Vaisseau de 110 canons la Bretagne sur kit Altaya revisité au 1/80 par JJ
- Message n°451
Quelle belle réalisation. Que dire d'autre ? Et le pavillon de poupe léger et tombant, magnifique.
- Message n°452
Salut JJ
Quand on voit le pavillon
C'est calme plat, va falloir ramer
Allez je t'offre un peu d'huile de coude
Marco serviable
Quand on voit le pavillon
C'est calme plat, va falloir ramer
Allez je t'offre un peu d'huile de coude
Marco serviable
- Message n°453
Bonjour Philippe
Merci , ça fait plaisir. J'attend avec impatience mon hunier. Le temps de le mettre en place et je ferai des photos en extérieur pour le journal. Le texte est pratiquement terminé, les photos sont en voie d'être numérotées . Je continuerai avec mon Hermione de Hachette, elle aussi promise pour Bateau modèle. Je me " détendrai " avec l' Ambitieux qui , lui ne paraitra pas sur la revue, un modéliste de renom m'ayant précédé , Denis Desormière. Un homme extraordinaire qui réalisait des merveilles de miniaturisations dans l'intérieur de son Ambitieux. Celui-ci ayant malheureusement disparu suite a une longue maladie, laissons lui la place qui lui revient.
Et toi ? ta petite vedette de plaisance progresse? Ah , j'oubliais la petite bombarde Hollandaise d'apres F H Chapman .
Bonne soirée, encore merci pour ton suivi.
Amicalement Jean-Jacques
- Message n°454
Bonsoir Marco. Quelques secondes avant il flottait gaillardement. Mais comme je disais a Bertrand, le vent est changeant en un instant.
Bonne soirée Marco Amicalement JJ
Bonne soirée Marco Amicalement JJ
- Message n°455
Bonjour
Encore de petits détails a ajouter ou a corriger, mais la Bretagne est terminée.
Le hunier du grand mat manquant vient d'être positionné.
Pour alléger le visuel, je n'ai mis que le petit canot........Avec quelques petits détails en plus , comme les rames , les gaffes et un mâtereau.
Pour le fun , je vais profiter du soleil pour essayer de faire quelques photos dans un environnement différent. Stress du transport sur les lieux.............
Bonne journée. A pluche pour de nouvelles aventures.
Amicalement Jean-Jacques
- Message n°456
Bonjour Jean-Jacques,
Et une maquette de plus terminée avec succès.
Eh bé ! Il y en a du tissus !!! Et le fait de replier certaines voiles est original et me donne une bonne idée pour le "SotS" !
Maintenant soit prudent sur la route pour le lancement ! Mais je ne dirai pas où, car il risque d'y avoir trop de spectateurs !!!
A plus.
Bonne après-midi.
Et une maquette de plus terminée avec succès.
Eh bé ! Il y en a du tissus !!! Et le fait de replier certaines voiles est original et me donne une bonne idée pour le "SotS" !
Maintenant soit prudent sur la route pour le lancement ! Mais je ne dirai pas où, car il risque d'y avoir trop de spectateurs !!!
A plus.
Bonne après-midi.
- Message n°457
Merci Bertrand. Déjà , je ne sais même pas si la maquette va entrer dans l'espace arrière.
Je ne vais pas tres loin . L'étang de Marsac. Pas de monde ( les gens travaillent, le covid..........).
On verra..........
Je ne vais pas tres loin . L'étang de Marsac. Pas de monde ( les gens travaillent, le covid..........).
On verra..........
- Message n°458
Salut JJ
Encore une belle étape de franchie
Bravo
Très belle réalisation
Marco
Encore une belle étape de franchie
Bravo
Très belle réalisation
Marco
- Message n°459
OUF
Jean-Jacques Michaud
- Message n°460
Merci Marco
- Message n°461
Bonsoir JJ
Bravo il a vraiment de la "gueule"
Amicalement.
Dan.
Bravo il a vraiment de la "gueule"
Amicalement.
Dan.
- Message n°462
Merci Dan
- Message n°463
Maintenant, il faut lui éviter le sort du Wasa!
Arrime bien les canons et ferme les sabords!
Marco
Arrime bien les canons et ferme les sabords!
Marco
- Message n°464
Bonsoir Jean-Jacques,
Eh bien, il est arrivé à "bon port" ton navire, et les images sont belles avec ce fond de forêt automnale sous un peu de soleil !
A très bientôt pour d'autres aventures !
Bonne soirée.
Eh bien, il est arrivé à "bon port" ton navire, et les images sont belles avec ce fond de forêt automnale sous un peu de soleil !
A très bientôt pour d'autres aventures !
Bonne soirée.
- Message n°465
Oui Bertrand, un gros ouf apres l'opération
Il y avait des rafales de vent, le pavillon de poupe s'est un peu effiloché et cerise sur le gâteau, je me suis aperçu que j'avais oublié quelques manœuvres ( hunier de misaine et drisse pour ferler le hunier du grand mat coté bâbord ).Bref, ça sera pour demains.
Bonne soirée JJ
- Message n°466
Bonsoir Jean-Jacques,
Bon courage pour ces dernières corrections et fignolages !
Bonne soirée.
Bon courage pour ces dernières corrections et fignolages !
Bonne soirée.
- Message n°467
Bonjour Jean-Jacques, voilà une aventure qui s'achève en beauté, je suis ton sujet avec passion depuis le début, BRAVO
Alain
Alain
- Message n°468
Merci Alain
Amicalement JJ
- Message n°469
Bonsoir JJ
Quelle est ta prochaine réalisation?
Amicalement. Dan.
Quelle est ta prochaine réalisation?
Amicalement. Dan.
- Message n°470
Bonjour Dan
Je reprends mon chantier de l'Hermione de Hachette au 1/64 e, je l'ai annoncé. C'est une belle maquette a travailler. Hachette comme Altaya a fait semble t il du bon travail, l'échelle s'y prète.. A bientôt. Tres amicalement JJ
- Message n°471
Bravo JJ pour ce beau bateau, la Bretagne.Maintenant on va suivre l' Hermione.
Amicalement Michel
Amicalement Michel
- Message n°472
Bonjour Michel ,content de te retrouver
L'Hermione est sur la table, mais avant je retravaille le texte qui l' accompagne avec la numérotation et le choix des photos pour le journal. La journée est occupée crois moi.
A bientôt Amitiés JJ
- Message n°473
Bonsoir Jean-Jacques,
Donc, si j'ai bien compris il va me falloir aller dans le dossier de l'Hermione pour la suite de ce navire !!!
A plus.
Bonne nuit.
Donc, si j'ai bien compris il va me falloir aller dans le dossier de l'Hermione pour la suite de ce navire !!!
A plus.
Bonne nuit.
- Message n°474
Je ferai une suite officielle sans obligation de voir le dossier dans la réserve.
JJ
- Message n°475
Bonsoir Jean-Jacques,
Merci pour cette information.
Bonne nuit.
Merci pour cette information.
Bonne nuit.
- Message n°476
Salut JJ
Bien content de retrouver l'Hermione
Ça va me rappeler des souvenirs rochefortais
Marco