dans ce nouveau sujet.
Après un rapide sujet sur le San Juan Nepomuceno, je vous présente mon Soleil Royal de chez Sergal.
Malheureusement, comme pour le San Juan, je n'ai pas de photos antérieures à fin septembre 2009 et pour cause, je viens de me rappeler, mon disque dur de pc a rendu l'âme emportant avec lui dans la tombe 5 années de photos de différents moments de ma vie.
Technologie!!!, quand tu nous montre tes limites et notre dépendance envers toi.
Donc les 1e photos commencent à partir du moment où j'avais terminé le 2nd bordé et j'entamais le montage des différents balcons du château de poupe. La structure des bouteilles est bordée. Seuls le gaillard d'avant et la demi dunette sont fixés définitivement pour laisser l'accès libre au placement des 9 canons centraux de la 3e batterie dont certains sur affût passent sous le gaillard d'arrière.
Sur cette photo, j'ai commencé la peinture des oeuvres mortes supérieures en prenant bien soin de laisser une ligne sans peinture pour que la future baguette puisse être collée correctement.
D'ailleurs quelle pièce figure donc cette baguette? une moulure décorative ou une pièce de bordé avec un certain rôle mécanique comme les préceintes?
Là j'ai terminé la pose des balcons de poupe et peint le plus haut des trois.
Dans cette série, je me focalisais sur certains détails relatifs à la poupe, à savoir la jonction entre les bouteilles et le haut de l'arcasse sur les côtés. Et ébauche de dessins pour les sabords de fuite.
Pose de placage pour cacher les pièces précédentes.
Percement des sabords de fuite et masticage des bouteilles car un point anguleux était trop apparent.
Etape de peinture de la coque terminée et vernissage de l'arcasse.
Dernière édition par e-Vol_u-Tion le Jeu 25 Avr 2019 - 2:09, édité 1 fois