauser chercha à accroitre sa cadence de tir avec la MG 45, mais cette dernière à l'état de projet fut abandonnée avec la fin de la guerre.
Type : Mitrailleuse.
Munition : 7.92 mm x 57.
Origine : Allemagne.
Vélocité : 750 m/s sortie de bouche.
Cadence de tir : 1200 à 1800 cp/mn.
Poids non chargé : 11.5 kg sur bi pied, 18 kg sur trépied léger anti aérien, 32kg sur trépied d'infanterie.
Longueur totale : 1220 mm,
Longueur du canon : 530 à 535 mm.
Alimentation : bande de 50à 250 balles.
Son nom MACHINENGEWEHR 42.
La nouvelle mitrailleuse fait son apparition en 1942- MG 42. Elle sait parfaitement s'adapter au terrain ainsi qu'aux différent climats.
Elle possède la cadence de tir la plus rapide des mitrailleuse de la 2 GM.
En raison de sa cadence de tir rapide, son canon chauffait, il fallait régulièrement le changer. Cette opération demandait de 6 à 10 secondes et 3 canons étaient livrés avec chaque MG 42.
Son bruit caractéristique ressemblai tà une déchirure sur du papier et fut surnommée " la tronçonneuse d'Hitler" par les soldats alliés. La firme Mauser chercha à accroitre sa cadence de tir avec la MG 45, mais cette dernière à l'état de projet fut abandonnée avec la fin de la guerre.
Type : Mitrailleuse.
Munition : 7.92 mm x 57.
Origine : Allemagne.
Vélocité : 750 m/s sortie de bouche.
Cadence de tir : 1200 à 1800 cp/mn.
Poids non chargé : 11.5 kg sur bi pied, 18 kg sur trépied léger anti aérien, 32kg sur trépied d'infanterie.
Longueur totale : 1220 mm,
Longueur du canon : 530 à 535 mm.
Alimentation : bande de 50à 250 balles.
Bonsoir Bertrand.
Ce montage à blanc me sert beaucoup il me permet de voir l'emplacement de chaque pièces et d'avoir un bon repérage vue la complexité et le nombre de pièces et puis cela m'occupe pendant cette période de confinement.
A+
Daniel.
Ce montage à blanc me sert beaucoup il me permet de voir l'emplacement de chaque pièces et d'avoir un bon repérage vue la complexité et le nombre de pièces et puis cela m'occupe pendant cette période de confinement.
A+
Daniel.
et d'anticiper au mieux la très complexe étape de la peinture...Daniel a écrit:Ce montage à blanc me sert beaucoup il me permet de voir l'emplacement de chaque pièces et d'avoir un bon repérage vue la complexité et le nombre de pièces et
Bon courage
Xavier
Bonsoir Daniel,
Ça je m'en doute ! et je comprends ton point de vue.
A plus.
Bonne soirée.
Ça je m'en doute ! et je comprends ton point de vue.
A plus.
Bonne soirée.
Eh oui Xavier.
Bonne soirée
Bonne soirée
Un petit bilan.
Après 164 heures j'ai monté 1317 pièces.
Bonne soiré.
Prenez bien soin de vous.
A+
Dan.
Après 164 heures j'ai monté 1317 pièces.
Bonne soiré.
Prenez bien soin de vous.
A+
Dan.
Superbe avancée comme tu nous y a habitué
encore, encore
encore, encore
Bonsoir .
Merci Max.
Merci Max.
Max la sciure a écrit:Superbe avancée comme tu nous y a habitué
Dan le Cévenol a écrit:Après 164 heures j'ai monté 1317 pièces.
Bonsoir .
Merci Max.
Franchement, y'a pas de quoi, ça fait 8 pièces à l'heure...
Bon allez, je rigole, c'est de l'humour, papa rigole,...
OK je sors
Et encore j'ai poussé la cadence.
Bonne soirée et prend bien soin de toi.
Amicalement.
Dan.
Bonne soirée et prend bien soin de toi.
Amicalement.
Dan.
Montage des grilles de protection sur l'aération du compartiment moteur.