Quand tu dis il faut que j'arrive à 18 kg ... c'est juste le lest ou le poids total ???
TAMAR speedline 1/12 de jeannot41000
Quand tu dis il faut que j'arrive à 18 kg ... c'est juste le lest ou le poids total ???
le poids total
Jeannot,
Ça le fait bien, c'est propre comme montage, il n'y a pas du "bazar" dans tous les sens.
Tu utilises quels calibres et quels types de fils pour toute cette installation ?
Je suppose que vu le poids du coffret et de son contenu,
tu as dû soigneusement étudier son emplacement dans la coque
Ça le fait bien, c'est propre comme montage, il n'y a pas du "bazar" dans tous les sens.
Tu utilises quels calibres et quels types de fils pour toute cette installation ?
Je suppose que vu le poids du coffret et de son contenu,
tu as dû soigneusement étudier son emplacement dans la coque
euh soigneusement étudier l'emplacement
lol pas vraiment, je voulais avant tout que ça fasse propre comme montage et pas un tas de fils où on ne s'y retrouve pas......
ceci étant, le coffret est centré légèrement sur l'avant, ça va équilibré avec le poids du matériel se trouvant à l'arrière, après je n'ai pas trop de choix sur l'emplacement de la batterie plomb à cause des supports moteurs
concernant les fils, c'est du 1.5 mm2 souple , je sais c'est gros, mais pour les dérivations ça marche nickel et ça risque pas de chauffer, après je vais utiliser du 0.75
lol pas vraiment, je voulais avant tout que ça fasse propre comme montage et pas un tas de fils où on ne s'y retrouve pas......
ceci étant, le coffret est centré légèrement sur l'avant, ça va équilibré avec le poids du matériel se trouvant à l'arrière, après je n'ai pas trop de choix sur l'emplacement de la batterie plomb à cause des supports moteurs
concernant les fils, c'est du 1.5 mm2 souple , je sais c'est gros, mais pour les dérivations ça marche nickel et ça risque pas de chauffer, après je vais utiliser du 0.75
Salut Jeannot,
c'est trés "pro" ton installation, comme le dis Philippe; propre et bien rangé.
La batterie plomb restera dans le coffret ou elle sera amovible?
c'est trés "pro" ton installation, comme le dis Philippe; propre et bien rangé.
La batterie plomb restera dans le coffret ou elle sera amovible?
salut olav
la batterie peut être amovible, mais j'ai prévu de la laisser en place
elle est reliée à un interrupteur bipolaire (on/off/on) qui permet soit de la mettre en charge( avec les prises de charge du coffret), soit de la mettre en mode travail et faire fonctionner le bateau
et toi, tu en es où?
la batterie peut être amovible, mais j'ai prévu de la laisser en place
elle est reliée à un interrupteur bipolaire (on/off/on) qui permet soit de la mettre en charge( avec les prises de charge du coffret), soit de la mettre en mode travail et faire fonctionner le bateau
et toi, tu en es où?
salut Jeannot, je n'ai toujours pas touché à mon Tamar ,
maintenant je suis en vacances. (arrivé dans le sud de la France samedi soir). j'ai pris mon Happy Hunter et je vais tout vérifier demain pour le faire naviguer un peu dans la piscine, puis le mettre à la mer!!! Kim filmera et je mettrais la vidéo sur le site! j'ai encore quelques jours de congé en rentrant et je vais me remettre enfin à mon Tamar Cela me démange vraiment!!
ps: mes batteries en plomb sont dans mon Happy Hunter depuis le début et je n'ai jamais eu de problèmes, mais si j'en crois ce que je lis sur différents forums, vaut mieux les retirer quand on les emplois pas!!
à bientôt
ps: superbe travail sur ton Tamar, je reviendrais vers toi pour de l'aide
maintenant je suis en vacances. (arrivé dans le sud de la France samedi soir). j'ai pris mon Happy Hunter et je vais tout vérifier demain pour le faire naviguer un peu dans la piscine, puis le mettre à la mer!!! Kim filmera et je mettrais la vidéo sur le site! j'ai encore quelques jours de congé en rentrant et je vais me remettre enfin à mon Tamar Cela me démange vraiment!!
ps: mes batteries en plomb sont dans mon Happy Hunter depuis le début et je n'ai jamais eu de problèmes, mais si j'en crois ce que je lis sur différents forums, vaut mieux les retirer quand on les emplois pas!!
à bientôt
ps: superbe travail sur ton Tamar, je reviendrais vers toi pour de l'aide
chantier en suspend pour cause de déménagement
vivement que je remette l'atelier en place
vivement que je remette l'atelier en place
bonjour à tous
de retour parmi vous,
suite au déménagement, il a fallu que je refasse un petit atelier
c'est pas le Pérou, il a fallu que je mette une isolation, et je n'ai pas de chauffage.... (vive les casernes)
reprise du chantier sous peu
A+
jeannot
de retour parmi vous,
suite au déménagement, il a fallu que je refasse un petit atelier
c'est pas le Pérou, il a fallu que je mette une isolation, et je n'ai pas de chauffage.... (vive les casernes)
reprise du chantier sous peu
A+
jeannot
Jeannot
Allons, allons, gamin, ..., c'est Blois, pas si froid !!! un petit footing, une dizaine de km ça suffit, et tu peux te mettre à bosser sans craindre les basses températures
Allez, bon courage pour ton installation et vivement la suite !!
Amitiés
Xavier
c'est pas le Pérou, il a fallu que je mette une isolation, et je n'ai pas de chauffage....
Allons, allons, gamin, ..., c'est Blois, pas si froid !!! un petit footing, une dizaine de km ça suffit, et tu peux te mettre à bosser sans craindre les basses températures
Allez, bon courage pour ton installation et vivement la suite !!
Amitiés
Xavier
Salut! il existe des chauffages mobiles très efficaces et pas chers: rayonnant ou soufflant à céramique. Le dernier est plus rapide mais un peu bruyant.
Bon courage et à bientôt
moi, le froid, je ne le crains pas,lol
j'ai passé quelques années à Sarreguemines et de temps en temps le camp de Bitche ( hiver assez rigoureux dans le coin)
ce sont les colles et les peintures qui n'apprécient les basses températures.....
et faire prendre ou sécher dans l'appart, c'est madame qui ne va pas être heureuse....
j'ai passé quelques années à Sarreguemines et de temps en temps le camp de Bitche ( hiver assez rigoureux dans le coin)
ce sont les colles et les peintures qui n'apprécient les basses températures.....
et faire prendre ou sécher dans l'appart, c'est madame qui ne va pas être heureuse....
Ah mon bon Jeannot, content de te revoir "par minou" ...
Encore une petite semaine de misère pour moi et je te termine tes crépines,
ça devrait coller pil poil avec ta reprise d'activité modélistique
Bon va falloir "rapatrier" notre ami Belge ... Olav Premier
et le remotiver à continuer son Tamar en ta compagnie ... je m'en occupe
Heu, c'est vrai que du côté de Bitche ... ça fait pas chaud chaud par là-bas
Le coin est bien "mort" depuis que les casernes se sont vidées
projet en suspend ou abandonné
Salut Jeannot,
content d'entendre la reprise de ton Tamar!!
Moi j'avance par petits pas, quand je peux!!!! (voir mon post)
Je suis toujours la mon cher Philippe, dans l'ombre, mais toujours present
content d'entendre la reprise de ton Tamar!!
Moi j'avance par petits pas, quand je peux!!!! (voir mon post)
Je suis toujours la mon cher Philippe, dans l'ombre, mais toujours present
Projet en suspent. 2 enfants en bas âge ça occupe