Bonjour à tous,
Aujourd'hui, installation des 2 derniers bordés. La pratique est la même pour cette sixième latte :
Côté bâbord avec pinces et élastiques :
- Photo DSCN9911 :
Du point de vue collage, les grandes pinces serrent beaucoup plus avec des palettes plus larges er tiennent mieux le bordé. Les petites ne servant qu'à compléter la fixation.
- Photo DSCN9913 :
Comme j'ai un problème pour fixer correctement le bordé sur la proue, j'utilise, bien sur un élastique, mais aussi une pince qui permet de bien positionner la lame à la bonne hauteur !
- Photo DSCN9914 :
La même chose à tribord :
- Photo DSCN9916 :
La coque avec 6 bordés :
Vue de côté :
- Photo DSCN9920 :
Et de dessus :
- Photo DSCN9919 :
Le dernier bordé a été installé avec plus de précision car il fallait le positionner à 5 mm au-dessous du haut de l'étrave et du tableau arrière, dont acte !
Bâbord d'abord et les flèches rouges :
- Photo DSCN9945-bis :
Et tribord avec toujours les élastiques pour rapprocher le bordé des couples 2 et 3 :
- Photo DSCN9947 :
La coque est "habillée" avec 7 bordés, alors qu'il y en avait 8 de prévus, mais en suivant à la lettre leur description : recouvrement de 3 mm des lattes les unes sur les autres, 7 était le maximum.
- Photo DSCN9949 :
Il va me falloir donner un petit coup de ponçage pour éliminer les traces de crayon et de colle pour la peinture finale.
- Photo DSCN9950 :
Le tableau arrière, pas très "folichon", mais c'est l'inconvénient des bordés à clins. J'ai bouché les trous avec de la colle, qui n'était pas complètement sèche lors de la prise de vue :
- Photo DSCN9951 :
Et la proue qui ne me plait pas. Je vais faire quelque chose, mais j'en parlerai plus tard !
- Photo DSCN9952 :
Image curieuse, car on a l'impression que la coque sort du hangar où elle est fabriquée, avec le haut du plafond et le bord du toit !!!
Cette partie est terminée.
A bientôt.
Bonne journée.