Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que j'ai fait encore une erreur ou bêtise (au choix !) concernant la ligne de flottaison.
En effet quand je regarde celle que j'ai refaite les 19-20 Janvier, ce n'est pas la panacée ! Voici l'image :
- Photo DSCN5360 :
Finalement J'ai voulu voir ce que cela donnerait quand le bateau flotte, en vrai !!!
Ni une, ni deux, j'ai rempli le lavabo et vogue la galère !
Voilà ce que cela donne quand le thonier est dans son élément :
Vue du côté bâbord :
- Photo DSCN5421 :
Vue du côté tribord :
- Photo DSCN5422 :
On voit, bien qu'il ne soit pas lesté, qu'il est correctement dans ses lignes, mais que la ligne de flottaison n'est pas placée sur celle que j'avais modifiée, mais plutôt sur le trait que j'avais fait au début, donc beaucoup plus large.
J'ai donc marqué cette nouvelle ligne en fonction de la partie mouillée sur la coque et cela donne cette image :
- Photo DSCN5423-bis :
En conséquence, j'ai repris la peinture en noire après ponçage et protection avec du papier pour peintres.
Le côté bâbord :
- Photo DSCN5426 :
Le côté tribord :
- Photo DSCN5427 :
Une vue du dessus :
- Photo DSCN5428 :
Voilà ce que cela donne une fois le papier collant retiré. Il y aura, peut-être, quelques petites modifications de ligne et une seconde couche avant de passer une dernière couche de vernis mat.
Une vue du côté tribord :
- Photo DSCN5429 :
La même chose vue de dessous :
- Photo DSCN5430 :
Une vue du côté bâbord :
- Photo DSCN5431 :
La même chose vue de dessous :
- Photo DSCN5432 :
Vue globale du dessous, et il y a une sacrée différence avec l'image de la modification que j'avais faite ! :
- Photo DSCN5433 :
Une dernière image de la maquette sur son support provisoire sur son étagère de garage, comme dans les ports à sec.
- Photo DSCN5434 :
Voilà où j'en suis pour le moment.
Je vais continuer en me mettant à la fabrication du plancher du pont très prochainement.
Je pense, aussi, que je ne vais pas continuer à écrire sur ce sujet car il est peu suivi, ce qui prouve que le sujet n'est, en effet, peu ou pas intéressant.
Je préfère garder mon temps pour écrire et répondre sur les autres sujets du forum.
Bonne journée.