Bah, dis donc ! bonne explication
Frégate 3D de 36 canons
- Message n°26
Greg
- Message n°27
toujours aussi intéressant
- Message n°28
Bonsoir Greg,
J'aime tes définitions biens expliquées, en plus de tes dessins forts beaux.
Continue comme cela, j'apprécie.
A bientôt.
Bonne nuit.
J'aime tes définitions biens expliquées, en plus de tes dessins forts beaux.
Continue comme cela, j'apprécie.
A bientôt.
Bonne nuit.
Dernière édition par Glénans le Mer 21 Juin 2017 - 14:55, édité 1 fois
- Message n°29
Merci pour vos commentaires
- Message n°30
absolument fantastique
Paul
Paul
- Message n°31
Un grand merci à toi Paul.
- Message n°32
Bonjour tout le monde, rendu de la frégate avec un petit plus, la texture des planches de bois sur le gaillard avant et arrière ainsi que le pont de batterie.
- Message n°33
Ca a l'air sympa comme texture
Tu nous fais un agrandissement macro sur quelques bordées de pont, que je vois ça de près
Finalement je suis en train de m'habituer à cette teinte "d'outre-tombe" et je commence à l'apprécier de plus en plus,
même si je reste persuadé que cette Frégate serait plus belle en jouant sur les teintes de bois pour apprécier les assemblages.
De toute façon c'est moi le chef ... j'ai forcément raison ... article N°1, 2, 3 ...
Euh je taquine Greg ... tu l'auras compris
J'ai une question un peu terre à terre :
As tu comptabilisé le nombre d'heure de travail pour en arriver à ce résultat ?
Ps : N'oublie pas mon agrandissement ... merci.
- Message n°34
Bonsoir Greg
Petites remarques screugneugneuses
La teinte d'outre-tombe, le volume du tableau de poupe qui me semble excessif avec en plus le jardin des bouteilles comblé ce qui ajoute un aspect massif regrettable et......cerise sur le gâteau la présence de canons aux sabords de retraite
. Le pompon, la roue de gouvernail à l'avant de l'artimon .........Frégate anglaise ? Grand rue, frégate française? . Ah je sais.......Je suis l'en...........eur de première . Pardonne moi Je suis quelque peu excessif, mais quand j'aime....... Bonne soirée, c'est quand même un beau travail
Amicalement Jean-Jacques
- Message n°35
Merci à vous,
As-tu comptabilisé le nombre d'heures de travail pour en arriver à ce résultat ?
Non pas vraiment car j’ai dû effectuer énormément d’heures de recherches de plans historiques à l’époque. C’est une modélisation qui date un peu et je modifie certaines erreurs que l’on me signale. Concernant la modélisation, il m’a fallu essayer plusieurs techniques afin d’avoir le meilleur compromis possible.
Tkt je n’oublie pas ton agrandissement.
Pour le volume du tableau de poupe Jean-Jacques, c’est l’effet de perspective (profondeur de champ) de la caméra qui fait cet effet là.
En ce qui concerne la roue de gouvernail à l'avant de l'artimon, celle-ci est inspirée d’après une frégate anglaise, comme j’ai dit au tout début :
« Pour la modélisation je me suis basé sur les plans du "HMS Surprise" ainsi que de "l'Hermione". Après pour le reste, je l'ai modifié afin d'avoir mon propre navire. »
Donc c’est un vaisseau en partie imaginé de ma part volontairement et oui il y a sûrement quelques incohérences.
Mais tu sais, tu as parfaitement raison de me le faire signaler, je le prends pas mal bien au contraire, c’est très enrichissant.
As-tu comptabilisé le nombre d'heures de travail pour en arriver à ce résultat ?
Non pas vraiment car j’ai dû effectuer énormément d’heures de recherches de plans historiques à l’époque. C’est une modélisation qui date un peu et je modifie certaines erreurs que l’on me signale. Concernant la modélisation, il m’a fallu essayer plusieurs techniques afin d’avoir le meilleur compromis possible.
Tkt je n’oublie pas ton agrandissement.
Pour le volume du tableau de poupe Jean-Jacques, c’est l’effet de perspective (profondeur de champ) de la caméra qui fait cet effet là.
En ce qui concerne la roue de gouvernail à l'avant de l'artimon, celle-ci est inspirée d’après une frégate anglaise, comme j’ai dit au tout début :
« Pour la modélisation je me suis basé sur les plans du "HMS Surprise" ainsi que de "l'Hermione". Après pour le reste, je l'ai modifié afin d'avoir mon propre navire. »
Donc c’est un vaisseau en partie imaginé de ma part volontairement et oui il y a sûrement quelques incohérences.
Mais tu sais, tu as parfaitement raison de me le faire signaler, je le prends pas mal bien au contraire, c’est très enrichissant.
- Message n°36
Bon courage et merci pour cette présentation
Amicalement Jean-Jacques
- Message n°37
Bonsoir à tous
Je vous montre un ancien rendu de ma frégate texturée dans un "Musée de la Marine", que j'ai effectué en 2015 (ça date avec mon ancien logo)
Depuis j'ai corrigé des erreurs mais manque de temps à refaire cette illustration pour le moment.
Cela vous donne un aperçu du navire fini avec les couleurs que j'ai choisies.
Je vous montre un ancien rendu de ma frégate texturée dans un "Musée de la Marine", que j'ai effectué en 2015 (ça date avec mon ancien logo)
Depuis j'ai corrigé des erreurs mais manque de temps à refaire cette illustration pour le moment.
Cela vous donne un aperçu du navire fini avec les couleurs que j'ai choisies.
- Message n°38
Il n'y a pas photo, je préfère de loin le nouveau rendu ...................... de ton logo
Pu..in, je reste sans voix
Au premier coup d’œil cette frégate est sacrément belle !
Mais tu me connais un peu maintenant
Je décortique et je reviens la dessus ... bientôt
Merci d'ailleurs pour cette possibilité d'agrandissement, c'est vraiment appréciable pour décortiquer les détails
Superbe !!!
- Message n°39
Merci à toi mais pas la peine de décortiquer...
Comme je l'ai dit au dessus du rendu, c'est un vieux rendu depuis la frégate a changée
Amitiés GREG
Comme je l'ai dit au dessus du rendu, c'est un vieux rendu depuis la frégate a changée
Amitiés GREG
- Message n°40
Greg_3D a écrit: ... c'est un vieux rendu depuis la frégate a changée
Amitiés GREG
"Sale jeune" ... y'a plus de respect ... tout fout le camp
Bein ça fait rien, je la trouve quand même belle cette Frégate
- Message n°41
Très belle en effet
Paul
Paul
- Message n°42
Aaah salut Paul
Ca ne va pas du tout Greg
Il manque tous les clous et gournables sur cette coque ... on va dire quelques milliers
Aller hop au boulot ...
Ca ne va pas du tout Greg
Il manque tous les clous et gournables sur cette coque ... on va dire quelques milliers
Aller hop au boulot ...
Dernière édition par Stearghall le Mar 8 Aoû 2017 - 18:58, édité 1 fois
- Message n°44
Magnifique !!!
J'en redemande,si
Tu parles d'un merveilleux sujet !!!
J'y connais si peu en informatique,en 3D etc que je me contente d'admirer le "chef d'oeuvre,et c'est pas moi qui vais venir critiquer ou pinailler,BRAVO l'artiste
- Message n°45
Merci à toi Caravelle, c'est très gentil à toi
Non je ne suis pas contre les critiques bien au contraire, c'est ce qui me fait avancer dans la vie.
Mon ami Stearghall peut te le confirmer, il adore trouver mes erreurs
Non je ne suis pas contre les critiques bien au contraire, c'est ce qui me fait avancer dans la vie.
Mon ami Stearghall peut te le confirmer, il adore trouver mes erreurs
- Message n°46
Je vous fais part d'un autre ancien rendu de composting.
Le navire prend le large
- Message n°47
Greg
J'ai une grande admiration pour ton travail
J'ai une grande admiration pour ton travail
- Message n°48
Diablerie que voilà il n'y a point d'équipage à la manœuvre et pourtant elle file belle allure
Sympa comme fond d'écran ... je te l'ai "tipiaké" Greg
- Message n°49
Bonjour Greg,
Bravo pour cette superbe image plus vrai que nature.
La réflexion de Philippe est assez vrai, mais il a oublié que c'était soit le "Vaisseau fantôme" de Wagner, mais il manque la musique pour accompagner l'image, soit le "Vaisseau fantôme" du "Hollandais volant" !!!
Mais pour ça, il faut être marin et connaitre ...
A plus.
Bonne après-midi.
PS : En tout cas, il est superbe et je suis en admiration devant ton travail.
Bravo pour cette superbe image plus vrai que nature.
La réflexion de Philippe est assez vrai, mais il a oublié que c'était soit le "Vaisseau fantôme" de Wagner, mais il manque la musique pour accompagner l'image, soit le "Vaisseau fantôme" du "Hollandais volant" !!!
Mais pour ça, il faut être marin et connaitre ...
A plus.
Bonne après-midi.
PS : En tout cas, il est superbe et je suis en admiration devant ton travail.
- Message n°50
- Message n°51
Re Greg,
Bouh ! Qu'ils sont vilains ! Il va falloir leur donner de la crème nutritive pour le visage, car leur bronzage commence à se fendiller !!! Voilà ce que c'est de rester trop longtemps au soleil sous les embruns !
A plus.
Bonne fin d'après-midi.
Bouh ! Qu'ils sont vilains ! Il va falloir leur donner de la crème nutritive pour le visage, car leur bronzage commence à se fendiller !!! Voilà ce que c'est de rester trop longtemps au soleil sous les embruns !
A plus.
Bonne fin d'après-midi.