c'est un kit qui n'est pas donné, mais au diable la varice, on peut se faire plaisir un coup de temps en temps lol
voici les données techniques
ECHELLE 1 1 / 12
RÉEL MAQUETTE
LONGUEUR (en mètre) 16,30 m 135,83 cm
LARGEUR (en mètre) 5,30 m 44,17 cm
HAUTEUR (en mètre )
TIRANT D'EAU (en mètre ) 1,40 m 11,67 cm
POIDS (en tonnes) 32 t 18,52 kg
VITESSE (en nœuds) 25 ns 13,37 km/H
PUISSANCE (en CV) 2000 Cv 851,27 W
( le problème avec le modèle réduit, c'est que plus on en fait, plus ils sont gros lol)
j'avais pas mal grenouillé sur le net avant d'en faire l'acquisition, il en ressortait que c'était un beau kit mais manquant d'explications...
j'ai commencé par faire le YBOAT, alors comme dis OLAV, il n'est pas à la hauteur du reste du kit..... et moi je dirais que c'est une belle M..RDE à monter.... quoiqu'il en soit avec beaucoup d'obstination et d'huile de coude, on y arrive ( y'a mieux, mais ça reste correcte)
je n'ai pas fait de photos du pas à pas du YBOAT, mais le site d'un anglais m'a beaucoup aidé, lui aussi parlait de la qualité déplorable de ce kit
http://www.danwalker.co.uk/Y_Class_html/yclassinfo.html (si ça peut aidé OLAV)
je me lance juste dans la construction du TAMAR proprement dite, il est posé sur son ber
j'ai constaté des éclats de gelcoat sur la coque extérieure, la coque étant en fibre et résine polyester, les éclat sont sans doute dus à un certain manque de matière à ces endroits, donc je vais refibrer et résiner pour renforcer tout ça....
j'aurai besoin des conseils d'OLAV ou tout autres personnes pour me conseiller dans le choix d'une configuration brushless, controleur, batterie, parce que ce n'est pas simple à comprendre...
concernant les crépines, je bave devant... serait il possible pour moi aussi de m'en procurer (moyennant finance bien sur)
il y a quand même des différences entre mon kit et celui OLAV, les pièces qu'a fabriquer OLAV pour aligner les tubes d'étambots sont fournis dans mon kit, les hélices sont en laitons pour moi et plastiques pour lui, il est dommage de voir une telle disparité dans un même kit
après avoir renforcer la coque, je poserai les patins les tubes d'étambot, et le propulseur d'étrave
la suite en photos
jeannot
Dernière édition par jeannot41000 le Jeu 3 Mar 2016 - 12:18, édité 3 fois