beaucoup pour vos compliments et commentaires.
Tous ces remarques sont judicieuses et parfaitement justifiées.
@Christian
Pour les préceintes, je savais bien faire en les ré-haussant, avant cela, elles cassaient toute la dynamique et l'esthétique.
J'ai déjà vu cette pièce de cuir au niveau de la mèche du safran dans certains sujets, mais je la réserve pour mon modèle d'arsenal dans quelques temps.
Les ligatures de beaupré, je note pour plus tard mais quand on n'y réfléchit bien, c'est logique et cela concentre la tension au niveau du croisement au lieu de la répartir tout le long d'autant qu'elles sont très longues sur le Soleil Royal.
Je pensais évidemment reprendre le safran , ne serait ce que pour changer le vernis donc légère modification comme préconisé en prévision.
@Jean-Jacques
Je suis parfaitement d'accord avec l'ineptie d'armer ces canons quant au risque énoncé, je m'étais déjà fait cette réflexion mais un profane ou un néophyte ne peut bien souvent pas remarquer ce genre de détail, inepte quant à sa véracité, et qui au contraire, constituera un point supplémentaire où fixer son regard, la couleur intérieur du mantelet aidant.
Et je dois bien avouer que la plupart des personnes qui passent chez moi ne sont pas des experts.
Pour les canons de gaillard, quel modèle ou référence proposerais-tu, n'ayant dans l'armement, je le redis, des connaissances très limitées?
Pour ceux orientés vers la grand-rue, j'avais mis un commentaire sous la 3ème photo du message n°5, page 1 de ce sujet.
Il me semble que vu leur position, ils gêneraient le passage et qu'ils ne sont mis en place qu'en situation de combat, je dis cela avec une certaine réserve car je n'en ai aucune certitude.
Pour la couleur, j'avais utilisé la peinture humbrol bleu de France n°14 qui bien sûr est un gloss mais là encore, je vais laisser comme ça car cela demanderait trop de travail à la changer par contre je note pour l'avenir, teinte satinée.
@ Christian
Pour les sabords de poulaine, c'est tout à fait plausible comme accès au passage d'espars de rechange.
Je me souviens que sur la planche n°5 de la monographie de la Belle Poule, on voit des espars posées sur le centre du pont de batterie alors il est vrai qu'il y a aussi une énorme ouverture du pont supérieur, donc sur la Belle Poule, peut-être était par cette ouverture qu'on faisait passer ces espars de rechange??
@ Christian (Christian2)
Dans ce cas, je confirme qu'ils feraient mieux de vendre des pâquerettes parce que malheureusement c'est comme cela qu'ils préconisent de faire les araignées comme suit
Alors que c'est comme cela;
Et malheureusement ils ne montrent pas sur les plans en élévation d'en mettre une sur le mât d'artimon.
@Jean-Jacques
Les hunes sont normalement plus travaillées mais c'est moi qui ai omis de les terminer.
Une chose de plus à reprendre.
Tout cela pour dire que vos remarques ne font que renforcer le fait que pour moi le temps des kits est terminé et qu'il est temps après avoir terminé tous mes modèles en cours de passer à l'arsenal.
En tant que charpentier et menuisier plus ma patience et mon perfectionnisme et ce malgré quelques grosses erreurs de réalisation par une conception biaisée des kits, cela devrait le faire.
J'ai trop hâte.
encore pour vos compliments et commentaires.
Je vous souhaite un très bon après-midi sous ce beau soleil précoce de printemps.
A très bientôt.
Sébastien.